Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Oh si si, Mcdo ouvre environ une quinzaine de resto chaque année ce qui est impressionnant vu qu'ils en ont déjà 1500 !
Et 1 Mcdo de plus à Toulouse, place du tribunal en face du terminus du tram. Ouverture dans qqes jours.
BK toujours minoritaire en région Midi-Pyrénées.
Près du téléphérique à côté de la fac Université Paul Sabatier sur l aire de terminus des bus, Starbuck s est installé dans un local assez grand.
Ouverture très récente.
Lu dans la presse régionale ce matin.
Ouverture rue Lafayette d un Starbuck coffee shop en face de la mairie.
Prévue le 22 décembre.
Article intéressant lu d après un article sur bfm tv.
Popeye serait de retour avec une ouverture à la gare du nord cette année.
Puis dans différentes villes de France il parle de Lyon, Marseille.
Visant 300 ouvertures d ici 2030 pour concurrencer KFC.
Article de BFM. TV.
Et toujours à Toulouse, Mc Do va s installer place St Pierre, une place ou les étudiants aiment faire la fête.
Place très renommée située en bord de Garonne. Très festive à l année.
En fin d'année dernière (27 décembre), un nouveau Quick a vu le jour à Metz Woippy (pas loin de l'ikea).
Le groupe Bertrand en avait construit un tout neuf à Metz Borny.
Ça fait 2 Quick dans l'agglo de metz (3 sur toute la moselle (center parcs trois forềts), soit autant qu'à Nancy (Nancy Gare + Toul A31).
Ce qui fait 2 Quick non halal en Lorraine et 3 halal, sachant que les 2 Quick de Meurthe-et-Moselle datent d'avant le rachat par le groupe bertrand de Quick, à l'inverse de la Moselle.
Nancy, compte donc les 4 enseignes majeures de fast-food en plein centre-ville (sans être dans des galeries commerciales : McDo, BK, Quick, KFC. (même si les implantations sont très spéciales...).
On note l'ouverture de 2 KFC à Nancy l'année dernière entre centre-ville et Essey-les-Nancy Porte Verte.
Egalement les Vosges, possède deux Burger King de plus, avec Golbey (2 dans l'agglo d'Epinal, autant que de McDo) et Saint-Dié.
On note aussi l'ouverture en France, de Burger King, dans des campagnes (un peu plus) éloignée des McDonald's : Soufflenheim ou Saverne en Alsace.
De plus, on vient de fêter l'anniversaire de la fermeture du Five Guys de Nancy (en face du McDo) :( , ainsi que l'ouverture du McDo de Phalsbourg (échangeur A4/N4).

Je vois aussi que la (ré)ouverture du premier Poyeyes (version 2) de France à Paris fait grand bruit dans les journaux...

Je crois que je vais m'arrêter là, j'en ai déjà beaucoup dit...
Je vous le pose là pour les Rémois : Burger King nous fait son 5e point de vente, à l'entrée Est de la ville (Pont de Witry), près d'un futur nouveau Grand Frais. Sur le même parking ou presque qu'un McDo (dont la destination commerciale quasi unique est le drive).

Pour l'anecdote, ledit pont de Witry vient d'être reconstruit (dynamité puis refait intégralement pour admettre des poids lourds et éviter qu'il ne finisse sur les voies ferrées de fret dessous). Le trafic y est déjà pas mal dense, et Burger King a sans doute considéré que son point de vente le plus proche, situé à La Neuvillette (à 3 km par une rocade directe, dans une zone commerciale de belle surface) était un peu loin pour drainer assez de monde. Autant dire que McDo doit tirer une très sale gueule, ils avaient le monopole de ce secteur depuis au moins 15 ans. Autant vous dire que si Quick ne s'y risquera sûrement pas dans l'immédiat, il est fort probable que KFC ne fasse des siennes sur la même zone rapidement.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Mar 21 Mar 23 2:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités