Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
111 messages Page 8 sur 8
Moi j’ai la chance d’avoir un nouveau Lidl qui a ouvert il y a moins d’un an qui est sur new generation et surtout qui est très grand ce qui fait qu’on a la totalité de la gamme pains et viennoiseries :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Le nôtre déménage très prochainement. Ils sont en train de construire un gros ensemble d'immeubles vers chez moi. Là ils finissent la tour de 7 étages au coin, avec Lidl + parking en hauteur + laboratoire d'analyses médicales + crèche + bureaux + appartements, puis ils y déménagent le Lidl et le labo pré-existant, avant de les dégommer pour construire d'autres immeubles à leur place. Côté labo, le fait qu'il ne soit plus en rdc va sans doute poser des soucis (surtout actuellement avec les queues à l'extérieur qui ne seront plus possible.......), les sorties du parking dans un carrefour tout bouché en heure de pointe me paraissent une fort mauvaise idée, mais question qualité du Lidl on devrait bien y gagner.

Bon, ils ont juste oublier de construire une école et un cabinet de médecin pour les centaines de familles qui vont venir s'installer là, c'est ballot ! Mais à défaut de scolarité et de soins ils pourront manger des donuts de Lidl. :lol:
Jaouen a écrit:Ils sont en train de construire un gros ensemble d'immeubles vers chez moi. Là ils finissent la tour de 7 étages au coin, avec Lidl + parking en hauteur + laboratoire d'analyses médicales + crèche + bureaux + appartements, puis ils y déménagent le Lidl et le labo pré-existant, avant de les dégommer pour construire d'autres immeubles à leur place.


C'est Las Vegas ?! ;)
Le monde devient vraiment dingue...
On dit de Dubaï, sur la folie, des grandeurs ! 8)
Mais force est de constater que niveau investissements immobiliers, la France est très "forte" (ou pas), d'ailleurs tous les grands groupes français ont leur filiale toute spécialement dédiée à la gestion de leur immobilier, avec tous les avantages et la défiscalisation qui va avec, mais bon... je m'arrête là, nous ne sommes pas sur un forum de capitalistes ! :lol:

Jaouen a écrit:Bon, ils ont juste oublier de construire une école et un cabinet de médecin pour les centaines de familles qui vont venir s'installer là, c'est ballot ! Mais à défaut de scolarité et de soins ils pourront manger des donuts de Lidl. :lol:


Tu as tellement raison !
L'éducation, et la santé, devraient être la priorité absolue...
Sans cela, le monde irait droit dans le mur, mais comme tu dis, priorité aux donuts de Lidl \:D/

"Alors qu'on sait même pas s'nourrir, on s'bousille
On sait pas gérer nos émotions donc on les cache
Sait pas gérer nos relations donc on les gâche
Assume pas c'qu'on est donc on est lâches
On s'pardonne jamais dans un monde où rien s'efface
On s'crache les uns sur les autres, on sait pas vivre ensemble
On s'bat pour être à l'avant dans un avion... qui va droit vers le crash"


Merci Aurélien :chinois:
Moui, enfin, la tour de 7 étages, c'est pas super grand en réalité, et ce sera le plus haut truc du lot. Les autres font entre 5 et 3 étages (j'ai à cette occasion appris qu'à 3 étages ils ne sont pas obligés de mettre un ascenseur, et donc n'en mettent pas. Tant pis si les futurs proprios ont un accident, une maladie invalidante, un bébé ou vieillissent) + quelques bâtiments à 1 seul étage. On est un peu loin de Las Vegas. ;)
Par contre les bâtiments de 3 étages ils donnent direct au dessus des jardins des habitants pré-existant qui n'avaient rien demandé. Et ils ont rehaussé le terrain de 1 mètre côté immeuble, pas côtés maisons, c'est sympa.... En plus d'augmenter mécaniquement la hauteur de l'immeuble, ça va être sympa pour l'évacuation de l'eau, vu qu'une partie de la zone se transforme en marécage quand il pleut.

Les écoles du coin poussent déjà les murs un peu plus tous les ans, là je ne sais pas comment sera géré le brusque afflux de nouveaux élèves.

En théorie il y aura quelques commerces dans les futurs immeubles. J'espère qu'on aura enfin des magasins alimentaires dignes de ce nom. Actuellement on a juste une boulangerie et le vieux Lidl, ça fait light !
Si je ne dis pas de bêtises, dans les logements neufs, un décret de 2019 a abaissé le seuil à 3 étages, et non 4 (qu'on devait à Valls ce me semble, et c'était déjà un progrès), et une accessibilité/compatibilité complète avec les personnes à mobilité réduite quelle que soit la hauteur. Soyons clairs, c'est une explosion des coûts à la construction, mais aussi à l'exploitation (la maintenance n'est pas la même si l'ascenseur admet 4/6 personnes, avec un poids max correspondant, ou doit aussi faire avec une personne entièrement assistée électriquement, sans même compter que tu n'as pas intérêt à jouer sur la marche au palier... Mai ce problème n'est pas nouveau, ce n'est pas pour rien que les apparts aménagés sont régulièrement conseillés au RDC, les dépannages n'étant pas forcément minute, ou contraint par des modernisations, des dégâts volontaires, ou la conséquence de "catastrophe naturelle". Une inondation, et paf, ton ascenseur tu peux l'attendre...

Ceci mis à part, c'est vrai que sans centre scolaire ni bloc médical, c'est assez étrange. Il n'y a vraiment rien à proximité ? Même dans le trou paumé de mes parents, avec les lotissement, ils ont livré les deux en plus du reste, véto inclus.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Salut!
J'aime les beignets d'IKEA, mais tu peux aussi les préparer toi-même.
Je peux jeter la recette :)
111 messages Page 8 sur 8
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités