Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Testé et vraiment approuvé. Géniale la technique de l'équivalent solide/liquide, c'est bluffant.

https://www.youtube.com/watch?v=p-XOehv3j20&t=118s

Je n'arrive pas avec la balise YT...
Image

Bien le bonjour tout le monde.

Hier, je testais une petite recette sur internet qui pour finir était vraiment excellente.
Et je vous la partage, parce qu'elle est très très facile à préparer.

Preuve : J'ai réussi :P

Préparation de la recette : pommes de terre au four et sauce à la ciboulette :

1) Lavez les pommes de terre et enveloppez-les dans du papier aluminium. Faites-les cuire au four à 210 °C pendant 40 minutes.

2) Préparez la crème à la ciboulette : mélangez dans un bol la crème, l'ail haché, la ciboulette ciselée puis salez et poivrez.

3) Une fois, les pommes de terre cuitent, coupez-les dans le sens de la longueur et versez-y la crème à la ciboulette.

Les ingrédients :

4 pommes de terre
Crème fraîche épaisse 20 cl
1 gousse Ail
Ciboulette 3 cuillères à soupe
Sel, poivre

Et tout ça pour :

4 parts
10 min de préparation
40 min de cuisson
Ce midi, et toute la journée en fait, je fais à manger... pour dans un mois, ou presque. ;)
Si je suis allée signaler l'absence de la zone de recherche sur la version mobile (en fait elle est un peu cachée), c''est que je fais à nouveau, avec un peu de retard, le christmas pudding dont la recette avait été donnée par Beniben.

Ce soir je fais peut-être un curry japonais, pour la première fois. J'aurais bien aimé trouver la poudre de curry plutôt que les cubes pleins d'huile de palme, mais à défaut....
Tiens moi aussi il faut que je teste les cubes que j'ai acheté il y a un bon moment :P
Par contre je ne savais pas que cela existe sous une autre forme, toujours vu que les cubes ou sinon des fois des sachets avec directement la sauce dedans mais jamais sous forme de poudre.

Après bien sur j'ai mon paquet de poudre de curry de madras d'un kilo :-= mais je sais pas si on peut utiliser pour faire un curry japonais :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Ca existe, chez une des marques qui fait les cubes. J'espérais faire le roux moi-même pour éviter les ingrédients indésirables des cubes, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver la poudre en France.
Quelle poudre ? J'avais vu une recette chez justonecookbook de curry japonais sans cube.
Et, de mémoire, c'était un roux classique comme on en fait chez nous, juste un peu plus coloré pour le rendre plus foncé.
Beurre + farine, on laisse brunir, du bouillon + épices pour la sauce.
Bah, justement, je parle des épices. ;)
Parce que le mélange d'épices pour le curry japonais n'est pas le même que pour les différents currys indiens, ou thai, ou malaisien, etc.

Image

Après on peut faire son mélange soi-même, mais dans les différentes versions que j'ai vu il me manque toujours un certain nombre d'ingrédients.
Haha oui en effet :D

En plus c'est un coup à acheter une épice assez spécifique à laquelle on ne trouve pas d'utilisation après. [...] Quelques années plus tard [...] "Mais c'est quoi ce pot quasiment plein ? Ah c'est périmé depuis 5 ans... ah oui je me souviens !!" :D
J'en doute, ça reste du curry, ça peut s'utiliser de 10 000 manières. 8)
Et puis je compte bien faire du curry japonais régulièrement, j'ai réussi à y caser 2 fois plus de légumes que dans la recette (bon, pour le coup la sauce n'était plus trop liquide, surtout que j'étais pas là sur la fin ni pour le repas donc pas pu rectifier), c'est clairement un bon plan !
Et cerise sur le gâteau, contrairement à la grande sœur carnivore, le petit frère de 3.5 ans qui-n'aime-pas-la-viande a aimé la viande qui y était. Un petit miracle ! [-o< (Mais c'était de l'échine, que j'avais mariné dans de la sauce soja, et comme je n'avais pas le bon timing ni la place ensuite dans la poêle de la faire revenir je l'ai posé au dessus des légumes, avec le couvercle, elle a d'abord été cuite par la vapeur des légumes puis mijotée avec du bouillon. Bref, elle était hyper tendre, et je pense que cette texture a joué).
Jaouen a écrit:Bah, justement, je parle des épices. ;)
Parce que le mélange d'épices pour le curry japonais n'est pas le même que pour les différents currys indiens, ou thai, ou malaisien, etc.

Image

Après on peut faire son mélange soi-même, mais dans les différentes versions que j'ai vu il me manque toujours un certain nombre d'ingrédients.


J’en ai vu pour la première fois à Carrefour … à Bilbao :
Image

70€ le kilo c’est pas donné :shock:
Veniunt, Gustant, Narrant
Après, faut voir combien de curry on peut faire avec. La version toute prête en cube n'est pas donnée non plus, et avec la poudre on devrait avoir plus de contrôle sur la composition. Sans compter que ça sera sans doute meilleur gustativement en faisant son propre roux qu'en utilisant les cubes. :wink:
Ce soir c’était :
Image \:D/ \:D/ \:D/


Soft opening avant l’ouverture officiel mercredi et comme je suis passé devant :-=
Bon par contre pas de bacon et pas de dessert car pas encore reçu mais pas de réduction sur les recettes contenant du bacon et donc servis sans bacon … O:)
Du coup j’attendrais pour tester les recettes avec bacon et j’ai pris le JALAPEÑO SPICY CRISPY FISH et aussi un ORIGINAL pour ma femme que j’ai aussi au final mangé.
J’ai bien aimé les deux mais la prochaine fois on testera sur place pour manger bien chaud :roll:
Veniunt, Gustant, Narrant
Le choix de menu à faire chaque jour est une casse-tête pour moi chaque jour :D
En tout cas ce soir c'est poulet et pâtes au menu.
D'ailleurs mes enfants adorent les pâtes :bave:
Michaek a écrit:et aussi un ORIGINAL pour ma femme que j’ai aussi au final mangé.


Gouté ou entièrement mangé ? :D
Michaek a écrit:ma femme que j’ai aussi au final mangé


Il manque un "e" à "mangée".
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 13:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité