Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bidule a écrit:Apparemment, ce n'est pas "la" sauce US.

Bof bof, à ce que j'ai pu gouter: c'est la sauce chinoise, à laquelle ils ont rajouté une saveur sauce soja, et un tout petit peu de piquant.

Personnellement je reste à la sauce barbecue, et à la curry.
Et puisqu'on évoque les sauces : McDonald's France lance une opération ultra-courte : du 3 au 7 septembre, on retrouve une nouvelle sauce à l'ail noir aux couleurs du manga Jujutsu Kaisen, en partenariat avec Crunchyroll.

Image

On peut ajouter la sauce en question à une commande de Chicken McNuggets, sans surcoût (20 Chicken McNuggets + 3 sauces = 11€, 4 Chicken McNuggets + 1 sauce = 4€45, 6 Chicken McNuggets + 1 sauce = 5€45).

McDo propose également deux menu spéciaux Jujutsu Kaisen, assez décevants dans leur composition à mon goût, mais qui intègrent donc cette sauce :
- Menu Best Of Jujutsu Kaisen : 6 Chicken McNuggets (8€95) ou 9 Chicken McNuggets (9€95) + moyenne frite ou moyenne deluxe potatoes ou p'tite salade + boisson 40cl
- Menu Maxi Best Of Jujutsu Kaisen : 6 Chicken McNuggets (9€75) ou 9 Chicken McNuggets (10€75) + grande frite ou grande deluxe potatoes ou p'tite salade + boisson 50cl

En achetant ces menus, vous obtenez 30 jours d'accès à Crunchyroll, une plateforme VOD d'anime (contre un essai gratuit de 7 jours par défaut, puis 5€99 par mois).

D'après les premiers retours, la sauce est plutôt relevée et elle semble épaisse avec une belle brillance.
Testée hier, j'ai adoré !
C'est relevé effectivement, gros goût d'ail et piquant, peu de personnes apprécieront je pense.

Mais enfin un truc qui a du goût chez Mcdo ;)
J’ai pas testé la sauce de McDo mais vu la description et la composition cela me fait beaucoup pensé à la sauce Korean Bbq d’Heinz :
https://www.action.com/fr-be/p/3206006/sauce-barbecue-sticky-korean-heinz/

Je l’ai testé avec des tenders maison et c’est parfait ! Sucré, un peu piquante et un petit goût d’ail.
Veniunt, Gustant, Narrant
La Korean BBQ de Heinz est vraiment extra !
Image

Variations autour du Mc Chicken avec une sauce épicé et un BLT, mais la vraie révolution c est la mention 100% filet, ce qui n'était pas le cas avant, maintenant que le Mc Crispy a disparue est ce que les Mc chicken vont enfin avoir droit a du vrais filet de poulet ?
Salut,

Que pensez-vous de l'impact des collaborations avec des franchises de divertissement, comme Jujutsu Kaisen, sur l'innovation des produits chez McDonald's ?
Tout repas est bon mais encore meilleur quand il est halal !
C'est une nouvelle tendance de plus en plus prégnante : après la Sauce Noire Halloween actuellement diffusée chez Burger King ou encore la Sauce à l'ail noir de McDo en septembre dernier, les enseignes se contentent de plus en plus souvent de sortir de nouvelles sauces temporaires, une façon "simple" de raviver la carte et d'y apporter quelques originalités sans créer de nouveaux burgers de toute pièce.

À partir du 5 novembre, 3 nouvelles sauces réputées "ultra-épicées" vont ainsi voir le jour chez McDonald's, fruit d'une évidente collaboration avec l'émission Hot Ones de Canal+/Studio Bagel. Un épisode spécial a même été enregistré pour les présenter.

https://www.youtube.com/watch?v=svCshubKYuc

On retrouve ainsi :
- Hell Piñata, une sauce orangée à base de mayonnaise, avec des notes de piment chipotle légèrement fumé (10 000 sur l'échelle de Scoville)
- Thaï-toi, une sauce aigre-douce au piment vif avec des notes de gingembre et de citronnelle (70 000 sur l'échelle de Scoville)
- Embrase-moi, une sauce BBQ avec du piment habanero et une légère touche de citron vert (200 000 sur l'échelle de Scoville)

Image

(désolé pour l'image en basse définition, je n'ai pas réussi à trouver mieux avant le début de l'opération !)
Il semblerait que ces sauces soient notamment disponibles à travers une boîte spéciale de nuggets, respect de la dégustation officielle Hot Ones oblige :-)

Le communiqué de presse annonce par ailleurs que McDonald’s a créé un jeu spécial, disponible sur l'application McDo+, pour prolonger l'expérience, en offrant la possibilité aux courageux dégustateurs de recréer l'ambiance "Hot Ones" chez eux, avec des questions piquantes. Certains clients pourront également remporter une version physique du jeu via les réseaux sociaux.

Pour les Parisiens, j'ajouterai par ailleurs que tous les jeudis soirs l'enseigne Le Camion Qui Fume de l'avenue Parmentier (11e arr) propose un vrai concours de dégustation autour des sauces Hot Ones officielles. Plus de détails en suivant ce lien, si l'expérience vous tente !
Très intéressant tout ça, merci.
Ca y est, elles sont là : les trois sauces Hot Ones débarquent dans tous les McDo à compter de ce mardi 5 novembre. Par rapport à mon post précédent, je voulais juste réactualiser le visuel et préciser les tarifs ... même si je sais qu'ils sont susceptibles de varier d'un franchisé à l'autre.

Image

L'addition est finalement moins épicée que ces sauces ne le laissaient penser : comptez 1€ pour le pack des 3 sauces.

Elles peuvent s'accompagner de Chicken McNuggets ou de Veggie McPlant Nuggets :
- 6€50 pour le pack de sauces + 6 Chicken McNuggets / 6 Veggie McPlant Nuggets
- 7€60 pour le pack de sauces + 9 Chicken McNuggets / 9 Veggie McPlant Nuggets
- 13€00 pour le pack de sauces + 20 Chicken McNuggets / 20 Veggie McPlant Nuggets

Vous pouvez aussi les associer à un nouveau menu Best Of / Maxi Best Of et ainsi rajouter ... encore des frites (et une boisson). Assez envie de tester l'expérience ! J'aime bien que McDo ait simplifié le choix et surtout préservé le côté "progressif" des indices Scoville, en ne compliquant pas la commande avec des sauces individuelles à choisir.
Tous les restaurants n'ont pas l'air de proposer les mêmes options, par exemple le plus proche de chez moi ne propose que l'option d'acheter les sauces seules au prix de 4€ les 3 petits pots !!! Et c'est le cas (le prix de 4€) pour beaucoup de restaurants que j'ai testé autour de Bordeaux, pour l'instant j'en ai trouvé qu'un seul qui fait le lot à 1€ :shock:

Edit : en continuant mes recherches j'ai trouvé ce restaurant qui semble vouloir gonfler son CA avec les sauces :D :D :D :
Image
Veniunt, Gustant, Narrant
Interessant, bcp de McDo à mettre des prix assez cher pour des sauces malheureusement
Wow ! En effet c'est horrible cette disparité des tarifs !
Je dois avoir de la chance, alors : voici les prix pratiqués au McDo le plus proche de chez moi (je suis à Paris même).

Image
Image
Nous sommes le Dim 18 Mai 25 9:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité