Le Mcdo près de Madeleine (à Paris) utilise désormais de la vaisselle réutilisable (il s'agit du Mcdo qui a ouvert il y a seulement quelques mois, à côté du Ikea).
Les burgers sont par contre encore enveloppés dans du papier (je ne sais pas si c'est censé changer).
Les plateaux sont blancs, et assez classes (pour un mcdo hein).
Par contre, pour le "débarrassage", il y avait un employé près des poubelles et c'est lui qui s'occupait de tout. Il y a plusieurs bacs, un pour vider les liquident, un pour mettre les trucs qui se jettent (reste de bouffe, emballages,...) et une "poubelle" spécial vaisselle. A voir comment l'employé déposait la vaisselle très délicatement dans ce bac, en allant bien au fond (mais il a des gants), je pense que ça doit être un chouia plus fragile que prévu. Je me demande ce que ça donnera quand l'employé ne sera pas là (j'imagine qu'il est là juste pour le début, et pour l'heure de pointe) et que les gens jetteront violement la vaisselle!
A noter aussi que j'avais commandé un dessert et une boisson au McCafé. Les produits sont là présenté dans des "vraies" assiettes et verres. Ca va être compliqué si certains jettent la vaisselle fragile dans la poubelle à vaisselle pas fragile. Faudrait qu'ils précisent