Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Ben peut-être qu'ils ont ajouté des nouvelles lignes de production acier aux Pennes Mirabeaux depuis (mes données datent de quelques années) et qu'il y aura de moins en moins de canettes alu de de fait là... Et puis l'acier coûte bien moins cher à produire que l'alu (en gros, en récupération, environ 1€ le kilo d'alu, 0.10€ le kilo d'acier)

Pour savoir d'ou vient la canette d'un produit de The Coca-Cola Company, il suffit normalement de bien regarder les mentions sur celles-ci : le nom de la ville doit apparaitre!
Moi qui suis pas un fan absolu de Coca! disons que j'aime alterner les sodas. On me propose un coca en bouteille plastique ou cannette alu, je prefere autre chose. Si le coca est bien frais dans une bouteille en verre, je suis fan par contre!
Ca me rassure, je me dit que je suis pas parano et que ce n'est pas que psychologique! Je savoure également beaucoup plus dans du verre!
Bizarrement moi je préfère boire mon coca en cannette. :? Je le trouve bien plus pétillant et frai (avec un même frigo). Le coté pétillant doit s'expliquer par le caractère moins lisse de l'aluminium par rapport au verre, et le coté frai je suppose que c'est lié à la capacité de conduction du métal qui est plus élevée que celle du verre.

Cette question a éveillée ma curiosité sur un autre point: Beaucoup de mes connaissances achètent du coca et autres sodas en bouteille de 1L, 1,5L, 2L... Le goût s'altère et les bulles se perdent très vite et ça devient un calvaire de finir la bouteille. Qu'en est-il pour vous?
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Mundus a écrit:Cette question a éveillée ma curiosité sur un autre point: Beaucoup de mes connaissances achètent du coca et autres sodas en bouteille de 1L, 1,5L, 2L... Le goût s'altère et les bulles se perdent très vite et ça devient un calvaire de finir la bouteille. Qu'en est-il pour vous?


Pour les bouteilles en plastique c'est tout à fait çà, il arrive très souvent que je les finisse pas, alors que parfois elles ont été ouvertes qu'une dizaine d'heures avant.

Raison pour laquelle je n'achète vraiment jamais de 2L, sauf en cas de soirée ou la bouteille sera bu rapidement
Mundus a écrit:Cette question a éveillée ma curiosité sur un autre point: Beaucoup de mes connaissances achètent du coca et autres sodas en bouteille de 1L, 1,5L, 2L... Le goût s'altère et les bulles se perdent très vite et ça devient un calvaire de finir la bouteille. Qu'en est-il pour vous?


Pouvant tuer une bouteille de 1.5L en une soirée je n'ai pas vraiment remarqué le phénomène ...
Veniunt, Gustant, Narrant
Tant qu'on referme la bouteille juste après s'être servi, les bulles sont préservées. J'ai acheté il n'y a pas longtemps 2L de Pepsi Max qui se sont très bien conservés.
Mundus a écrit:Bizarrement moi je préfère boire mon coca en cannette. :? Je le trouve bien plus pétillant et frai (avec un même frigo). Le coté pétillant doit s'expliquer par le caractère moins lisse de l'aluminium par rapport au verre, et le coté frai je suppose que c'est lié à la capacité de conduction du métal qui est plus élevée que celle du verre.

Cette question a éveillée ma curiosité sur un autre point: Beaucoup de mes connaissances achètent du coca et autres sodas en bouteille de 1L, 1,5L, 2L... Le goût s'altère et les bulles se perdent très vite et ça devient un calvaire de finir la bouteille. Qu'en est-il pour vous?

Oui les bouteilles de 2 litres, c'est bien pour les soirées. C'est clair que la bouteille qui traine plusieurs jours dans le frigo, et bien c'est pas fameux car le gaspard
En France je trouve qu'on est vraiment stupide d'avoir abandonné le verre consigné (sauf en brasserie et encore pas pour tout).

Je prend l'exemple belge ou allemand : On paie le verre à l'achat et on se faire rembourser du verre rendu. Au final on paie UNIQUEMENT le liquide contenu. Au niveau écologique c'est bien mieux car le verre consigné est desinfecté, vérifié (recyclé en cas de casse) et remis dans la chaine.

Avouez que ce serait quand même mieux que de cramer du petrole pour faire du plastique qui se dégrade mal dans la nature et qui pollue à la production et au recyclage.

Un Soda contenu dans le verre garantie une meilleure conservation (évitez la chaleur, la lumière, l'humidité cependant), par contre les boites en alu s'oxydent légèrement et les d'adjuvants modifient légèrement le goût (Dans les usines Coca Cola, les cuves en inox se font littéralement ronger par le sirop concentré).

NB : Il est possible de trouver des bouteilles d'1L en verre en brasserie.
moi aussi j'ai l'impression que dans une bouteille de 1L50 les bulles sont plus fines que dans une canette.
+1 sur les bouteilles en verre. J'ai été quelques fois en Allemagne et toutes leurs bouteilles sont en verres (enfin presque). Ils sont 80 millions d'habitants et ils gèrent ca très bien.
Autre théorie auquel on y a pas pensé : on pose ses lèvres sur le support, et le feeling sur du verre ou de l'alu n'est pas le même, donc ca peut influencer dans la perception du goût :)
Faux. Sert toi un coca dans un verre, tu verra que celui issu de la bouteille en verre sera meilleur.
Peut être, mais après c'est le feeling "psychologique" qui rentre là dedans, j'en ai encore fait l'expérience : pendant un bout de temps, avec mes maigres économies d'étudiant, j'ai dû boire mon expresso en gobelet (bouh, oui je sais, hérésie ^^). Là j'ai récupérer les tasses à expresso, et le goût a changé ! pourtant c'est toujours le même arabica que j'utilise...

Autre théorie, peut vraisemblable, mais que je m'hasarde à l'avancer... et si c'était un autre coca qui était dans la version en verre ? je m'explique : la version bouteille en verre se veut "haut de gamme" (à plus ou moins 4~5€ le pack, ca se comprend), alors donc peut être que Coca Cola n'a pas changé les ingrédients, et a peut être prit des éléments de meilleur qualité... peu vraisemblable, mais on sait jamais.

Bon, fini de me casser la tête, sur ce je vais retourner siroter mon Coke sans trop me poser de question :lol:
Une petite question : Avez-vous pensez à tester en versant le coca de la canette alu dans un verre ? et idem pour le Plastique quand la bouteille est pleine .....
Pour la biere, la différence vient surtout de la contenance de la bouteille.
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 13:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités