Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
bixouille a écrit:Oui, et ?

Et le jour où Florian fera une vidéo pour dire vraiment ce qu'il pense d'un produit, je dirai aussi la même chose. Les youtubeurs ont le droit d'évoluer de vidéo en vidéo... et si maintenant il dit ce qu'il pense, c'est très bien.


Il n'a absolument pas évoluer, il critiquait déja bien certains resto avant, je me souvient notamment d'une vidéo sur PNY qu'il descendait (il en a d'ailleurs refait une récemment ou il change d'avis)!
Il a juste donné un avis différent du tiens sur FATBURGER ca faisait pas de lui un menteur qui disait ca pour les likes et maintenant qu'il a le meme avis que toi et qu'il critique fatgoodcuisine, un mec qui donne sont vrai avis.
Peu importe que je sois d'accord avec lui ou non, sa vidéo de FATburger est truffée de codes propres aux youtubeurs qui ne font qu'aimer et se régalent pour les gens qui regardent, tout comme foodranger ou strictly dumplings, c'est ce que je critiquais. Que je sois d'accord ou non, ce n'est pas le propos. Surtout que j'espère qu'en plus de 10 ans, FATBurger a su évoluer et changer.
Et je ne connais pas du tout le burger de fastgoodcuisine, je ne vois pas comment je pourrais avoir le même avis que lui et donc approuver sa vidéo ?

Mais qu'importe ce que j'en pense après tout :chinois: Content de voir que tu participes en tout cas !
ca bide ou quoi son truc ?

apparemment tous les restos qui devaient ouvrir dans la foulée n'ont pas ouvert ? En tout cas celui de Nice n'a pas ouvert, et sur twitter on voit pas mal de monde d'autre ville dire la meme chose

et aucune comm c'est etrange.
Salut, ça fait longtemps. J'ai testé son burger épicé. Franchement j'ai adoré. le poulet est top, le coleslaw apporte à la fois de la douceur et de la stabilité au burger (oui parce que vu que ce sont des tenders à l'intérieur et pas un vrai patty de poulet, sans le coleslaw qui sert de "plâtre", ça serait casse-gueule. La sauce est épicé comme il faut pour aller au bout du burger.
Bon par contre, les "frites au sel de poulet", ouais...Y'a un très vague goût de poulet en arrière plan qui rappelle vaguement les chips aromatisées au poulet...M'enfin ça reste surtout des frites, quoi...parfaitement cuites, cela dit.
La sauce "pépé" qui accompagne les frites (il y en a d'autres aux choix) est vraiment surprenante: on dirait une sorte de mayonnaise au cumin ou au paprika, légèrement liquide...Le goût n'est pas révolutionnaire, mais ça passe tellement tout seul que ça donne envie de finir les frites, le burger avec et de lécher encore le petit pot en plastique. C'est addictif.

J'ai également testé ses wings, qui, il faut le dire, étaient vraiment vraiment qualitatifs. Par contre, j'un un jour pris des tenders qui n'étaient pas assez cuits, selon moi, ou alors la chaleur dans la boîte avait créé de la vapeur qui avait fait ramollir la panure...Je ne sais pas mais quelque chose m'a gêné...ah, et le fait que j'ai pris la version "spicy"...qui n'est qu'un ajout de poudre pimenté sur les tenders...D'ailleurs c'est peut-être cette dite poudre qui a fait ramollir la panure...J'en sais rien.

En tous cas, même si c'est cher (au moins aussi cher que FiveGuys!), il faut dire qu'avec une formule à 15,90€, je n'ai plus faim, ça cale bien.

En tous cas, Charles Gilles-Compagnon (c'est son nom) a lancé son truc et je lui tire mon chapeau. Ca marchera peut-être, peut-être pas. Moi la seule chose que je n'aime pas, ce sont les gens qui font rien. Je le suis depuis ses débuts sur Youtube. Certes, il y a des critiques à faire. Mais au moins il a lancé sa boîte, il m'a fait (très) bien manger. J'espère que ça va bien marcher et se développer. Et si ça ne marche pas, j'espère qu'il rebondira, c'est quelqu'un qui a l'air d'aimer ce qu'il fait.

Bonne continuation à lui, donc.

[Edit] Je vous ferais bien une chronique, mais je suis au régime sec pour au moins 4 mois....Ben oui à force de se gaver des plats de l'ami Charles, il faut bien "payer" sa gourmandise... :oops:
Tu as certainement raison sur le fait d'entreprendre et tout ça, j'apporte juste une précision à ton propos, c'est en aucun cas lui qui ta fait à manger, c'est une Dark Kitchen reconnu. Ce ne sont même pas ses équipes. Il juste prêter son nom ( ou plus tôt vendu ) Comme l'ami Gims pour ses pizzas.
Même si je pense qu'il à été plus impliquer dans les recettes que se dernier, être restaurateur, cuisiner c'est un tout, la vie d'un restaurant, la gestion des équipes font partie intégral du métier.
Je ne dénigre absolument pas ce qu'il à fait, il était passé sur le forum au tout début de sa chaine et il à fait un super parcours depuis, mais on peut pas dire que ce que c'est un restaurant, ni qu'il à lancer sa boite.
Si ne fonctionne pas, il y aura pas de casse, ça disparaitra juste de ton appli et lendemain les équipes au lieux de faire des burgers au poulet, feront des nans au fromage.
Ainsi va la vie, de la dark kitchen.
Ah ok, ben merci de la précision, j’avoue que je ne savais rien de tout ça. :oops:
C’est dommage que ça marche comme ça. Surtout pour le prix, c’est vraiment pas donné. Il ne faut pas oublier que ça marche par Deliveroo, donc pour s’en tirer à moins de 20€ Livraison comprise, il faut se lever tôt… pour ce prix, ça pourrait au moins être une « vraie » société avec ses propres cuisines et ses propres équipes, du coup…
Je ne retire pas cela dit, mon impression sur la qualité des produits. C’est franchement pas mal.
Je ne suis pas sûr que cela change tant de choses que cela pour le consommateur. Il ne me semble pas que dans ce genre d'offre ce soit n'importe quelle dark kitchen qui fasse la cuisine, ça reste le même endroit et la "même" équipe. Après ils ne font peut-être pas que cette cuisine là toute la journée (et si ça se trouve, c'est mieux de pouvoir faire des choses variées que toujours le même truc), et si la boite/concept ne marche pas ils ne se retrouvent pas à la porte mais peuvent continuer à travailler au même endroit pour un autre concept.


Je n'ai aucune idée des conditions de travail de ce genre de lieu, qui doivent probablement être assez variable, je ne sais pas si c'est pire ou mieux que dans un fast food classique. Mais il n'y a peut-être pas que des inconvénients. Passer ta journée à faire tout le temps les même burgers, des wings et des frites, ou faire tout ça + des makis + des bowls + des gyozas, si les conditions de travail sont bonne, la deuxième option est peut-être plus fun et plus formatrice pour ensuite viser plus haut.
Mes propos n'était pas une critique envers les dark kitchen, qui sont bien une entreprise qui fourni un service, lier à une' demande actuel. Je ne vois aucun mal à ça.
Si la dark kitchen appartenait à Fastfoodcuisine la question ne poserait pas. Mais là c'est une dark kitchen qui loue ses services, donc le coté entrepreneurial de Charles sur ce point là ( car youtube c'est vrai business ) est plus ou moins égal à néant. Pour moi c'est le Cauet burger de 2021 ( ça présume en rien de qualité ) peut être avec implication sur les recettes plus importante.
Mais en effet cela change rien pour le consommateur, c'était juste une précision sur le coté business.
Ce qui est un peu dommage sur UberEats, Deliveroo et consorts c'est le manque de transparence sur les enseignes et on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un restaurant avec service à table et/ou à emporter ou s'il s'agit d'une dark kitchen.
Après au final pour le consommateur s'il est satisfait de ce qu'il mange et du prix qu'il a payé je pense qu'il s'en fout un peu du type de cuisine derrière.
Pareil pour Pepe Chicken, je ne pense pas que 100% des clients de cette dark kitchen savent qui est FastGoodCuisine et pour ceux qui le savent je pense qu'ils sont bien conscient que le gars peut pas être dans la cuisine pour préparer leur poulet pané à la feuille d'or tout en étant youtubeurs à côté. Au final ce qui est important c'est que tu soit satisfait de ce tu as consommé pour le prix que tu as payé. Après si certains clients ont accepté de payer un peu plus cher juste parce qu'il y avait le nom de leur youtubeur chéri associé cela aurait été bien qu'ils sachent quel est son niveau d'implication dans le projet car le gars titre par exemple sa vidéo "J'OUVRE MES RESTAURANTS (Pepe chicken)", oser parler de restaurants pour des darks kitchen ...

Et en parlant de transparence pourquoi à aucun endroit sur la page uber eats ce n'est indiqué que leur poulet est halal alors qu'en fouillant c'est indiqué dans un tweet et même pas dans la bio de leur compte twitter :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
On appelle ça "bouffer à tous les râteliers"... non pardon "avoir un esprit créatif et commercial et créatif très développé". Faut à croquer pour tous, alors autant ne pas se faire chier à être précis, tant que ça se vend, grâce au nom du "YouTubeur chéri" (parce qu'à mon avis, c'est bien sur ses followers béats, admirateurs de son ego, que les ventes se font à plus de 85 %, rien que parce que sa "sphère" en a fait une pub aussi innocente que bienveillante (et on se renvoie l'ascenseur, hein, coco...).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
YannALaCamera a écrit:Merci d’avoir cité notre vidéo ! On essaye de rester objectifs (malgré les quelques moqueries)
Le but de la chaîne est de donner un vrai avis pour que nos abonnés puissent aller manger les yeux fermés ! Donc quand ça ne nous plait pas on le dit :)

Yann


Bravo et merci pour votre vidéo! Continuez comme ça!


Pour Florianonair... soyons sérieux, je ne déteste pas ses vidéos et j'aime son enthousiasme,mais bon parfois le gars trouverait geniale la moindre gargote un poil trendy
est-ce que quelqu'un saurait sourcer une video de Florian où il critique un restaurant parisien? :-k

Pour revenir sur le cas de FGC, faut pas déconner et ne pas l'associer avec le statut d'entrepreneur sinon je suis un vrai entrepreneur, j'ai contacté un cuisiniste pour refaire ma cuisine :)

le mec n'a fait que:

- contacter un graphiste pour faire son logo
- s'associer à une dark kitchen (Taster)

en gros ce que tout un chacun pourrait faire avec un peu de fric ^^

Taster (https://taster.com/fr/) possède déjà l'enseigne "out fry" qui fait des poulets frits

en gros tu réarranges juste les épices et les sauces et tu as ton "dark" restaurant :)

J'ai hâte de voir sa vidéo "documentaire" pour voir son niveau réel d'implication mais bon...

ça sent le clone qui surfe sur une notoriété à plein nez [-(

mais il a raison d'en profiter (le fric c'est addictif!)
Oui il fait une video ou il critiquer un restaurant, il était aller dans le resto le moins bien noté de Paris.. Mais par la suite il fait une video " retour " avec les proprios ou il avait été bien plus cool.
IL à fait une video " Prank " aussi , il me semble ..
Après c'est pas son créneau, son délire c'est présenter des bon restaurants avec souvent un concept plus ou moins novateur.
Mais avec sa brigade, il est un plus incisif, enfin il est pas non plus tranchant.
qhyqhy a écrit:est-ce que quelqu'un saurait sourcer une video de Florian où il critique un restaurant parisien? :-k

Pour revenir sur le cas de FGC, faut pas déconner et ne pas l'associer avec le statut d'entrepreneur sinon je suis un vrai entrepreneur, j'ai contacté un cuisiniste pour refaire ma cuisine :)

le mec n'a fait que:

- contacter un graphiste pour faire son logo
- s'associer à une dark kitchen (Taster)

en gros ce que tout un chacun pourrait faire avec un peu de fric ^^

Taster (https://taster.com/fr/) possède déjà l'enseigne "out fry" qui fait des poulets frits

en gros tu réarranges juste les épices et les sauces et tu as ton "dark" restaurant :)

J'ai hâte de voir sa vidéo "documentaire" pour voir son niveau réel d'implication mais bon...

ça sent le clone qui surfe sur une notoriété à plein nez [-(

mais il a raison d'en profiter (le fric c'est addictif!)


Pour le coup le poulet de Out Fry et Pepe Chicken n'est pas du tout la même recette...je commande souvent les deux et ils sont bien différents (à la fois en terme de morceaux du poulet et la panure)

Je suis pas spécialement adepte de ses vidéos et il a en effet juste donner son nom pour le concept, mais je dois avouer que le poulet frit est plutôt bon et on en a pour son argent (comme dit plus après t'es bien calé !). Mention spéciale pour les sauces qui sont assez originales et vraiment bonnes!
j'ai finalement testé, et je suis plutot décu.

Les + :
- le burger est bon
- la sauce pepe est bonne
- les frites genre gaufré sont pas mal
- les nuggets XL sont énormes
- on est clairement plus que calé

Les - :
- le pain du burger part un peu trop en couille, pas aidé par les 2 nuggets a l'interieur qui ont tendance a se faire la malle
- bcp plus genant, si les nuggets sont gros, le poulet pas sec du tout, je suis psa du tout convaincu par la panure, ah on sent qu'il voulait se detacher du reste, c'est tres épicé (pas dans le sens piquant mais dans le sens goutu) mais ca l'est en réalité tellement qu'on ne sent plus du tout le gout du poulet. En gros, on mange de la panure avec de la consistence de poulet, et c'est pas du tout ce que j'attend quand je mange du poulet frit.

Bref je pense pas en recommander. c'est dommage parceque j'ai bien aimé le burger, mais pour moi la recette du poulet va pas.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités