Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Je savais pas trop où poster ça mais on va classer ça en coup de gueule/le monde est fou :
https://x.com/nscvdvipje71064/status/19 ... 90178?s=61

Alors pour expliquer, non il n’y pas une grève des livreurs, non c’est pas une erreur de commande … juste de nouveaux jouets Chiikawa dans les happy meals, apparement assez recherchés et qui se revendent beaucoup plus cher que le prix du menu ce qui fait que les scalpers commandent des dizaines de menu pour juste prendre le cadeau et laisse ensuite le menu ](*,) ](*,) ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
allez, ça faisait longtemps que j'avais rien mis ici.

C'est vraiment devenu nul internet.
Je me souviens encore de l'époque où le forum était en accès totalement libre, sans même vérification de l'email. Maintenant je suis obligé de valider chaque message d'un nouvel inscrit, et, très souvent, je laisse leur chance, on sait jamais, même si je sais qu'il y a très probablement la majorité de bots.
Et maintenant on se prend des bots de plus en plus performant, obligé de tout fliquer, ça me fatigue.
Hello,

Je te comprends... Moi aussi tout me blase. La plupart des trucs sont biaisés et monétisés à mort. Le web c'est sensé être la liberté mais en fait non, pas tant que ça. Et puis pas un jour ou presque sans annonce de piratage, d'arnaque, de phishing et ce dans tous les domaines ou presque.

Par contre les gens ont beaucoup d'énergie pour du troll et dire des conneries, ça pas de problème...

Depuis quelques années je me préserve totalement des réseaux sociaux, trop polarisés, trop chronophages... Mais je me sens à contre-courant, ce n'est pas toujours facile. Et je ne parle pas de cette croissance exponentielle de l'IA, encore de la créativité humaine qui disparaît... Bientôt des chroniques chat gpt ? Quoi que les gens ayant la flemme, il suffira de mettre des bots pour rédiger et d'autres pour lire et résumer. Drole de monde.

Je sais pas si c'est le net ou la société humaine dans son ensemble qui me fatigue :?
Ou on devient juste vieux...
Je ne sais pas, y'en a de notre notre génération qui semblent se complaire à notre époque pourtant :twisted:
Michaek a écrit:Alors pour expliquer, non il n’y pas une grève des livreurs, non c’est pas une erreur de commande … juste de nouveaux jouets Chiikawa dans les happy meals, apparement assez recherchés et qui se revendent beaucoup plus cher que le prix du menu ce qui fait que les scalpers commandent des dizaines de menu pour juste prendre le cadeau et laisse ensuite le menu ](*,) ](*,) ](*,)

Aïe, malheureusement la même chose s'est produite encore ces dernières semaines, dans les McDo japonais, avec un menu associé à des cartes Pokémons : malgré une limite d'achat individuelle, les clients refaisaient inlassablement la queue pour racheter de nouveaux menus ... en jetant leur contenu (sauf les cartes, vous m'avez compris ! :-)) dans les rues à proximité. Le monde est fou.

Par contre, je voulais aussi partager un coup de coeur : je me suis amusé à compiler le nombre de burgers testés sur MyBurger depuis son lancement et l'année 2025 compte déjà 55 chroniques au 30/08/25, c'est l'année la plus faste depuis 2016 !

Image
Beau score, ça fait plaisir à voir ! 2025 ce n'est pas grace à moi en tous cas, va falloir que je m'y remette (j'avoue j'ai une idée pour une prochaine dans les tuyaux, reste à refaire un repas + les photos qui vont bien) :P
C'est fait en chatGPT aussi ?
Car en recherche SQL directe :

Image

Ceci étant, la tendance/conclusion est la même, et merci aux contributeurs :chinois:
Oh merci beaucoup de ces vraies valeurs !! L'année 2025 est finalement encore plus faste :-)

Oui, je ne te le cache pas : mes stats ont été générées via ChatGPT :-)
Je me demande bien comment il a pu en oublier autant ! Au final, il m'en a compté 1594 sur 1617.

J'ai "aspiré" la rubrique "Chroniques" seulement, l'export SQL ne comprend-il pas les recettes également ? Parce que je vois que la somme totale correspond à 2049 chroniques.

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que la passion est intacte, voire même ravivée ! :-)
Oui exact, la requête SQL que j'ai lancée ne différencie pas recettes/chroniques.
Je reste curieux, comment tu as demandé cela à chatgpt ? il t'a juste servir à faire le graphe ou il a pompé le site ?
Tu as vu juste, ChatGPT m'a écrit un "scrapper" en Python (un script que j'ai lancé en local sur mon PC), qui accède successivement aux URLs "https://www.myburger.fr/chroniques-page-X.html" et récupère pour chacune des 10 chroniques figurant sur la page le nom du burger, le resto concerné, le nom de l'auteur, la note, la date de publication et l'URL concernée. Ca me donne au final un tableau (que je tiens à votre disposition !) avec toutes ces infos. J'ai réinjecté ça dans ChatGPT (par flemme !) pour calculer des stats comme le nombre de burgers testés par an, puis tracer le graphe en PNG.
Hola !

Et bien je suis heureux de voir que le bateau est toujours à flots. On approche des vingt ans... Faudra marquer le coup. Comme Gropapa mes problèmes de santé m'ont incliné à prendre quelques distances avec notre passion commune. Mais je demeure gourmand et curieux. Une idée de prochain concours Burger ?
La chair est faible
Boba, ton message me réchauffe le cœur. Bientôt 20 ans que Myburger bourlingue. J'ai été très impliqué au début, Myburger faisait partie de ma vie, de mon quotidien, et puis insidieusement je me suis bouffer par d'autres trucs. Aujourd'hui je suis passé par hasard et tu me donnes envie de remettre le couvert ! Sois en remercié !

BobaFett a écrit:J'ai un profil un peu différent ... même si je ne m'explique pas mon parcours exact :-)
Je connais le site depuis toujours, pour ainsi dire. Je me souviens avec émotion que nous décortiquions, entre amis, les différentes chroniques des burgers temporaires avant d'envisager un passage auprès de l'une des enseignes du coin, franchement dès 2006. Ou que nous salivions devant celles des restaurants inaccessibles géographiquement. Une nouvelle chronique était toujours l'occasion d'un débat entre nous.

Et puis voilà, j'ai sacrément attendu.
Sacrément attendu avant d'y participer à mon tour, il y a finalement 18 mois environ, avec mes propres chroniques.
J'ai alors découvert l'envers de l'exercice, franchement passionnant et enrichissant ... alors que, oui c'est vrai : c'est désormais sous la forme de vidéos de 1min20 sur les réseaux sociaux que les chroniques de burgers s'échangent le plus vite et le plus souvent désormais.
Mais c'est peut-être face à ce trop-plein d'images, justement, que j'ai eu plus que jamais l'envie de coucher sur papier mes ressentis. De prendre le temps de poser les mots, les saveurs, plutôt que d'improviser une séquence qui sera alors vite oubliée dans la foulée.

Aujourd'hui, vraiment : je suis fier de contribuer au site que j'ai tant lu, c'est une vraie fierté et un grand honneur. Une manière aussi, je le confesse, de tendre la main vers cette ancienne manière de le parcourir, il y a près de 20 ans déjà. Et d'enfin y participer.
La chair est faible
Merci infiniment pour ton message, qui me touche beaucoup !
Boulugre a écrit:Hola !

Et bien je suis heureux de voir que le bateau est toujours à flots. On approche des vingt ans... Faudra marquer le coup. Comme Gropapa mes problèmes de santé m'ont incliné à prendre quelques distances avec notre passion commune. Mais je demeure gourmand et curieux. Une idée de prochain concours Burger ?

Du coup ce sera mon message coup de cœur : voir que Gropapa continue de faire des chroniques, et que Boulugre est toujours là :D :oops:
https://www.youtube.com/@rare-soul-inc
(Mes vidéos vinyles, rétro tech, synth, etc.)
Nous sommes le Sam 15 Nov 25 22:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités