Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Ah ça oui les "prix conseillés" ne sont que théoriques et beaucoup en tous cas à proximité de chez moi sont grassement plus chers :?
Les baby burger ont été un succès bien au-delà des attentes... et des capacités de production. Le temps de renflouer les stocks correctement et pour éviter les ruptures totales les boîtes x9 sont temporairement indisponibles mais vont revenir prochainement. Les restos n'y peuvent rien ça a été décidé a l'échelle nationale
Ah le Triple Whopper, c’est une bénédiction calorique !
J’étais passé à celui de Genève en 2006, et franchement rien que l’odeur en entrant m’avait mis une claque. Je confirme pour les translights en allemand à l’époque, mais comme dit plus haut : les photos suffisent à faire saliver et à comprendre
Et ouais, le tuning des burgers c’est clairement ce qui manque à McDo, ça et la vraie viande grillée façon BK.
Par contre ouais... le prix en Suisse pique un peu. Mais bon, quand t’as une envie de Whopper, tu comptes pas
Quelqu’un sait si y a du nouveau côté retour en France ? Parce que devoir franchir la frontière juste pour un burger, c’est devenu une tradition, mais ça fait loin quand même
nicolas49 a écrit:Quelqu’un sait si y a du nouveau côté retour en France ?

:shock: #-o

Si tu parles de BK en général, je suis choqué!

Si tu parles du triple Whopper, tu peux le constituer à ta guise avec les bornes en ajoutant une viande et en enlevant le cheddar!
J'en suis vraiment désolé si ce n'est pas le cas mais ... diantre, que l'IA s'est bien améliorée :-)
A en juger par la multiplication de nouveaux comptes "prénom + deux chiffres" ces derniers temps, avec des sujets d'il y a douze ans remontés ou des commentaires étranges, c'est la réflexion qui s'impose ! Mais j'y vois un vrai succès flatteur : notre tant aimé site web et notre communauté les intéressent :-)
Et encore, j'en supprime/filtre pas mal... tout en laissant le doute/chance à pas mal.
Je n'ai pas pour habitude de relayer des publications issues des réseaux sociaux, mais celle-ci a le mérite de nous expliquer le quotidien des équipiers Burger King et de mieux nous faire comprendre la "pause" de la boîte de 9 Baby Burgers.

Franchisé, le Burger King de Dole assure sa propre communication sur TikTok, souvent de manière drôle et décalée. Dans cette vidéo TikTok, on voit le manager choisir la personne qui sera en charge de la confection desdits Baby Burgers, qui fond alors aussitôt en larmes. Les commentaires valent aussi leur pesant d'or : des équipiers d'autres restaurants à travers la France y partagent également leur douleur ("c'est très long à faire", "c'est un cauchemar sans fin", "c'est un enfer, on n'en peut plus chez nous", "ça se voit que BK France ne met jamais les pieds en cuisine", "ça fait 7 jours que je suis assigné aux BB burgers, c'est de la nuisance envers ma personne"...) et certains expliquent même qu'ils "les mettent en rupture" dès qu'ils en ont marre.

Et je les comprends : enchaîner autant de confections de petits burgers mais malgré tout assez complexes à assembler, ça doit être l'horreur...!
Je peux comprendre aussi. Cela dit ils sont payés à l'heure. Et leur salaire ne dépend (malheureusement) pas des bénéfices du restaurant.
Sauf si le manager veut qu'ils sortent une boite de 9 petits dans le même temps qu'un seul burger classique, je ne vois pas trop le problème au final.

Je précise que je trouve cette idée de boite à petits burgers ridicule, ne serait ce qu'écologiquement parlant.
Je te comprends, tu as raison !

Comme tu l'indiques, j'ai l'impression que les doléances reposent en effet sur les attentes quant au temps de confection : un client qui commande une boîte de 9 Baby-Burgers s'attend (injustement) à ce que sa commande soit aussi rapidement préparée qu'un simple burger classique, alors que non ("bah quoi, je n'ai ajouté qu'un produit unique à ma commande, au fond !"). Et j'imagine que derrière, les managers mettent la pression pour assurer toujours davantage de productivité et de rendement.

Tu as raison de souligner aussi le problème d'un point de vue écologique !
Clairement si je trouve l'idée des baby Burgers sympa pour le consommateur cela doit être un enfer en cuisine, car là où un client lambda prenait un seul burger il va là prendre trois burgers et même s'ils sont plus petit cela ne changera rien au temps de préparation donc trois fois plus de charge de travail en cuisine et pour au final je pense un CA qui n'est pas plus important, le menu avec 3 Baby Burgers est moins cher que la plupart des menu avec un seul burger ...

bixouille a écrit:[...]
Je précise que je trouve cette idée de boite à petits burgers ridicule, ne serait ce qu'écologiquement parlant.

Je comprends pas à quoi sert cette boite d'ailleurs, les burgers étant emballés individuellement, en plus la boite en vente à emporter n'est pas adaptée aux sacs et ils mettent donc la boite à la verticale, les baby burgers se trouvent donc entassés sur la tranche, c'est la garantie d'arriver à la maison avec des burgers tout déformés.

Sinon en soit j'aime bien cette idée de baby burgers, cela permet de se faire un repas avec 3 recettes au lieu d'une mais je trouve qu'au final on a une proportion de bun plus importante que sur un burger normal, après c'était peut-être juste mon impression
Veniunt, Gustant, Narrant
Effectivement je n'avais pas pensé à cette complexité induite en cuisine... Un ami a voulu les tenter hier soir mais ce n'était pas dispo !

La grande boîte en carton c'est du packaging marketing dirons nous, ça fait partie du délire... Mais c'est effectivement un peu du gâchis de suremballage.

Quand j'y pense d'ailleurs, ça fait maintenant longtemps que les contenants réutilisables sont en place dans les restos mais ça reste très aléatoire en application. Autant dans Paris ils jouent plutôt le jeu, mais ailleurs dans les départements, hormis pour les boissons, c'est souvent retour aux emballages jetables (et pas forcément pendant le rush !)
Pour les baby-burgers, j'ai enfin pu les gouter : ils sont vraiment petits. 3 ou 4 bouchées, pas plus. Ça surprend.

J'espère que ça n'augure pas d'une future shrinkflation chez BK...
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Je dois avoir un train de retard mais les Master Burgers n'ont plus de viande "Master" ?
J'ai pris un Master Cantal Bacon et j'ai eu une viande basique.
En regardant leur site il n'y a plus de mention de grammage, uniquement indiquée comme étant une viande origine France :-({|=
Hmhmmm j'en ai pas pris depuis un méga bail, j'avais déjà signalé pas mal de plans écos chez BK, ça ne m'étonnerait pas que ça en soit un de plus... Certes les prix n'ont pas bougé, mais les réductions de qualité/quantité semblent légion... Pas cool.
un classique de la shrinkflation dont parlait Bidule.
Nous sommes le Lun 17 Nov 25 5:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités