Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Sans logo sur les boites de frite, un verre totalement banal, quel intérêt de le voler ?
J'ai volé (bouuuh) une tasse Starbucks à l'ouverture de celui de Bercy Village (2005-2006 ? y a prescription, et je l'ai encore :D) je pense que sans logon, elle aurait été moins intéressante :D
Le Mcdo près de Madeleine (à Paris) utilise désormais de la vaisselle réutilisable (il s'agit du Mcdo qui a ouvert il y a seulement quelques mois, à côté du Ikea).
Les burgers sont par contre encore enveloppés dans du papier (je ne sais pas si c'est censé changer).
Les plateaux sont blancs, et assez classes (pour un mcdo hein).

Par contre, pour le "débarrassage", il y avait un employé près des poubelles et c'est lui qui s'occupait de tout. Il y a plusieurs bacs, un pour vider les liquident, un pour mettre les trucs qui se jettent (reste de bouffe, emballages,...) et une "poubelle" spécial vaisselle. A voir comment l'employé déposait la vaisselle très délicatement dans ce bac, en allant bien au fond (mais il a des gants), je pense que ça doit être un chouia plus fragile que prévu. Je me demande ce que ça donnera quand l'employé ne sera pas là (j'imagine qu'il est là juste pour le début, et pour l'heure de pointe) et que les gens jetteront violement la vaisselle!
A noter aussi que j'avais commandé un dessert et une boisson au McCafé. Les produits sont là présenté dans des "vraies" assiettes et verres. Ca va être compliqué si certains jettent la vaisselle fragile dans la poubelle à vaisselle pas fragile. Faudrait qu'ils précisent :)
J'ai emmené pour la première fois le petit dans un McDo (grosse déception, les livres n'étaient pas dispo...), et j'ai du coup pu découvrir que le McDo route de Rennes à Nantes utilisait également la vaisselle réutilisable.
La consigne était de laisser son plateau sur la table, un employé se chargeait de débarrasser.
J'ai pu le voir le faire avec plusieurs plateaux, il ne prenait aucune précaution particulière.

Mention spéciales aux nuggets du menu enfant. J'ai eu un instant d'hésitation avant de comprendre quel était cette espèce de tupperware blanc posé sur le plateau. :lol:
Par contre les frites du menu enfant étaient dans un sachet en papier en papier, pas dans un récipient réutilisable.

Ayant plus l'habitude des KFC où on se sert seul, et occasionnellement des BK où il y a l'option Sans Glaçons, je me suis pour une fois retrouvé avec un verre (réutilisable) plein de glaçons. Et sans paille, forcément. C'est radical pour ralentir la vitesse d’absorption de la boisson...
Il y a encore du boulot...
Le jus de pomme en brique et le yaourt à boire sont prévus sans paille, c'est déjà ça. Mais je ne vois pas ce qui empêche de mettre un "sachet de frites réutilisable" pour le menu enfant.
Quand à l'employé qui trie, je pense qu'ils ont trop peur des erreurs ou des gens qui s'en fichent. D'ailleurs l'employé lui-même a fait une erreur, mais est allé récupérer le verre tout de suite dans la poubelle
Par contre ils pourraient au moins mettre un système comme à Ikea ou autre où aller stocker les plateaux à vider, plutôt que d'obliger le pauvre employé à aller dire à tous les gens qui font la queue de laisser leurs plateaux sur la table, puis de parcourir tout le restaurant à la recherche des plateau à vider......

(Et en bonus, l'option sans glaçon sur la borne, ça serait cool ! )
Sur l'appli, on peut enlever la glace avec l'option de personnalisation. Ça n'existe pas sur les bornes ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Pas vu.

En même temps j'ai eu l'impression qu'il y avait très peu de choix dans les menus (genre ensuite une affiche nous narguait avec des wraps que je n'ai pas vu proposés), donc j'ai peut-être raté des options. Avec un petit pressé avec moi, et des gens collé à moi derrière en attendant de commander (il n'y avait que 2 bornes ouvertes sur 4 en heure de pointe, et un groupe de 3 personne a mobilisé l'autre borne pendant 20 minutes) j'avais pas trop le temps de chercher. Ne connaissant pas trop l'offre de McDo, je ne savais pas si il y avait des trucs à découvrir en fouillant un peu plus.
Cela-dit, pour les burgers & co, si ils n'avaient plus de livres pour les enfants, il est possible qu'ils aient eu d'autres ruptures.
Hello !

Testé le week end dernier de retour de vacances. Ce qui m'a surpris c'est la taille de la boite pour les potatoes : c'était minuscule, du coup yavait une poignée de potatoes. Et la boite était remplie.

Pas convaincu non plus par le tri une fois terminé, c'est un peu compliqué, mais par contre j'ai l'impression que la plupart des gens font l'effort de comprendre.

Après c'est pas le sujet, mais les burgers étaient décevants également, ils manquaient de sauce.
Lorsque je vivais à Berlin, vous pouviez commander des plats à emporter qui vous étaient livrés dans des conteneurs durables que vous pouviez rapporter dans tous les endroits qui participaient à ce concept. (presque tous les restaurants y participaient). J'aime un monde plus durable, même s'il s'agit de McDonald's.
Le KFC de Nîmes est également passé à la vaisselle réutilisable :)
Bientôt des repas livrés sur les imprimantes 3D que chacun aura chez soi ? Plus d'emballage, plus de déchets.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Je suis retournée au McDo proche de chez nous, avec les deux enfants cette fois-ci.
Encore une fois, pas de livres....

Visiblement, un vendredi soir à 19h20, ils étaient déjà en rade de vaisselle réutilisables. On n'a eu que les "tupperwares" pour les nuggets. Tout le reste était les trucs jetables habituels : verres, sachets de frites, emballage du twist, etc. Y compris pour la glace des menus enfants, insérée dans une espèce de cône en carton qu'il faut presser pour qu'elle ressorte (gâchis et salissures garanties).
Mince, je n'avais pas saisi que ce mode de service allait devenir obligatoire de façon quasi généralisée à partir du 1er janvier 2023... Ça va être un sacré bordel au début je pense, entre la nouvelle organisation et le non-respect des clients... Si j'ai bien compris les burgers resteront exclus du dispositif pour raisons d'hygiène.
Testé ce midi en plein rush. C'était plutôt efficace, on devait remettre la vaisselle dans une des poubelles, j'imagine même pas la personne qui devra la trier pour la mettre au lave-vaiselle.
C'est un franc succès, les gens emportent la vaisselle chez eux...

Image

https://www.konbini.com/food/a-peine-la ... staurants/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité