py a écrit:Désolé pour le temps de réponse, étant en vacances je n'avais pas trop accès a Internet et plein de choses a faire (manger).
Mais quelle surprise de voir ces magnifiques tocantes!! Tres honnêtement je ne m'attendais absolument pas a un tel engouement...
Mesdames, les montres a gousset sont un excellent choix!
FlopChef, ta collection est incroyable! Je ne m'y connais pas trop en chronos suisses vintages, tes photos font rêver...Tu en as d'autres?
Professeur Poutraque, magnifique Speedmaster, c'est d'ailleurs mon -prochain?- graal je pense... (la moonwatch pro hesalite 'classique')
BeniBen, excellent choix que ta Hamilton, j'ai la meme en cadran noir

(ainsi qu'une Vostok et une Orient,deux excellentes marques niveau RQP...)
Voici ma modeste collection, pas de suisses a plusieurs milliers d'euros mais des modeles que j'affectionne enormement:
Ayant été intrigue par le monde des montres, j'ai découvert un monde de passionnes, et après avoir glane pas mal de conseils, j'ai acheté ma première 'vraie' montre (comprendre montre automatique , pas quartz, ayant déjà 2 quartz behring et boccia, anciens cadeaux avant que je m’intéresse a la chose, + 1 casio illuminator vintage souvenir de mon enfance).
J'ai d'abord commence par ce qui est sans doute la plongeuse automatique d'entree de gamme au meilleur RQP:
La Orient Mako 1 (Orient appartient a Seiko, ils font des montres d'excellente qualité pour des prix très bas). Je l'adore! robuste, précise, passe partout, une excellente toolwatch.

Puis pour une quarantaine d'euros je me suis pris une bonne vieille Vostok Komandirskie (un tracteur russe a remontage manuel, qui n'a pas change depuis l’époque soviétique et très populaire parmi les 'moddeurs' de montres'
Ici avec un bracelet Nato (j'en ai des caisses) et une lunette type Seiko:

J'ai récemment voulu lui changer le cadran mais remonter un mouvement est plus laborieux que je ne le pensais

Je me suis ensuite offert une Hmilton Jazzmaster Viewmatic, que j'adore, aussi bien sur bracelet acier que sur cuir... (la même que BeniBen mais en noir)


Puis ce fut une Seiko SKX009, la mythique plongeuse! qui ressemblait a ça:

Et maintenant a ça:

Cet été, ce fut le tour d'une Frederique Constant Classics Moonphase (pourquoi une phase de lune sur une montre? Parce que c'est absolument inutile, donc indispensable)

Et la dernière d'il y a 2 mois, une Seagull 1963 panda (réédition de la montre de l’armée de l'air chinoise des années 60, en version un peu 'libre' plus grande que l'originale). Je l'adore! Et quel beau mouvement manuel...( ici avec un bracelet Hirsh Tiger)



J'ai aussi eu une apple watch avec le boulot, que j'ai trouve geniale, pendant environ 4h, puis qui m'a gonfle et que j'ai rendue...
Prochaine étape, bidouiller ma Vostok et pourquoi pas changer les aiguilles de la Seiko pour y mettre des aiguilles snowflake.. Et trouver des vieilles montres a quelques euros pour les démonter et comprendre tout ce qu'il y a la dedans!
ET prochain achat.. Orient Star?
Autant dire que même si mes montres sont loin d’être des montres de luxe et que même la plus chère (la Frédérique Constant) je l'ai dénichée au tiers de son prix public, ça fait un budget conséquent -surtout en 1 an et demi- (plus les bracelets, accessoires...)
Mais c'est une drogue.. Comme on le lit souvent sur un forum dédié, la plus belle , c'est toujours la prochaine
