Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
10 messages Page 1 sur 1
Salut la communauté,

Pour rigoler, j'ai demandé à mon IA préférée de me faire une recette de burger français. Juste pour voir ce qu'elle interprétait comme était français.

Vu que la baguette n'était pas possible (on tombait alors dans le sandwich), c'est le fromage qui fait la différence. Etonnant, non ?

Voici les ingrédients qu'elle me donne :

-Pain burger artisanal ou pain brioché
-Steak haché de bœuf français (150–180 g)
-Fromage : Comté, Reblochon ou Tomme de Savoie
-Oignons jaunes
-Beurre doux
-Moutarde à l’ancienne
-Salade (roquette ou feuille de chêne)
-Cornichons français
Sel, poivre

Par contre, beurre doux, non. Demi-sel maximum. Haha.

Vous auriez fait les choses différemment ?
C'est un mix de ce qu'elle a trouvé sur les internettes. "moutarde à l'ancienne" j'imagine car ça a été rabaché avec le Mc Deluxe sorti par McDo FR pour faire un burger français, Etonnant de ne pas donner de race bovine précise.

C'est plutôt correct, ça ferait un bon burger (et sans tomates).
La recette est clairement basée sur ce qui a été posté auparavant. Cela dit, vu les différences de traditions entre les régions, c'est pas évident de sortir un truc qui soit "français", c'est-à-dire dans la moyenne. Je te rejoins sur le fait que l'IA ne s'en sorte pas trop mal.
Tu es anti-tomates dans les burger ?
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/burger-king-mcdonalds-trop-chere-et-trop-rare-la-tomate-disparait-des-burgers-en-inde-17-08-2023-V66APIDVGFEAPFZCO7KN6P3CNI.php#:~:text=Les%20tomates%20ont%20temporairement%20disparu%20des%20sandwichs,l'inflation%20alimentaire%20record%20et%20de%20probl%C3%A8mes%20d'approvisionnement.
Tu es anti-tomate dans les burgers ?

La recette est pas trop mal en effet, surtout au vu des différences entre les régions. Pas simple de sortir une recette qui soit "française"
Disons que je ne suis pas pour le fait de systématiquement en mettre, ce qui était beaucoup le cas il y a bien des années. Cela n'apporte pas toujours quelque chose, sauf de l'eau.
Très bonne perspective. Tu as essayé avec des tomates séchées ? C'est pas mal non plus. Un peu plus salé par contre.
Oui, effectivement, les tomates séchées ajoutent une touche intéressante, un peu plus de caractère. J'ai aussi testé avec du fromage de chèvre pour un twist un peu plus sudiste. Ça change totalement l’équilibre du burger, mais c’est délicieux ! \:D/ :wink:
En quoi le chèvre ça donne plus sudiste ? :D

"Roquette ou feuille de chêne": ça donne pas du tout le même résultat.
Le beurre, il faut mettre la plaquette ou juste une tranche ?
Les oignons jaunes crus ?

C'est assez simple pour faire quelque chose de correct dans tous les cas, rien de fou non plus :D

Il faudrait lui demander la chronique, avoir un agent chef qui fait la recette, un agent photographe pour les photos et un agent critique pour l'écriture
Pas mal la recette, simple mais efficace.
Personnellement j'aurais fait mariner les oignons dans du vinaigre :bave:
MonsieurRandom a écrit:Salut la communauté,

Pour rigoler, j'ai demandé à mon IA préférée de me faire une recette de burger français. Juste pour voir ce qu'elle interprétait comme était français.

Vu que la baguette n'était pas possible (on tombait alors dans le sandwich), c'est le fromage qui fait la différence. Etonnant, non ?

Voici les ingrédients qu'elle me donne :

-Pain burger artisanal ou pain brioché
-Steak haché de bœuf français (150–180 g)
-Fromage : Comté, Reblochon ou Tomme de Savoie
-Oignons jaunes
-Beurre doux
-Moutarde à l’ancienne
-Salade (roquette ou feuille de chêne)
-Cornichons français
Sel, poivre

Par contre, beurre doux, non. Demi-sel maximum. Haha.

Vous auriez fait les choses différemment ?

Salut,

Personnellement, j’aurais peut-être ajouté une touche de confit d’oignons ou même un peu de sauce béarnaise pour pousser le côté franchouillard encore plus loin :D :bave:
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 13 Fév 26 9:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité