Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Ca peut interresser certain d'entre vous. J'ai pas encore essayé car il faut quelques ingredients specifiques (mais pas non plus impossible a trouver)



Recette de Relish grand-mère

Préparation : 20 min
Cuisson : 3h00
Macération : 24 heures de macération
Portions : 16


INGRÉDIENTS

10 concombres moyens, coupés en deux, épépinés, avec la pelure, hachés finement
8 tasses (1,2 kg) d'oignons, hachés finement
1 piment rouge, haché finement
1 piment vert, haché finement
4 tomates vertes, hachées finement
1/2 tasse (125 g) de gros sel
5 tasses (1,25 L) de vinaigre
5 tasses (1,125 kg) de sucre
1/2 c.à thé (1 g) de moutarde sèche
2 c.à thé (4 g) de graines de céleri
1/2 c.à thé (1 g) de tuméric (curcuma)


LES ÉTAPES
Mélanger les concombres, les oignons, les piments, les tomates et le sel avec les mains dans un gros plat et laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain matin, mettre dans une passoire et rincer à l'eau froide. Laisser égoutter longuement.
Dans un grand chaudron, chauffer le vinaigre. Ajouter le mélange de légumes et le sucre. Chauffer jusqu'à ébullition et baisser le feu. Faire mijoter pendant 1 heure à feu doux, à découvert.
Ajouter la moutarde sèche, la graine de céleri et le tuméric (curcuma). Cuire jusqu'à consistance désirée pendant 1 à 2 heures supplémentaires.
Laisser refroidir et mettre dans des pots stérilisés.



Recette trouvée grace a google sur www.recettes.qc.ca
Merci pour la recette :wink: faut à tout prix essayer, mais faut déjà acheter 10 concombres :roll:
Est-ce que les commentaires sur le site sont bien positifs pour cette recette ?
à priori oui, mais il n'y en a que trois

http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=542

sinon on remarque qu'il y a plein d'autres recettes :

http://www.recettes.qc.ca/recherche/ind ... =1&x=0&y=0
Merci, mais c'est dingue quand même les proportions, j'viens d'en voir une autre, il faut 8 kilos de concombres :shock: .Même, si tout le monde dit sur le site que c'est bon, c'est quand même 8 kilos de concombres...
Enfin si le résultat est super, ça vaut le coup
bah tout est proportionnel non ? genre s'ils disent 10kg de concombres et 1kg de sucre, si tu fais pareil pour 1kg de concombre et 100gr de sucre ca marche aussi j'pense =)
bixouille a écrit:bah tout est proportionnel non ? genre s'ils disent 10kg de concombres et 1kg de sucre, si tu fais pareil pour 1kg de concombre et 100gr de sucre ca marche aussi j'pense =)


A oué, pas con, bah perso j'suis preneur alors j'vais "essayer d'essayer" ça assez rapidement.
Ouais on peu deja diviser par 2, 3 ou meme 4 les proportions pour test ca ne changera pas le gout !

Sinon y'a 13 commentaires enthousiasmes sur le site, les 3 commentaires son pour une autre recette. J'ai choisi la relish grand mère c'est celle qui avait les meilleurs feedback. 8)

si quelqu'un veut bien faire le cobaye et essayer la recette sans oublier de prendre les photos et de faire les commentaires ca serai cool !
Pat phil a écrit:Ouais on peu deja diviser par 2, 3 ou meme 4 les proportions pour test ca ne changera pas le gout !

Sinon y'a 13 commentaires enthousiasmes sur le site, les 3 commentaires son pour une autre recette. J'ai choisi la relish grand mère c'est celle qui avait les meilleurs feedback. 8)

si quelqu'un veut bien faire le cobaye et essayer la recette sans oublier de prendre les photos et de faire les commentaires ca serai cool !


Moi j'veux bien essayer, mais ça sera en petites proportions et si j'ai tous les ingrédients !
Yes c'est cool ca. Si tu veux mon avis ne divise pas trop les quantité ca risque de pas mal reduire a la cuisson (en gros c'est une confiture de concombre la relish lol) par 4 j'pense que c'est un maximum

Pour la moutarde seche tu risque de galerer pas mal, apparament c'est comme du wasabi mais version moutarde. Une moutarde sans vinaigre en gros ... au pire je pense qu'on peux la remplacer par de la moutarde normal en augmentant un peu la dose et en diminuant d'autant celle de vinaigre.

Pour les tomates vertes pas simple aussi surtout qu'on est hors saison, ca doit etre quant meme trouvable pas trop de rmeplacement possible en plus faut que ca reste vert de la tomate rouge n'irai pas du tout !!

Pour les graine de fenouil et le curcuma c'est easy a trouver en cherchant un peu.

Sinon important faut utilisé du vinaigre d'alcool BLANC c'etait pas précisé :wink:
Pat phil a écrit:Yes c'est cool ca. Si tu veux mon avis de divise pas trop les quantité ca risque de pas mal reduire a la cuisson (en gros c'est une confiture de concombre la relish lol)

Pour la moutarde seche tu risque de galerer pas mal, apparament c'est comme du wasabi mais version moutarde. Une moutarde sans vinaigre en gros ... au pire je pense qu'on peux la remplacer par de la moutarde normal en augmentant un peu la dose et en diminuant d'autant celle de vinaigre.

Pour les tomates vertes pas simple aussi surtout qu'on est hors saison, ca doit etre quant meme trouvable pas trop de rmeplacement possible en plus faut que ca reste vert de la tomate rouge n'irai pas du tout !!

Pour les graine de fenouil et le curcuma c'est easy a trouver en cherchant un peu.

Sinon important faut utilisé du vinaigre d'alcool BLANC c'etait pas précisé :wink:


Oué, mais c'est dommage, chez moi la j'ai même plus de concombres :oops: et encore + dommage, j'suis aller faire les courses hier ...
Donc désolé mais ça attendra un peu pour ma part, par contre si quelqu'un d'autre se dévoue, ca serait cool. Désolé.
Attention, ne pas toujours suivre à la lettre les recettes Québécoises au pied de la lettre.. J'en ai déjà fait les frais par le passé.
Exemple: si vous tentiez ce charmant gâteau au chocolat,
http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=1279 je vous conseille d'éviter la mayonnaise... Surtout si votre mayo est Belge ou Française...
C'est un petit exemple comme ça au passage.. :D
:shock:

ils ne méritent vraiment pas d'avoir de burger king ! =D
Mayonnaise ? curieux pour une pâtisserie...
Et oui, vous ne rêvez pas, ils foutent de la mayo dans la plupart de leurs pâtisseries au chocolat...
C'en était trop, fini pour moi les desserts au chocolat au Canada !
ahah de la mayo dans des gateau ils sont fou :lol:
Sinon après des recherches approfondi sur l net cette recette de relish a l'air plus que correct pas de risque de s'empoisonner :wink:
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités