Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Hélas, pas moi. Finalement pas d'inspiration, et contexte compliqué (et en prime si ça se trouve ça fait plus d'un an qu'on n'a pas fait de burgers...).
Pareil, désolé j'avais annoncé que je participerai mais au final manque de temps depuis un moment et peut-être du coup de motivation, en ce moment c'est du plus que basique niveau cuisine :?
Veniunt, Gustant, Narrant
Je dois faire mon mea culpa aussi, j'avais mon idée de burger avec le jambon de noel Antillais, mais malheureusement, j'ai pas réussi à tout gérer pour le faire.
Voilà les 5 recettes présentées !

https://www.myburger.fr/concours-du-moment.html

Encore merci à eux !
Donnez moi votre avis/podium pour qu'on puisse déclarer le vainqueur, et n'hésitez pas à parler de vos recettes.

(n'hésitez pas à me dire s'il y a des coquilles qui trainent :chinois: )
Je lirais ça plus tard quand j'aurais plus de temps, mais j'ai jeté un coup d'oeil au sommaire, et visuellement, le Pumpkin Chicken Burger, il en jette !!!
Rhohooo pinaise ! On est pas nombreux mais la barre est placée haut ! J'aurais envie de dire comme à l'Ecole des Fans que tout le monde à gagné ! Je me sent un peu merdeux avec mon bidule tout plat alors que tous les autres sont bien bombus et ventrus. Bravo à tous c'est magnifique !!!
La chair est faible
Haha Boulugre le merdeux ! Non mais le crocodile quand même ! Fallait oser !
Bravo à tous !

Franchement il m'interpellent tous, ca donne assez envie :)
BOn deuxieme post, désolé, je vais voter dans la foulée.

Par sport je ne vote pas pour le mien.

1 - XL burger, ca à l'air top, sans le chèvre pour moi par contre. Mais les asperges et le mélange me parle bien
2 - Pumpkin Chicken il à l'air très bien
3 - Pricey Christmas assez traditionnel mais bien réalisé
4 - Croco Toast le mélange est très courageux mais peut être trop particulier pour mes papilles, et je favorise le fait maison par principe, mais bravo Boulugre pour l'audace :)

A voté !
Déjà un grand bravo à tous le monde, les burgers sont tous originaux et collent parfaitement à notre thème, voici mon ressentie :

Croco Toast :

Quand on parle d'originalité ,association, caviar, croco et sauce à la truffe, marque le pas, il y a pas à dire. 10g de caviar dans un burger c'est pas rien. C'est un retour réussi pour notre Boulugure qui signe un burger plutôt sympa.
Le seul bémol c'est le manque de " vrai " cuisine;

XL Burger

On reconnait bien là, la touche raffiné de Potatoes Junky,,association des asperges dans un burger apporte sa touche originalités, le concept du burger fait avec des restes me parle bien.

Pricey Christmas Burger

On a faire à burger avec pas mal de préparation, dommage qu'il n'est pas plus de photos ce celle -ci, le burger sort des sentier battu et donne bien envie . Les associations sont bien pensés

Le Howard :

Ce burger a visuel vraiment sexy, là aussi on retrouve de l'originalité dans ce burger, c'est un burger cuisiné, la touche sucré/ Salé est un combo qui match bien chez moi. En somme je me referai bien la recette à la maison;


Punking chicken burger
:

On retrouve un burger assez proche par certain aspect de celui Murazor. Là aussi beaucoup de travail en cuisine et le travail accompli donne vraiment envie, la recette est bien abouti, bien réalisé. Qu'une seul chose à dire : ça te dit des vacances en Guadeloupe ? J'ai faim !!

Voici mon classement :

3) Murazor
2) Luthor
1) Shine
Wow ! Super tout ça, je vote aussi pour l'école des fans :D

Sinon, par ordre de classement :

Le Howard: il est visuellement super appétissant ! Le canard est super beau ! J'aime bien les associations, le pain d'épices dans la sauce. =D>

Pricey Christmas Burger: je crois qu'on a eu une idée un peu similaire :lol: bref, ça me parle bien :)

XL Burger: j'aime beaucoup l'idée des asperges et la sauce mayonnaise/chèvre/whisky (même s'il était un peu absent). Je testerai ces idées à l'occasion :)

Croco Toast: wow du crocodile et des topinambours, c'est assez osé :) (Osons les topinambours, tu as bien raison!) Il me fait penser à un Quick'N'Toast de Noël ! Belle experience :)
Bon, déjà, bravo à tous les participants, le niveau est très haut.

Howard : très sympathique, je retiens le magret et la pomme, de même que les buns maison !
Croco Toast : j'étais assez impatient de découvrir ce que Boulugre allait concocter, je ne suis pas déçu !
Curieux également de voir ce que donne le combo alligator/caviar, il faudra que je teste à l'occasion.
Pricey Christmas Burger : bien que n'étant pas très fan de la butternut squash, il a l'air bien appétissant (il faut que je teste le patty de poulet aux morilles !).
Pumpkin Chicken Burger : mention spéciale pour le spoiler alert et pour les sauces !

Bref, s'il faut un classement :
1) Croco Toast
2) Pumpkin Chicken Burger
3) Pricey Christmas Burger
Mais honnêtement, toutes ces réalisations m'ont littéralement fait baver. Plein de bonnes idées à tester :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon à défaut d'avoir tenu ma promesse de participation je vais prendre le temps de juger chaque recette. Comme d'habitude c'est toujours intéressant de voir qu'avec un sujet unique (même si là il était assez large) on a des idées bien différentes et là pour le coup j'ai pas retrouvé mes idées, le jour où je trouverai le temps de me faire un bon homemade je ferai ma recette :wink:

Le Howard :
J'adore l'idée de la sauce avec pain d'épice et jus d'orange, je garde l'idée, peut-être pas pour un futur burger mais pour accompagner un magret ou un steak, quoi il y a les deux dans ce burger !? :P

XL Burger :
@PotatoesJunky, cela donne envi de venir finir les restes chez toi ! Que des bonnes choses, que la truffe dont je suis pas fan du goût (et encore c'est surement parce que j'en ai jamais mangé de la vrai). J'avoue que j'aurais jamais pensé/osé mélangé tous ces ingrédients ensemble même si je les aime tous.

Pumpkin Chicken Burger :
Encore du sacré travail ! Morille inutiles !? Ben je pense que c'est le seul ingrédient que j'aurais retiré de la recette :wink: Ce poulet effiloché donne bien envi, j'avais déjà testé aussi dans un burger https://www.myburger.fr/chronique-1562- ... cette.html (quoi je fais ma promo :-= )

Pricey Christmas Burger :
Un burger au réveillon :shock: (... bon j'ai bien fait une raclette :lol: )
Encore une belle recette qui donne bien envie

Croco Toast :
Boulugre is back !
J'ai jamais gouté du crocrodile et ton retour d'expérience me fait pensé que c'est pas la meilleur idée de l'incorporer dans un burger de fête. Génial l'idée de détourner ces fameux toasts de fête qu'on ne trouve qu'un mois par an. Je connaissait pas ces tranchettes de chez Casa Azzura, va falloir que je regarde ça en magasin.


Bon difficile de faire un classement sans tous les gouter :lol: et avec 5 recettes de haut niveau mais comme il faut faire un classement le voici :
1 - Le Pumpkin Chicken Burger de Shine
2 - Le Howard de Luthor
3 - Le Pricey Christmas Burger de Murazor
Veniunt, Gustant, Narrant
Hello tout le monde,
Wawawa y'a du louuuuuuuuuuurd pour ce concours ! :bave: bravo à tout le monde !
Mon classement perso :
1- Pumpkin Chicken Burger: j'adore l'association des ingrédients, on a une belle dominance de rondeur (beauford, oignon confit, mayonnaise...) avec du croquant pour les noix et la sauce vin chaud qui doit agréablement se démarquer, vraiment bravo !
2- XL Burger: le tout est vachement travaillé, j'adore l'idée des asperges dans le burger, ça change pas mal de ce qu'on peut retrouver habituellement, et l'association avec le foie gras et le patty de boeuf truffé a l'air top :)
3- Le Howard: visuellement c'est celui qui me parle le plus, le bun est super joli et les couleurs très variées, en plus les associations me semblent au poil, j'ai un léger doute sur la sauce oignons/orange/pain d'épices mais si on me le servait je testerai quand même avec entrain :D
4- Croco Toast: alors là malheureusement, sur un côté purement perso, je retrouve des ingrédients avec lesquels ça ne passe vraiment pas (topinambour, caviar) et un crocodile qui ne me parle vraiment pas étant en grande dispute avec tout ce qui vient de l'eau =; mais il faut quand même souligner la grande originalité dans la recette =D>

Merci à tous les participants, votants, et surtout notre orga bix pour avoir rendu ce concours possible \:D/ vivement le prochain !
Hola !

Sorry, j'étais en vrac depuis un moment pour cause d'Omicron dans ma face. Je me remet lentement et vais vous soumettre mon palmarès asap.
La chair est faible
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité