Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
ben en fait oui vous avez raison, c'est comme avant avec les poubelles à tri ou en se mettaient partout aussi, sauf que la tu as des verres et pots à frites posés à l'arrache partout, pas de place pour mettre les tiens, donc tout le monde entasse et c'est le bordel, crade, et pas pratique, le futur quoi ...
Dans le Mcdo ou je me suis rendu, tu mets toute la vaisselle dans une poubelle dédier pour éviter cela.
EdWarner a écrit:Je suppose que les sauces d'une part n'aident pas (pour les frites), que les boîtes restent grasses (et avec sauce aussi) pour les nuggets, que ce n'est guère mieux pour les boissons à vider...

Pour les sauces des frites, pas encore pu tester où je les mettrais, et c'est une question que je me posais justement l'autre jour.
Pour les boites de nuggets, en théorie les nuggets étaient dedans, alors en plaçant les doigts à l'extérieur, je ne vois pas où est le souci. Il fait parti des gens qui apportent et débarrassent les verres en mettant leurs doigts à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur ? :wink:
Quant aux boissons à vider, il me semble que le transvasement est au programme de la crèche/assmat et de la Petite Section de Maternelle. Du coup, hors accident malheureux lors de la manipulation, je ne vois toujours pas trop où est le souci pour la majorité des personnes possédant la totalité de leur facultés physiques et mentales (après, il y a hélas beaucoup de gens qui ne sont pas dans ce cas, mais du coup le problème n'est pas nouveau pour eux).

Après, comme el catala, dans le McDo où j'avais vu de la vaisselle réutilisable, ils avaient en effet une sorte de "poubelle" dédiée, à l'instar de ce qui existait avant pour la vaisselle à trier. Il n'était pas question de jouer à tétris ou de tenter de bâtir la plus grande tour de verres en plastique.
En ces temps de denrées chères et précieuses déjà, on est pas sensés jeter des restes de nourriture et de boisson mais les finir :P

J'ai aussi un peu de mal à voir où est le problème de se salir en débarrassant, à moins de vraiment manger comme un goret... Pour ma part je passe systématiquement me laver les mains avant de sortir d'un fast-food, de toutes façons.

Mais je pense quand-même que la grande poubelle en vrac n'est pas la meilleure solution, et faire débarrasser les plateaux sur les tables par les employés me semble trop cher en terme de coût de main-d'œuvre. Compliqué cette affaire, j'attends d'expérimenter par moi-même avant de juger plus, mon BK n'était pas encore converti le week-end dernier.
Même si tu fini pas ton repas, je vois pas comment tu peux te salir les bras avec un reste de frites ou nuggets dans une assiette !? A la rigueur sur un reste de burger et encore, mais qui va au Mcdo payer 10€ un burger pour en jeter la moitié !?

Sinon l'idée cela serait peut-être de mettre en place un système comme Ikea ou Flunch ou l'on va déposer son plateau sur un chariot, comme ça pas de délai pour libérer la table et au final l'employé va certes débarrasser les plateaux mais ne va pas faire le tri dans une poubelle ce qui de ce que je comprends est le cas actuellement.
Veniunt, Gustant, Narrant
Perso j'ai toujours vidé et rangé mon plateau, je ne l'ai jamais laissé sur la table. Même à l'étranger où apparemment c'était "normal" dans certains pays.
Mais depuis qu'on paye le prix fort pour un burger, aussi cher qu'une brasserie, je laisse tout sur place.
Pas sûr que ça dérange vraiment ceux qui vont tirer partie de l'inflation ou qui votent les lois sur l'arrêt du jetable :(
Le chariot c'est probablement la meilleure idée oui, ça sera probablement mis en place d'ici quelques mois :D
Life Hack pour eviter cette merde
Commandez à emporter, et mangez sur place
8) 8) 8)
Pfiuuu ça me fait me souvenir du temps où les prix étaient différents sur place ou à emporter, c'est loin !
En attendant, chez vous je ne sais pas, mais chez moi les BK n'ont que les verres en version réutilisables, ainsi que les tasses de café. Peut-être également certains contenant de glace, mais pas tous.

Ils n'ont pas non plus de quoi fabriquer le wrap pour lequel j'avais eu une réduc à la Roulette (pour une fois que je pouvais essayer de profiter du coupon), mais c'est un autre problème. ;)
Chez BK par chez moi c'est très aléatoire. J'y suis allé avec un collègue samedi, on était dans les premiers clients et on a tout eu en emballage jetable.

Les clients suivants ont eu beaucoup de verres pour la boisson, des bols pour les fries et les glaces, mais ça semblait assez disparate et mixé selon les plateaux.

Et pour le tri, malgré un récupérateur dédié vaisselle, les gens font n'importe quoi pour le reste, pire qu'avant, alors que toutes les consignes sont pourtant marquées... Affligeante débilité humaine... :|
Ce genre de trucs est la raison pourquoi je vais de plus en plus chez les indés, c'est plus tranquille et on t'ennuie pas avec la vaisselle réutilisables (pailles en plastique achetées par centaines sur Aliexpress, bonjour)
Le souci avec les chariots, c'est surtout par rapport à la hauteur des verres. Chez Ikea ou Flunch, les verres sont petits mais chez Mcdo...
Ils vont surement s'adapter mais on sent que ce n'est pas encore au point.
Dans certains McDo ce n'est pas une "poubelle" où déposer la vaisselle mais des étagères ont été installées sur les anciennes poubelles, avec des bacs pour chaque type de vaisselle. C'est moins bordélique je trouve.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité