Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
J'étais tellement fan du mega giant... giant maxx... ou peu importe, celui qui avait 2 steaks et était hyper large :bave:
Gropapa a écrit:Dix ans après le dernier post ici, je réactive, vu que je suis passé par là ce midi..

Le look n'a pas vraiment changé:

A ma connaissance, le concept de Giant Bar semble limité à la Belgique.
Deux autres auraient été ouverts à Namur et Gand, je n'ai trouvé que celui de Gand sur le net.

https://www.lecho.be/entreprises/alimentation-boisson/quick-ouvre-deux-nouveaux-giant-bar/8999075.html
https://www.quick.be/fr/restaurant/giant-bar-gent-korenmarkt

Qu'en est-il de la France? Le concept a-t-il poussé une tête là-bas?


Mon dieu, ça fait une éternité que je ne suis pas venu sur le Forum sur lequel j'ai passé des heures il y a des années... ahaha Grand fan de Quick que je suis!

En effet le concept a été limité à la Belgique (même si sur ce forum avait été évoqué le projet d'une ouverture en région Lilloise, je crois à Tourcoing, mais elle n'a jamais eu lieu).

Il y a eu 3 ouverture entre 2009 et 2010.
Celui de la Gare Centrale est donc le 1er, ouvert en 2009, et a été rénové depuis (courant 2017).
Il y a eu ensuite Gand, en plein centre-ville, qui existe aussi toujours et a été rénové très récemment (fin 2021).
Et celui de Namur, dans la gare, à l'emplacement de l'actuel Starbucks. Je l'avais fait rapidement le 26 juin 2012, et j'en ai des photos. Ouvert en 2010, il a dû fermer fin 2012 ou début 2013 puisque sur les photos google street on voit déjà le Starbucks en septembre 2013.
Mais donc depuis 20211 plus aucun Giant Bar n'a ouvert et pourtant il en reste 2 sur les 3 et la rénovation il y a moins de 2 ans de celui de Gand montre qu'ils devraient rester...

La France quant à elle a développé les "Burger Bar by Quick" à partir de 2015, sur un concept légèrement différent car non tourné autour du Giant. Suite au rachat par le groupe Bertrand, tous les Burger Bar by Quick ont été fermés, sauf le 1er ouvert, celui du centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne. Depuis, un autre a ouvert fin 2020 au centre commercial Lillénium à Lille! Ce qui fait qu'il y en a 2 actuellement en France...

Par le passé avaient été également développé les Quick Express (1994-1995) et Quick Express Drive (1992-1996).
C'est marrant, Quick a souvent développé des concepts comme ça, arrêtés relativement vite, même si certains subsistent encore...

La dernière fois que j'ai été au Giant Bar c'était il y a 2 ans environ, pour prendre à emporter et manger dans le train... Je suis souvent repassé devant depuis, il faudrait que j'y remange à l'occasion ahaha
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Merci pour cet historique très complet...
Quick, c'est un vrai casse-tête, je ne comprends pas grand chose à leurs stratégies commerciales, mais les différents changements de propriétaires ne doivent pas aider.
Oui c'est sûr, mais les Quick Express et Quick Express Drive ont été lancés entre 1992 pour la 1e ouverture et 1996 la dernière, hors à l'époque Quick faisait partie du groupe GIB. Mais c'est surtout à ce niveau là, des formats de points de vente, qu'il n'y a pas vraiment de continuité "logique". Pour les Burger Bar by Quick on peut plus facilement comprendre, ils ont été lancés en 2015 et Quick a été racheté par le groupe Bertrand moins d'un an après, avec comme seule stratégie d'augmenter le nombre de BK en voulant supprimer Quick, mais pour les précédents concepts c'est vrai que c'est moins compréhensible. Car les Giant Bar auraient pu continuer à se développer en Belgique, surtout à Bruxelles! Dans l'article de l'époque ils parlaient entre autre de possibilité même dans des stations de métro! Les Quick Express aussi...
Maintenant Quick teste les "dark kitchen" en région parisienne mais aussi un concept assez innovant au CNIT à la Défense. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé.
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Je crois que j’ai vu une vidéo de Florian OnAir du concept du CNIT, en fait un genre de food court avec uniquement des bornes pour commander et un guichet unique pour récupérer les commandes qu’on peut du coup mixer entre les différentes enseignes disponible.

Édit : voici la vidéo
https://youtu.be/UeTKTi5A9Tk
Veniunt, Gustant, Narrant
Oui c'est ça, je l'ai testé il y a un mois environ et c'est assez sympa.
Le gros + est de pouvoir mixer entre les différentes enseignes en une seule et même commande et un seul paiement. Contrairement à la majorité des food court où certes on peut tout manger dans la même salle, mas chaque commande se fait à chaque stand...
Tout se fait sur les bornes sauf si on veux payer en espèces ou tickets restaurants où il faut commander au comptoir.
La carte de Quick n'est pas 100% présente mais il y a une bonne partie.
J'avais pris un burger et un dessert Quick, mais une boisson très sympa d'une autre enseigne, un genre de citronnade.
Il y a une zone avec des tables et des chaises mais toutes les commandes sont faites en mode vente à emporter.
Les réductions n'y sont par contre pas applicables.
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités