Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
90 messages Page 6 sur 6
J'en conviens ! C'est même pour cela que les "régimes miracles" sont un tissu d'inepties. Mais c'est très vendeur. Le modèle "je maigris après les Fêtes", ou "je rentre dans mon bikini en moins de deux semaines et sans me priver" (bah voyons...) (validé Femme actuelle/maxi/Elle/Biba.... qui tu veux), ça fait espérer. Faire une simple liste des "aliments qui font maigrir", "méthodes trucmachin", "coach" et autres ferait hurler de rire.

Donc un"régime" normal n'est qu'un rééquilibrage alimentaire, qui doit être assez tolérant pour être en effet tenu "à vie". Il n'y a aucune méthode universelle, malheureusement.
Comme m'avait dit mon médecin : "non mais ma grande, s'il y avait un régime qui fonctionne absolument, ça se saurait, et le type serait milliardaire". A noter que je parle dans ce cas d'un régime destiné à aller un peu/beaucoup sous son poids normal.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Donc un"régime" normal n'est qu'un rééquilibrage alimentaire, qui doit être assez tolérant pour être en effet tenu "à vie".

Voila tout est là. Un régime, c'est à vie, c'est changer d'habitudes. Je n'osais pas trop intervenir jusqu'à aujourd'hui sur ce topic puisque me concernant la perte de poids escomptée pouvait paraître minime (entre 10 et 15 kg), mais il s'agissait surtout pour moi de me stabiliser une bonne fois pour toute. J'en avais assez du yoyo constant : une année 90kg, une année 65kg, une santé précaire, un moral en poudre, un sommeil morcelé...

Donc j'ai commencé il y a neuf mois une véritable remise en question de mes habitudes alimentaires. J'ai vu deux fois une naturopathe très pragmatique qui m'a surtout conseillé de régulariser l'horloge alimentaire, à savoir :

- ne plus sauter un petit déjeuner, se lever 1/2 heure plus tôt si besoin est mais toujours commencer la journée le ventre plein : tartines, saucisses, jambon, fromage, jus de fruit, yaourts etc
- dans la mesure du possible éviter de déjeuner après 13h (sinon prendre juste une collation et plus tard un gouter)
- le soir éviter après 20h (quand je rentre trop tard du taf, j'avale un bol de soupe et une tartine et au lit, ça passe, et le lendemain je petit déjeune bien gras)

Pour le petit déjeuner ça a été dur, j'ai du me forcer à bouffer et il m'a fallu un mois pour m'y faire. Mais ensuite, mathématiquement j'ai eut moins faim à midi et le soir. Et conséquence directe, j'ai retrouvé un sommeil paisible et réparateur.

- purger les organes des toxines (foie, reins, estomac, système lymphatique) : pour ce faire je bois énormément de jus de citron, la bouteille de Pulco me fait 3 jours, je mange aussi beaucoup de choux, choux de bruxelles, artichauds, poireau, légumes frais en général, alors qu'avant j'en bouffais jamais. Bon je dois dire que j'ai un sévère passé d'alcoolique, mais c'est étonnant comme on récupère rapidement dès lors qu'on limite la picole et qu'on se purge les organes. J'ai retrouvé du souffle, du tonus, de l'endurance, et surtout de l'estime de soi. Certes je n'ai pu éradiquer l'alcool, mais déjà je fais tout mon possible pour ne plus picoler seul à la maison j'ai donc retrouvé une pratique alcoolique festive et limitée au week end.

- diviser la viande par deux : avant je bouffais de la viande à tous les repas. Là c'est plus qu'une fois par jour, et je m'en porte pas plus mal.
- manger plus de légumes frais : j'ai pas eut de mal vu que j'en bouffais pas hormis des patates et une rondelle de tomate dans un Burger de temps en temps.

Pour le reste j'ai juste fais preuve de bon sens :
- se gaver moins, manger plus lentement pour que la sensation de satiété vienne
- faire de l'exercice physique, le régime seul ne suffisant pas : 1/4 h de gym tous les matins, ça me donne l'appétit pour le petit dej + 2h de natation par semaine + marche à pieds dès que possible, j'évite de prendre la bagnole ou le bus si je dois aller à moins de 5 km
- ne plus picoler tout seul (ça a été dur)

Un truc qui m'a bien aidé : le son d'avoine. On peut acheter des sachet de 500gr pour environ 3€ dans les magasins bio. C'est des sortes de copeaux que l'on peut mettre dans les salades, dans les soupes, les yaourts. J'essaie d'en avaler au moins une cuillère à soupe tous les jours, et plus quand je vais faire un repas bien viandu et gras. Dans l'estomac ça absorbe une partie des graisses, et donc on les évacue par les voies naturelles au lieu de les assimiler.

Ensuite j'ai supprimé les produits suivants, tout ce qui est raffiné :
- pain blanc
- riz blanc
- pates blanches
- sucre blanc

Donc désormais plus de pain de mie, de céréales blanches, les trucs complets sont un peu plus cher mais vu que c'est plus bourratif on en mange moins donc on s'y retrouve. je mange aussi beaucoup de fibres (poireau, haricots, lentilles, pain complet). Mon transit est désormais nickel alors que ça faisait des années que je... bon bref... Mes intestins revivent.

Quand aux fastfoods, héhé..... Bon tout d'abord j'ai pris mes distances pour des raisons financières. Mais je ne me prive pas malgré tout. Au moins une fois par semaine je m'offre une pizza, un gros plat de viande avec des frites ou un bon gros Burger maison (un seul, pas deux ou trois comme avant) accompagné de quelques bonnes bières. Le lendemain par contre jogging et bouillon de légume. Les écarts étant moins réguliers et plus festifs, j'en profite bien plus.

Bon il est vrai que je ne mange jamais de dessert, de sucreries, j'aime pas les fruits, mais ma consommation d'alcool doit compenser.

Au final, je n'ai perdu que 10 kilos en un an. Mais je pense être stabilisé, et surtout je me sent en meilleure santé, je dors bien, j'ai perdu mes tétés et ma bedaine (le double menton hélas est toujours là, mais cette graisse là hélas, seule la chirurgie esthétique peut l'éliminer). Mon aspect général aussi a changé, j'ai une plus jolie peau, je ne saigne plus de la bouche en me lavant les dents et j'ai meilleure haleine, j'ai plus d'endurance physique, je ne m'endort plus après avoir mangé, j'ai les idées plus nettes, le moral bien meilleur. Ce n'est pas faux de penser qu'une alimentation contrôlée est le meilleur médicament à tous les maux.

Je n'ai pas l'impression de me priver, et surtout je me sent tellement mieux. Je dois signaler aussi que diviser ma consommation de viande par deux n'a pas fait fondre ma masse musculaire. D'une part je l'entretien tous les matins, et en fait je remplace souvent la viande par des oeufs, du fromage, des protéines végétales (soja, lentilles, haricots).

Voila mon cas personnel, ensuite nos corps sont tous différents et il faut trouver le bon compromis.
La chair est faible
Hors de tout le reste (dont je connais malheureusement la plus grave partie) : une étude récente montre que manger plus au petit déjeuner fait que l'on mange plus au final. Et plusieurs autres études, au fil du temps, se sont battues pour montrer que le nombre de repas par jour / leur répartition calorique n'avait au final que peu ou pas d'influence sur l’amaigrissement ou la prise de poids.
Bon évidemment, se taper 450 g de viande à 2h du matin n'est pas recommandé, mais surtout parce que cela perturbe le cycle de repos du corps. C'est d'ailleurs de là que tout part, et il n'est pas tout à fait le même pour tous. Les moins veinards se tapent une horloge biologique décalée.

Exemple : même avec 3 mois d’hôpital, donc heures de bouffe bien réglées, j'ai toujours crevé la dalle vers 23h. Une fois sortie, je n'ai pas mis 48h avant de reprendre un cycle "naturel" 11h/15h/23h (avec une pointe à 23h). Très mauvaise idée, certes, mais pas moyen de faire autrement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je ne voudrais pas passer pour une trouble-fête, mais, 10 kg en 1 an, c'est vraiment peu, non ? Je donne un avis personnel (et je parle en connaissance de cause) : je ne pense pas que le petit-déjeuner "je-me-pète-le-bide-car-de-toute-façon-tout-sera-éliminé-dans-la-journée" est efficace. D'une manière générale, plus on mange, plus l'estomac est distendu, donc plus on a envie de manger. Ainsi, en mangeant davantage le matin (et également en privilégiant des aliments gras qui ont tendance à exciter l'appétit) ton corps ne se résoudra pas à demander des portions plus faibles. D'où, je pense, la perte de poids peu importante. Je ne suis pas là pour décevoir, je pense simplement que ce genre de technique largement préconisée est une ineptie. Sinon, j'ai une question concernant le son : on en parle énormément (wouhou, Dukan style !) mais le côté "brûle-graisse", c'est de la connerie, non ?
Je souhaitais perdre entre 10 et 15 kg pas plus, et pour moi il ne s'agissait pas de régime, mais plutôt de changement d'habitude alimentaire, à appliquer sans limitation dans le temps.
Le matin je mange raisonnablement : deux tartines, un bout de jambon ou de fromage, une verre de jus de fruit, un thé. Avant je ne mangeais rien. Mon estomac ne s'est pas distendue, on contraire il a un peu rétréci. Je ne me ressert plus à table, en fait je ne baffre plus. Avant mon bol alimentaire c'était petit dej 0%, déjeuner 40%, souper 60%, maintenant ça serait plutôt 10%, 60%, 30%.
Quand au son ça n'a rien d'un produit miracle, ça n'est pas un brûle graisse, il n'élimine pas la graisse du corps, mais il limite dans une certaine mesure l'assimilation des graisses consommées en même temps. Si je sais que je vais manger de la viande grasse ou pas mal de fromage, je vais caser une ou deux cuillère de son dans le repas (salade, yaourt, soupe).
La chair est faible
Bravo pour ton parcours Boulugre !!!! Tu peux en être fiér !! =D> . Et je me permet de dire que :
Je suis d accord sur le fait que la meilleure façon de perdre du poids et : - de changer ses habitudes alimentaires et de changer son attitude face à la nourriture. J'ai aussi fait des tas de régimes qui se sont révélés inutiles voir dangereux!! Depuis peu j'ai aussi réagis et me suis mise a manger équilibré (enfin, j'essaye :| : poisson, viande grillée, légumes crus et cuits et bien sur une " poignée de pâtes" sans oublier le riz aussi une fois par jour), et à force j'adore, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête aussi ... ma devise : ne pas me resservir et attendre le prochain repas (plus de grignotage, si j'ai faim, je bois de l'eau citronnée ou pas et en quantité abondante s'il le faut) !... Le truc c'est que ce comportement est à suivre pour toute la vie, ce qui est parfois un peu frustrant, donc , je m'autorise de temps en temps un Gros burger ou autre plaisir, et dans ce cas, je fais attention le lendemain, je mange léger...et pas de soucis !!!
Je suis très gourmande et je commence à trouver un équilibre, je mange bien (mais pas trop) et ...je perds du poids doucement mais surement !! L'eau est ma meilleure amie!!! :P
En parlant de ça, j'ai élaboré une recette de burger qui contient la plupart des apport recommandés pour un repas de midi, sans excès.
Il va de soit qu'il faut TOUT faire soi-même et que pour bien faire, il est à manger avec des légumes verts (genre haricots verts), mais je vous assure que c'est excellent

Je peaufine la recette, et je vous posterai ça dès que j'en aurai la possibilité
coucou bien moi je mesure 1m71 pour 52kg j'aimerai bien grossir ^^ mes comment faire ? :(

là je commence la gainers (real mass 2700) couplé avec du lait mes bon j'ai la diahrée avec , donc je vait essayé avec de l'eau , j'éspére que je vait grossir avec çà et avec tout çà sans oublier je fait de la muscu :p
L'alcool ! Bière à tous les repas ça marche pas mal :)
Syl a écrit:L'alcool ! Bière à tous les repas ça marche pas mal :)



Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. :? Pour un suicide ok.

Sinon mange plus, bcp plus. Surtout du gras. Et laisse tomber la muscu d'urgence et le sport en general. Ca devrait le faire.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Viande patates fromage. Bref poutine à tous les repas ! :lol:
La chair est faible
Disons que si c'est simplement la masse musculaire que tu veux prendre, cela dépend malheureusement de ton type de musculature.
Il existe des musculatures "longilignes" (là, un de mes prof de danse m'étranglerait de dire ça !) : les fameux muscles longs et muscles courts.
Pour résumer : tu peux lever 70 kg en ressemblant à une crevette, et 65 en ressemblant à Hulk. Ou presque. La puissance musculaire (vu que tu fait de la musculation, ça doit te préoccuper) n'a rien à voir avec le volume. Ouaips, c'est frustrant, mais c'est comme ça.
Les compléments, mouais.... sauf que c'est tout ton organisme qui rame pour les assimiler. Et si tu es (chose possible) hyper-thyroïdien, rien ne changera. Ton corps fera tout ce qu'il peut pour ne rien stocker en masse musculaire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Idem que Stramatt... Pub même pas discrète, et d'un ridicule qui frôle l'atteinte à l'existence de l'intelligence humaine. Tu t'es pas trompé de forum, mon gars (je n'en cite pas, histoire de ne pas condamner...) ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tucson a écrit:Alors je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme, mais le régime Dukan doit etre encadré médicalement. J'effectue tous les mois des bilans sanguins pour évité tout risque de carences ou autre (depuis 7 mois que je le suis a la lettre, aucunes carences a signaler).
Après c'est un régime décrié en ce moment dans les média, mais sachant que c'est un médecin qui me l'a recommandé je lui fais confiance. Après oui dans les média on en dit des choses, mais qu'est ce qui est le plus dangereux, faire un régime et perdre 55 kg en 7 mois, ou faire 145.8 kg pour 1m81?
Ensuite pour ce qui est de la reprise de kilo, c'est encore une fois une idée préconçue. Ce régime est un régime a vie, qu'il faut faire sur le long terme, pour bien avoir le temps de consolidé puis de stabilisé le poids atteins.
Je pensais que des fans de junk food ne se laissaient pas si facilement berner par ce qu'on entendait dans les média.


Le régime Dukan peut être dangereux mais pas pour tout le monde et pas à chaque fois...
En exagérant au max mais pour l'exemple, c'est comme braquer une banque, ça passe ou ça casse...
Ou comme fumer. Parfois ce n'est pas ça qui nous tue et on vit vieux tout de même...

Bref, ce n'est pas par pessimisme, mais pour dire que Dukan n'est pas dangereux si on ne le suit pas trop longtemps, et il y a des gens qui ne reprennent pas parce que leur métabolisme est ainsi fait.
90 messages Page 6 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités