Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
6 messages Page 1 sur 1
Hello tout le monde, j’ai reçu ce mail de McDo ce matin.. un nouveau burger gras en approche? J'ai pas plus d’infos pour l’instant si ce n’est qu’il est deja sorti au Canada et au Portugal en 2024 que son poids fait 395gr pour 1065 Kcal.
Composition: 2 pattys xl , 3 tranches de cheddar blanc, oignons frits/crus, des cornichons, de la laitue une sauce exclusive (pas d’infos dessus) et un bun aux graines de sésame.

Image
il s appelle "der M" en allemagne je l ai deja gouté il est delicieux. et enorme effectivement.

https://www.mcdonalds.com/de/de-de/product/der-m.html

le routin le teste dans sa dernière vidéo.
Ok alors j’ai pris des infos auprès de mon McDo et il arrive Mardi d’après eux. J’ai trop hâte de le goûter :D :bave:
Alors il est effectivement de bonne taille (pensez aux serviettes !). Et les différents ingrédients m'ont bien plus.

Après, chacun ses goûts car je ne doute pas que d'autres le trouveront mauvais ou sans intérêt.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
J'ai eu le plaisir de le goûter hier, mais n'ayant capturé que des photos approximatives à table, je réserve une "vraie" chronique à un second essai. Voici tout de même une p'tite chronique-flash.

Alors il tient en effet sa promesse : il est vraiment très imposant et on le réservera aux très grosses faims. J'ai bien aimé les deux buns saupoudrés de graines de pavot et de sésame, ils tiennent bien l'ensemble (massif !) et ne partent pas en morceaux entre chaque bouchée. On retrouve ensuite deux steaks hachés, relativement classiques, trois tranches de cheddar blanc fondu, des oignons frits et en rondelles, de la salade, des cornichons et une "sauce secrète" qui me paraît être un mélange réussi entre celle du Big Mac et celle des Deluxe : elle tire un peu sur la sauce cocktail, mais se voit aussi légèrement poivrée.

Les premières bouchées sont très plaisantes pour qui a une faim de loup : le burger est savoureux, pas trop sec grâce à cette sauce réussie et aux cornichons. Même s'il reste massif, il n'est pas aussi épais que les photos promotionnelles le laissent à penser (la faute à des steaks qui évidemment n'ont pas une telle épaisseur) ; on parvient sans trop d'encombre à mordre dedans, sans devoir l'attaquer par le haut puis le bas. La sauce fait vraiment son effet, elle est bien assaisonnée et a du peps avec son côté poivré.

En revanche, je dois quand même avouer qu'une fois arrivé à la moitié ou aux deux tiers, j'ai ressenti une certaine lassitude, un sentiment de "trop plein", après une quinzaine de bouchées un peu trop similaires. C'est presque un tour de force de le finir et de s'imposer un si grand apport calorique en si peu de temps (1076 kcal et 24g d'acides gras saturés), sans compter les frites qui l'accompagnent.

Au final, je m'interroge sur l'avenir et le succès du burger alors que McDo France envisage très fortement de le maintenir définitivement à la carte. Il est quand même très cher (10€95, contre 7€20 pour un Big Tasty, 7€95 pour un 280 Original et 5€87 pour un Big Mac dans mon resto, c'est vraiment une ou deux très sérieuses marches tarifaires franchies, et à 14€95 en menu Best Of de base) et il ne s'adresse qu'à ces moments où vous avez un très gros appétit. Face à des menus "McFirst" à bon prix ou à une plus grande diversité (un burger classique + un complément) au même tarif, je ne sais pas si ce Big Arch trouvera un public vraiment conséquent. Mais la promesse reste toutefois tenue.

Image
Image
Image
Gouté semaine dernière en sortant de Thunderbolt et ça passe nickel !

Pour la blague chez ma mère en alsace et en Allemagne, ça fait pas mal marrer : Big Arch = "gros cul" en allemand :Dhttps://sanssucresilvousplait.com/

(après c'est raccord vu les calories du truc)
Toujours dispo pour sauver le monde… après le dessert.
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Dim 15 Juin 25 1:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités