Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
14 messages Page 1 sur 1
C’est en 2013 que Papa ouvre son premier restaurant à Lyon. Un couloir de 14 places assises où chaque midi la queue s’établit jusque sur le trottoir !

3 ans plus tard, Papa étend son terrain de jeu à Versailles, Strasbourg, Nice et Annecy et devient un des acteurs majeurs du burger gourmet en France. Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

Á l’heure où vous dormez encore, notre boulanger confectionne les délicieux buns de Papa selon notre recette unique. Chez Papa, vous ne consommerez jamais un pain de plus de 24h.

Papa travaille avec le marché des viandes de Corbas-Lyon. Une viande de bœuf de terroir sélectionnée avec le plus grand soin par Jean-Marc Petit. Les Burgers de Papa travaille exclusivement de la viande charolaise et limousine.

Image
Image

Le site : http://www.lesburgersdepapa.fr/la-carte/

Personne n'a goûté sur Lyon ?
Celui de Nice doit ouvrir d'ici pas longtemps, je posterais une critique.
Alors, ça donne quoi ?

Je viens de découvrir qu'ils allaient ouvrir à Nantes également, juste à côté de la Place Royale, à 2 pas de l'Atalante.
Image
Goûté à Strasbourg, le burger était bon même si côté montage j'ai toujours du mal avec les steaks ne couvrant qu'une bonne moitié des buns mais faisant 3cm d'épaisseur. Je suis plutôt amateur du steak moins épais mais qui couvre bien tout le pain :chinois:
Par contre, les frites étaient une tuerie, ça m'a franchement scotché =D>
Testé à Montpellier, peu après leur ouverture.

La taille des burgers est vraiment insuffisante et la qualité des produits ne justifiait pas non plus les prix pratiqués.

C'est correct mais je n'y retournerai probablement pas, d'autant que la concurrence est sévère à Montpellier...
Ça manque de photos tout ça, dommage.
Ça me fera toujours autant rire le fameux "burger gourmet" !
Bon alors je vais être sympa sur l'orthographe, on va dire que le relecteur était en congé/stage. Mais le Concorde, ça date, va falloir agir les gars
Et bix a raison : c'est bien gentil tout ça comme info, mais pas une autre photo/chronique pour le tout, c'est dommage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ben, c'est les Burgers "de Papa", pas du "Fiston". Le Concorde est autorisé. ;)

J'ai un peu (beaucoup) tiqué sur le "spéculos" des milkshakes, mais apparemment c'est accepté....

C'est quoi une "sauce américaine" ??? Quelle partie de l'Amérique, déjà ?
Sur leur site la "sauce américaine" du burger "La Fils à Papa" est remplacé par la "Sauce USA" ... :-k
Géographiquement un peu plus précis mais cela ne donne toujours aucune info quant à la composition de cette sauce et je pense que niveau USA d'un état à un autre la sauce typique ne doit pas du tout être la même. ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
Il y en a qui vont croire que c'est la sauce du Big Mac, alors que Chef Simon vous le dit, c'est comme ça qu'on la fait :
http://chefsimon.com/gourmets/chef-simon/recettes/sauce-americaine--3

D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est bien appelé ainsi, alors que j'aurais parié pour une version style "sauce burger" chère à tant de marques.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Testé ce jour, le menu tête de lard, 13.90 E
Burger frite avec béarnaise et coca 0.
Ce resto vient d ouvrir à biarritz près du quartier de l estagnas
La carte des burgers de Papa

Image
Vous vous rappelez de l'émission Patron Incognito diffusée en janvier 2022 avec Yves Hecker le patron des Burgers de Papa ?
Un bilan mitigé car il était présenté comme quelqu'un de proche de ses sous, notamment avec cette histoire de 1 serviette par client si je me souviens bien.
Et bien hier soir grosse surprise, je regardais une rediff de l'émission Nus et culottés tournée en 2014, dans laquelle les deux présentateurs traversent la ville de Lyon le temps de quelques heures. Ces deux personnes qui voyagent sans argent entrent dans le premier et unique Burger de Papa de l'époque, on y voit Yves Hecker tout sourire derrière le comptoir, en cuisine (car oui c'était un petit point de vente) entrain de préparer des burgers qui seront offerts par la suite.
jamais eu l'occasion de tester, les deux de ma ville ont fermés.
ça a surfé sur la mode des Burgers, le patron a du ouvrir des resto à Poke maintenant ? non ?
Et non il en reste 30 en France. Mais c'est clairement une chaîne en difficulté, comme d'autres.
14 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités