Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Heu…la dernière fois sue j’ai été au McDo (Antony, Paris Sud): 2,75 le hamburger normal…y’a que moi que ça choque?
Bon d’accord, l’inflation, la guerre en Ukraine, tout ça, tout ça…. Mais quand on est un vieux comme moi, qui a connu le hamburger à 5 fr, puis 1€, y’a de quoi être un peu choqué non? Pour LES MÊMES ingrédients? :?
Bidule a écrit:Quand je vois ce reportage, je n'ai pas l'impression que les tranches soient emballées individuellement.


Non les toastinette ne sont pas emballer individuellement, ça ressemble plus au papier qu'on utilise pour faire toaster les buns, mais après 20 ans je ne mettrais pas ma main a couper.
Burgerator a écrit:Heu…la dernière fois sue j’ai été au McDo (Antony, Paris Sud): 2,75 le hamburger normal…y’a que moi que ça choque?
Bon d’accord, l’inflation, la guerre en Ukraine, tout ça, tout ça…. Mais quand on est un vieux comme moi, qui a connu le hamburger à 5 fr, puis 1€, y’a de quoi être un peu choqué non? Pour LES MÊMES ingrédients? :?


Ça fait un moment que je me plains de la hausse des prix McDo, du coup j'ai téléchargé l'appli pour vérifier et je confirme que même face à BK ça fait mal, quelques exemples :

Menu Big Mac 8 €
Menu 280 10,10 €
Menu CBO 9,50 €
Menu signature 14,40 € (argh)
Hamburger 2,50 €

Triste époque.
Ça fait un moment que je me plains de la hausse des prix McDo, du coup j'ai téléchargé l'appli pour vérifier et je confirme que même face à BK ça fait mal, quelques exemples :

Menu Big Mac 8 €
Menu 280 10,10 €
Menu CBO 9,50 €
Menu signature 14,40 € (argh)
Hamburger 2,50 €

Triste époque.


Le menu Signature peut être choquant, il ne l’est pas de leur point de vue puisqu’il est sensé concurrencer les menus des diners à la mode où un burger avec son accompagnement atteignent rapidement les 15€ (Indiana, 5 guys, et tous les restaurants/ diners qui se sont mis au burger). Là pour le prix, on a une boisson en plus.
Sauf que…les frites et la boisson McDo sont des frites et des boissons McDo, qu’on a aucune envie de payer au même prix que des frites de restaurants, qui sont assez souvent plus qualitatives…
Donc justifier ce prix sur le burger seul, il faut être bien accroché. Honnêtement je n’ai jamais testé un seul burger « Signature », mais j’espère que ça vaut le coup!
el catala a écrit:Le Mc farmer est de retour en Guadeloupe en version Grand. J'irai le tester cette semaine, je pense. Une chronique devrait suivre. J'ai pas impression qu'il soit présent en métropole. Non ?
Image


La chronique est en ligne : https://www.myburger.fr/chronique-1922- ... -test.html
En plus des déclinaisons à l'avocat, la version "wasabi" est de retour. Waouh, quelle originalité !

Peuvent pas plutôt sortir un Mac n' Toast, avec du bacon, une sauce poivrée et pas de tomate/flotte ? Ou ce sandwich inconnu chez nous, mais réputé aux Stazuni, le Quarter Pounder With Cheese. Suis sûr qu'il ferait un malheur celui là.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
L'équivalent n'est pas plus ou moins le Royal Cheese ? Enfin, était.

Quelle bêtise d'avoir retiré la gamme royal, je ne comprends toujours pas pourquoi... Dans ma jeunesse, je ne prenais quasiment que ça ! La carte est franchement bien pauvre aujourd'hui, mais l'engouement semble toujours là. Si pour ma part j'ai changé plusieurs fois d'enseigne favorite, McDo continue à faire le plein partout et à toute heure malgré une offre que je trouve devenue chère et limitée.

Je leur en voudrais toujours d'avoir fait disparaitre le Royal Deluxe et surtout le 280 "original", la vraie première version avec salade, tomate, sauces aux herbes, et pas celle qui est restée aujourd'hui, qui s'appelle original alors qu'elle ne l'est pas. :cry:
Ah j'ai jamais connu cette version du 280 et même en cherchant bien rien trouvé dessus, la plus ancienne chronique date de 2003 sur Les Cahiers du burger : https://www.myburger.fr/lescahiersdubur ... Mc-280.htm
Par contre cela fait mention d'une version "normal" sorti en 2000 et apparement déjà modifié en 2001 pour s'appeler "le nouveau 280"

Sinon tout à fait d'accord sur la pauvreté de la carte, quand ma femme veut manger mcdo (une éternelle fidèle au Big Mac et aux Nuggets) je ne sais jamais quoi prendre :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Je me souvient pas non plus de cette version. Cette version me fait penser au M hormis pour la sauce.
https://www.myburger.fr/chronique-392-l ... -test.html
C'était celui-ci, sorti en 2001 :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... 1-secondes

Mais il ne sera finalement pas resté longtemps. C'était une sauce béarnaise et de l'emmental fondu, pas du cheddar. A l'époque je l'avalais facilement en menu Maxi + un 2eme burger identique (on trouvait facilement des coupons de réduction en ce temps là). J'étais bien calé pour une somme modique.

C'est marrant parce que aujourd'hui, 280 g c'est pas tant que ça pour un "gros" burger. La concurrence fait mieux :P
:shock: Jamais vu pour ma part, après c’est pile dans la période où j’habitais pas en France.
Je sais pas si j’aurais préférais :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Moi j'en garde un souvenir excellent, ce 280 initial restera un des meilleurs burgers de fast food tout confondu. La version 2 était sympa mais plus classique.
Moi aussi je suis passé totalement à coté. Un burger qui ma marquer dont peu de personne se souvient c'est le Chicken toast de Quick sorti début des années 2000
J'ai cru que la gamme Royal était de retour en voyant une pub McDo à la TV hier soir pour vanter l'agriculture française, avec notamment la viande charolaise. Mais en fait il semble juste que McDo a prévu des rediffusions d'une ancienne campagne sans la mettre à jour ](*,)
La gamme Royal est disponible dans les McDonald's Originals apparemment.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:36

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités