J'arrive un peu en retard, parce que je suis sous l'eau, mais je ne peux que partager l'impression de Bix, c'est parfois un peu dur de voir que des formats plus "faciles" sont privilégiés (autant par leurs acteurs, plus médiatisés, que par leur format, plus rapide et facile à regarder).
Cela dit, le contenu n'a rien à voir : le mode "Je vous explique comment je mange, et ce que ça me fait vaguement" (surtout pour montrer ma tête ou une autre partie de mon anatomie), n'a rien à voir avec une lecture complète( je ne sais plus qui parlait de la liste des ingrédients, mais oui c'est essentiel, et sur ce site elle est vérifiée, plutôt deux fois qu'une).
Bix n'aime pas les chroniques qui ne veulent rien dire et ne s'appuient pas sur une réelle expérience. Évidemment cela va à l'encontre du "Tout dans le buzz, rien dans l'analyse". C'est sans doute plus rentable pour qui veut du clic, mais pour le projet du site, ça n'aurait aucun sens. Et c'est pour cette raison que les passionnés restent actifs (lecteurs ou contributeurs).
Je pense que tous ceux qui se donnent le mal de produire un texte et des images le comprennent bien (et encore une fois, oui ça demande un effort, mais la perfection n'est pas demandée, et c'est pour cela qu'on retouche un peu les textes (surtout pour mettre des liens ou vérifier la bonne composition, dans l'ordre), et les images (merci Bix, qui assure le boulot en plus de la mise en ligne).
Pour le peu que ma contribution de relectrice sert, je le fais toujours par plaisir, et je suis reconnaissante à ceux qui envoient des textes, quelles que soient les retouches à faire parfois, parce qu'ils respectent cette logique, que certains diront d'arrière-garde, mais qui fait passer le contenu avant le format. Plus trivialement "Le burger avant ma gueule".
Je le pose là pour que ceux que ça hérisserait : la relecture, que certains honnissent, est juste là pour mettre les liens, vérifier quelques erreurs possibles de composition, et étoffer sur des références qui pourraient renforcer la pertinence de votre texte. En aucun cas elle ne touche à votre opinion personnelle, et autant que faire se peut, ne touche pas à votre style d'écriture.