Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Le Five Guys de Franconville ouvre aujourd'hui :bave:
découvert le Five guys pour tant présent depuis quelques années à Bercy Villages et c'est franchement pas mal
Je préfère ca aux autres enseignes US tels que Mc Do ou BK
Un ami aux US me parlait d'une chaine In&Out il parait que c'est hyper tendance
En attendant l ouverture de five guys à Toulouse j ai voulu tester cette enseigne.
Donc de passage à Clermont-Ferrand, j y suis allé cet aprem.
Déjà attente pour contrôle Pass sanitaire.
J ai demandé comment ça fonctionné.
Donc pas de formule.
Pour 15,50E, j ai pris un cheese avec 1 steak , mes ingrédients, une frite moyenne et un coca 0 au distributeur .
Attente de 10 mn car la personne était seul et j ai eu la surprise de voir mes frites entassées dans un gobelet et le reste jeté dans le sac.
Après le burger est consistant et la quantité de frites plus que raisonnable.
Dommage que l on ne puisse pas se resservir en boisson.
Je trouve le tarif correct au vu de la quantité de frites et du burger assez conséquent.
Après le premier prix affleure les 13E en prenant le hamburger simple petite frite et soda.
Maintenant je suis plutôt B K.
Pour les frites dans un gobelet + le reste mis dans un sac c'est un peu leur "marque de fabrique".
Pour les boissons, ils ne peuvent pas les mettre à volonté, c'est interdit par la loi.

J'aime bien mais je trouve ça un peu cher.
Et j'ai l'impression qu'ils ont souvent des problèmes d'approvisionnement. Une fois ils n'avaient plus de tomates, une autre fois c'était la machine à boisson qui ne marchait pas, une autre fois ils n'avaient plus d'oignons...
Par contre les oignons manquaient de cuisson, après c est vrai que c est un peu cher mais je n irai pas très souvent car j évite le centre ville.
Pour info, au Five Guys dans la machine à boisson, il y du Fanta spécial Halloween avec 2 saveurs différentes. C'est un peu planqué, sur le menu principal il y a une pastille "Fanta Halloween" en haut à droite.. Pas sûr du succès étant donné que c'est pas trop mis en avant!!

D'ailleurs, petite question... Les boissons à volonté sont interdites en France et les machines du Five Guys empêchent de se resservir.. Par contre à côté de la machine il y a un panneau où il est écrit un truc du genre "En vertu de la loi, le free refill est interdite. Mais n'hésitez pas à nous demander un gobelet". En gros, le free refill serait autorisé "officieusement" chez Five Guys ? Quelqu'un a déjà essayé de demander un nouveau gobelet à un employé ?
Five Guys pourrait s'implanter à St Michel, à la place de Gibert Jeune (mais il y a de l'opposition)

https://www.lefigaro.fr/societes/paris-un-fast-food-five-guys-prendra-t-il-la-place-de-gibert-jeune-dans-le-ve-arrondissement-20220128
Five guys cherche des locaux dans ces lieux .

Image
Image
C'est quand même super spécifique, pour Boulogne Billancourt. :wink:
Sûrement parce qu'ils ne veulent pas être dans le périmètre où se trouvent déjà McDo et KFC (dégueu celui là). Ils visent la clientèle qui va au cinéma, en famille.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Durant mon stage j'ai profiter d'une pause déjeuné pour me faire un Five Guys. J'avais nottament remarqué que jusqu'a présent restreint sur delivaroo, Five Guys vient d'arriver sur Uber Eats (Oui je sais c'est pas ouf, mais manque de temps je pouvais pas faire tout le trajet jusqu'a gare du nords).

1 Double cheese (Ketchup, moutarde, oignons grillés, champis et cornichons)
Petite frites (enfin petite, on va dire que c'est subjectif) et Milkshake Chocolat et peanut (A la baise je voulais fraise mais jsp pourquoi il a été viré de la liste :( )

Bon déjà je vais virer l'éléphant du couloir directe : 29,9 euros la commande (frais uber eats inclus). Bon vous connaissez tous la chansons, c'est trops cher, c'est une honte etc. Manger chez Five Guys fait toujours un peu mal au cul (mais pas de la même façon que KFC ou Taco Bell :) ) mais...

Quand on prend en compte le fait qu'on veut manger un bon menu burger à l'américaine, pour moi Five Guys fait clairement parti du S tiers. Le burger est frais et juteux (bon par contre j'avoue avoir regretté l'ajout des cornichons qui rajoutes trop d'acidité, d'habitude ceux de BK ne me dérangent pas). Les frites sont parfaites : à la fois épaisses comme chez BK sans pour autant être molles et avoir un gout de purée mccaine, à la fois croustillantes comme chez Mcdo sans être des allumettes. Le milk shake est aussi très bon (et une denrée qui a disparus des MCdo et BK, ce que je regrette).

Du point de vu de qlq qui veut aller manger un fast food de manière suffisamment régulière, je comprend totalement que Five Guys soit sans intérêt dans ce contexte. Mais dans le cas ou je devais (et par devais, je veux dire dois, faute d'un régime :cry: ) choisir un seul burger pour tenir pendant 2 mois, je préfère autant payer plus pour manger qlq chose de vraiment bon.

Après c'est vrai que ça serait dans l'absolu mieux qu'on est un équivalent pour moins cher. Je pense notamment à In N Out qui fait du haut de gamme sans pour autant trops casser la tirelire. Problème c'est que j'imagine mal cette franchise débarquer en France. (Me parlez pas de Burger N Fries, ceux là je peux plus les blairer :x , j'ai eu une trops mauvaise expérience la dernière fois) Enfin on sait jamais, si five à put le faire pourquoi pas eux...
Bon retour d'expérience, merci à toi (et bienvenue) :chinois:
Pour info, un Five Guys va ouvrir 46 Rue de la Chaussé. d'Antin à Paris.
Un autre va ouvrir dans le centre commercial So Ouest (à Levallois).
Cela portera à 14, le nombre de Five Guys présent en région parisienne!
J'ai vu récemment que Five Guys avait ouvert deux restaurant à Lyon, Quelqu'un à pu les tester ?
A chaque fois que je passe devant celui de la part dieu, c'est plein à craquer.
Mathieu,
Burger Lover
Jamais testé celui de Part-Dieu, je vais de temps en temps à celui rue de la République. C'est un Five Guys quoi, ça coute cher (je prends "juste" burger+frites) mais j'aime bien de temps en temps :D
Je vois rarement du monde, mais quand j'y passe c'est souvent après 22h
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités