BurgerPisani a écrit:Tout cette semaine j'ai pas arrêter de jeter la nourriture à la poubelle.
Sacrilège ultime

Perso, je ne pense pas jeter plus de 500 grammes de nourriture à l'année, et encore, je compte très large !
En effet, comme évoqué, acheter moins et puis le congélateur aussi, évidemment... est le meilleur ami de l'anti-gaspi, si tant est que tu en aies un

Et puis les DLC aussi... c'est comparable à l'obsolescence programmée de l'électroménager, ils mettent des dates hyper courtes alors que les aliments sont encore largement consommables des jours, des semaines plus tard !
Et puis le fait de se faire des "gamelles" avec les restes également, pour aller bosser (ou pas).
Bref, pourquoi ouvrir sa recycle bin pour y plonger des denrées tout à fait consommables ? Ça me révulse... surtout avec le nombre de personnes, en France et ailleurs, qui sont en galère pour manger à leur faim, pour eux, leurs enfants, leurs aïeuls...

Je ne te jette pas la pierre, Pierre... mais de petits gestes tout simples permettent d'éviter tout cela