Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
La gamme royal revient aujourd'hui mais alors à un prix exorbitant
Menu best of à 10€ et 0,70 en plus pour le maxi best of :shock:
9,35 euros dans mon McDo. :o

Et dire que ça devait coûter 7 euros quand j'étais au lycée...
Il est loin le temps du royal cheese à 2 euros.... Certes c'était une promo mais elle est rester un nomment.
A Auxerre c'est 9,85€ le menu. En revanche à Sens 12€10 :shock:
8.10€ le MBO à Porte de Saint-Cloud. Mais 9.80€ dans le centre commercial de Montesson.

La redevance du centre commercial plombe la note.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Dans mon Mcdo :

10.50 les menu Royal Deluxe et Cheese, 10.80 pour le Bacon. :shock:

10 euros pour un menu Big Mac, McChicken ou 6 nuggets. :o

2.40 le hamburger et 3 euros le Cheese.

Franchement c'est devenu abusé, il y a encore quelque années je me rappel du Hamburger à 1.50, le Cheese à 1.80 et des menu Big Mac à 6.50 et Royal à 7.20.

Un menu au Mcdo en 1997 : 1.99 euros // en 2017 : 6.50 euros // en 2023 : 9.50 !!

Au Royaume Uni le Cheese était à 1.10 euro depuis 15 ans, et ils l'ont augmenté à 1.35 l'année derniere à cause de l'inflation, toujours loin des 3 euros qu'on paye en France !

6 Nuggets coute 5.50 euros en France aux USA tu peux en avoir 20 pour le méme prix !

J'ai vraiment l'impréssion qu'on se fait avoir, et le pire c'est qu'il n'y a jamais eu autant de monde à Mcdo, celui a coté de mon travail à une queue sur plusieurs metres au drive a midi avec 5-6 personnes juste pour prendre les commandes, des scooters qui arrete pas de faire de la livraison et toute les tables prise à l'intérieur, j'imagine méme pas le bénéfice qu'ils se font.
C'est clair, que augmentation est abusé après le menu en 97 tournée entre 16 et 18 frs donc plus proche des 3 euros. Mais entre temps le smic horaire a été presque multiplier par 2. Faut arrêter de comparer incomparable... Tout a augmenter.
Certes il y a l'inflation générale qui compte pour la majorité. Mais tout de même, j'ai l'impression que McDo a eu la main lourde encore plus que les autres enseignes, profitant de sa notoriété et de sa fréquentation qui, il est vrai, ne baisse pas (alors que les gens ne font que de se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent).

C'est encore accentué par certains franchisés qui poussent le curseur encore plus loin. Bien avant le Covid, j'avais déjà remarqué cet écart entre McDo et Quick, c'est d'ailleurs en partie ce qui m'avait poussé à changer de crèmerie.

Évidemment Burger King a aussi eu la main lourde ces derniers mois, mais il n'empêche qu'en moyenne, on a plutôt un burger "double steak" au pris d'un simple de chez McDo.

Après, tant que c'est rempli de monde, pourquoi ils s'en priveraient... Et puis ça finance la fauche de vaisselle comme ça 8)
Image

voici ce qui reste des mcdonalds a luhansk.
Les potatoes vont être remplacées par des frites de légumes : https://www.leparisien.fr/economie/cons ... F5DBJE.php
Pourquoi pas, c'est un peu plus diététique :P C'est temporaire pour quelques semaines.

J'aime bien la remarque dans l'article "c'est comme si le Big Mac disparaissait". Mouais, ils ont bien été capables de le faire pour la gamme Royal...
Ça reste des légumes frits, le "problème" c'est pas le légume ou la pomme de terre mais la friture :D
Mais je trouve l'initiative intéressante, j'irai tester :)
C'est même pire, on pourrais penser que des frites de légumes c'est plus diététique mais au final c'est plus calorique, plus gras et cela contient plus de sucre mais moins de protéines.
On tout cas si on compare des produits équivalents chez Picard c'est ce qu'on constate :-k :
https://www.picard.fr/produits/inedites-trois-legumes-carottes-panais-betteraves-000000000000050037.html
https://www.picard.fr/produits/1kg-les-wedges-000000000000050046.html

En fait c'est le même délire que les chips de légumes, plus grasses et beaucoup plus sucré que des chips de pommes de terre. A consommer donc pour le goût mais pas pour l'aspect diététique.
Veniunt, Gustant, Narrant
Le nutriscore est meilleur ceci dit, parce que plus de fibres ? (Mais moins de glucides... et plus de sucre :D)

Je pense aussi que c'est plus intéressant pour le goût, oui, changer un peu des pommes de terre. C'est quand même positif !
Puis la diététique dans un fast-food, je pense pas que ça soit le bon sujet :D
Il y a peu de temps il y a eu des frites de légumes (carotte et panais) chez Lidl, et en fait on les a trouvé très bonnes. Enfin, les adultes, parce qu'un des enfants n'a aimé que celles au panais (je crois qu'elle n'avait pas capté que c'était pas des patates) et l'autre était mitigé.
Mon soucis principal avec cette annonce est donc plutôt que ça remplace les potatoes et non pas les frites. ;)
Mais comme en général je ne vais pas au McDo, ça ne me dérange pas personnellement, juste en solidarité avec les fans de potatoes. ;)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités