Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
10 messages Page 1 sur 1
Je ne sais pas si ce sont des nouveautés, mais j'ai beaucoup apprécié les deux soupes asiatiques Vitasia (rayon frais) testée hier et avant-hier.
Je n'ai pas encore testée l'indienne, mais la vietnamienne (bizarrement pas indiquée sur leur catalogue) et la thaïlandaise sont vraiment très sympa, très parfumées.

Âmes sensibles (au piment ) s'abstenir.

Image

Image
Ah tiens moi j'ai pris la Thaïlandaise hier soir mais je l'ai pas encore testé, j'ai hésité à prendre les 3 et oui je crois que c'est nouveau et oui c'est nouveau, j'ai vérifié le prospectus et c'est indiqué inédit.
Veniunt, Gustant, Narrant
Eh bien de mon côté j'avais craqué et pris les trois... Grand bien m'en a pris, car c'était une vraie réussite à mon humble avis ! La vietnamienne et la thaïlandaise étaient toutes deux "épicées" (comprendre : pimentées, avec une base respective "curry vert" et "curry rouge"), quand l'indienne n'avait pas une once de piment... mais comme les deux autres, beaucoup de goût (et une base végétarienne très réussie, le poulet n'apportant pas grand chose aux deux autres).

Bref, il ne doit plus y en avoir dans les rayons depuis le temps, mais la prochaine fois, j'en reprendrai probablement !
Oui, ça mériterait d'être permanent (ou au pire de revenir très régulièrement). Il y avait peu de stock dans mon Lidl, hélas (et d'ailleurs, c'est quoi cette opération nouvel an asiatique qui ne dure que quelques jours et qui s'arrête AVANT le Nouvel An ???).
J'ai pu goûter l'indienne, et reprendre 1 thai et 1 vietnamienne. Il ne me reste que la vietnamienne dans le frigo.
Vivement leur retour !!!

J'ai une question sur leurs "box riz" qui sont des permanents au c rayon frais : sur l'étiquette de prix il y a indiqué "indien/thai". Or il y a 2 versions indiennes proposées, mais je n'ai jamais vu la thai. Ça existe par chez vous ?
Bon j’en ai finalement goûté deux, la thaïlandaise et la vietnamienne, j’ai bien aimé les deux, la seconde m’a beaucoup rappelé une soupe qu’on pouvait trouver chez M&S Food avant le Brexit.
Je pense que je vais tester d’en faire moi même avec de la pâte de curry :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Elles sont de retour !
Du moins la thaï et la vietnamienne, pas vu l'indienne dans mon Lidl.
Je viens de remanger, un an après, la version "vietnamienne". Ultra parfumée, un délice !
Très pimentée également, par contre, et pourtant j'aime ça, du coup totalement inaccessible aux langues sensibles.
Et dans un style totalement différent, il y a une promo depuis aujourd'hui sur les onigiri. (Genre le 2ème à 1 euros, au lieu de 1.99).
Je n'ai pas goûté la version thon-mayo, mais la saumon-teriyaki est vraiment sympa. A noter, elle est un petit peu pimenté.

Image

Pas mal pour manger quelque chose de plus consistant en plus de la soupe ! (A manger en premier, le parfum de la soupe reste longtemps en bouche :wink: ).

Le "démoulage" est un peu délicat pour ceux qui ne connaissent pas (la feuille d'algue est emballée de manière à ne pas être au contact du riz). Pas de panique, il faut juste faire les choses dans l'ordre et calmement. :wink:
Etape 1 : tirer sur la petite languette en haut et ouvrir ainsi l'emballage sur toute la hauteur, devant ET derrière.
Etape 2 : repérer le petit "2" en blanc sur rouge sur l'un des coins inférieurs. Tenir l'onigiri délicatement mais fermement par l'autre côté, et tirer doucement sur l'emballage du coin 2. Il doit normalement partir sans arracher trop de la feuille d'algue.
Etape 3 : tenir l'onigiri par la pointe désormais libérée de tout emballage, et tirer délicatement l'emballage de la pointe opposée.
Etape 4: replier les parties de la feuille d'algue qui dépassent un peu et déguster, en commençant par le coin que vous voulez ! :wink:
Le tout en marchant ! Ça n'a pas l'air simple !!
Original en tout cas, et merci pour la marche à suivre :chinois:
Figure toi que j'y ai régulièrement pensé, avant de renoncer à l'idée. :wink:
En plus sur les derniers exemplaires achetés l'étiquette de derrière était trop résistante et la languette n'arrivait pas à ouvrir jusqu'au bout. Un carnage !

C'est un peu tard pour le signaler, mais des exemplaires de la soupe version indienne ont fait leur apparition récemment dans mon Lidl. Ils devaient être au fond du deuxième carton, et comme la couleur du produit est identique à la version thaï....
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 05 Mar 26 10:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité