Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
ptiberg a écrit:Je déterre un peu le post mais... quelqu'un sait ce que ça donne en Espagne niveau goût ? On fait un stop pas loin d'un Taco Bell en-dessous de Madrid et je me tâte à y aller. Les photos sur Google Adresses ont l'air correctes mais bon...


Ca m'arrive d'y aller en Espagne comme j'habite à côté, c'est sympa, c'est même bon honnêtement mais après, ça reste du fast food classique. Par contre les tarifs sont abordables je trouve, entre 6,50 et 7,60€ grand max le menu, sachant qu'ils proposent plein de "petite faim" eux aussi abordables. Boisson à volonté également, bref Taco Bell j'aime quand même.
Menu Signature
Oké top ! Merci pour les infos :)
Du coup on ira si on est en fin de budget plutôt :D
www.trouverunstarbucks.fr, le site communautaire pour les passionnés de Starbucks
J'ai testé une seule fois Taco Bell et je doit avouer que cela ne m'en a pas laissé un souvenir impérissable ...
D'ailleurs la seule chose dont je me souvient plus de 12 ans après c'est que c'était juste après avoir récupéré la voiture de location à LAX et qu'on s'était arrêté un peu au hasard après avoir roulé sans destination. Et quand on tombe sur un comptoir comme celui-ci, on se demande dans quel quartier on a bien pu s'arrêter ...
Veniunt, Gustant, Narrant
Pas mal ce comptoir !
Taco bell est pas mal connu pour être le fastfood pas cher des fins de soirées, quand on a juste faim et qu'on s'attarde pas trop sur la qualité.
Je dis ça je dis rien, mais en termes d'hygiène, c'est presque ce qu'il faudrait (pour les obsédés de la question). Bon là, on présuppose que c'est dans un autre but...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je déterre le topic!
D'après un vieil article des Echos de 2019, Taco Bell recherche un masterfranchisé pour s'implanter en France:
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/franchise/articles/0600840436131-4-enseignes-etrangeres-en-quete-d-un-master-franchise-francais-327815.php
Taco Bell a fait de la France une priorité de développement et prend son temps pour trouver le bon profil : un entrepreneur avec plusieurs expériences significatives dans la restauration. Pour ouvrir un restaurant Taco Bell, l'apport personnel se chiffre à plus de 500.000 euros, avec une redevance de 6 % sur le chiffre d'affaires et 5 % pour le marketing.


Bon, plus d'un an après on n'a pas de nouvelles, mais faut dire que c'est vraiment pas la bonne année pour lancer une nouvelle enseigne...
Même hors Covid, il faut avouer que les montants exigés refroidissent rapidement, surtout pour une chaîne qui n'est pas spécifiquement connue (tout du moins en France).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Surtout que maintenant pour la majorité des jeunes un tacos c’est ce que fait O’tacos & Cie.... ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
Après en faisant mes recherches, quand Carl Jr à annoncé vouloir s'implanter en France, en 2008, ils demandait pour le Master franchisé un apport personnel de 300 000 euros visiblement. Bon, ils ont mis quasi 10 ans à trouver !
300 000 euros pour une master franchise c'est rien. Je pense que que le groupe Brescia a payé bcp bcp plus. C'est ce qui demander pour un BK : https://www.toute-la-franchise.com/vie- ... %20d'euros.

Attention de ne pas confondre franchise et master franchise, la master franchise permet de franchisé donc de touché des royalties. Même une master franchise comme celle Carl's Jr doit couter plusieurs million.
Encore faut-il trouver des franchisés, et avoir à la base les reins très solides. Le panel de clients potentiels est tout de même restreint, et ce n'est pas la conjoncture qui arrange les choses.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Taco bell s'implante bien en espagne et au portugal, ainsi que en angleterre. Par contre, pour avoir été au taco bell américains et européens, je peux dire que le menu en europe est bien plus limité. Par contre, je ne vois pas de potentielle installation en france avant 10-15 ans au moins.
Nous sommes le Sam 04 Fév 23 14:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités