Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
12 messages Page 1 sur 1
Bonjour. Connaissez-vous des enseignes qui font du poulet frit comme le faisait KFC avant. Je veux donc dire de vrais morceaux de poulet avec des os, pas des tenders tout secs, des nuggets ou des wings (avec des os, certes, mais dispos partout et avec quasi rien à manger dedans).
A Bordeaux on a FFC, HFC et CFC. Tu prends la zone qui va de la Gare à la place Victoire tu dois bien en avoir une dizaine en tout.
Je connais que HFC car il y en a un pas loin de chez nous, il font le bucket famille à 18€ pour plus d'une dizaine de pièces de poulet, 4 frites et une boisson 1,5 litre. Pas mauvais mais des fois on voit que c'est pas cuisson à la demande et que les pièces ont été maintenues au chaud pendant un moment.
Veniunt, Gustant, Narrant
Il y avait en effet un TrucFC (je ne sais plus quelle lettre c'était) lorsque j'ai habité temporairement à Rennes.
Mais à Nantes je ne trouve rien du tout. :(

Je crois qu'il y avait un imitateur de KFC (mais je ne sais plus si il faisait des pièces de poulet) vers la place Commerce, mais il s'est fait remplacer par O'Tacos il y a plusieurs années.
Il y a Picota près de la place François II, sur l'île de Nantes. Bon, c'est une rôtisserie "portugaise" mais j'ai souvenance qu'il faisait aussi du poulet frit assez quali.
De ce que je lis, c'est du poulet rôti et non frit. Pas du tout la même chose, mais.... merci pour l'adresse ! Je ne l'avais pas repéré, ce restaurant. Je connais assez peu les restos sur l'île de Nantes.
Je suis assez perplexe devant la carte, la poutine ibérique, c'est un concept. :lol: Cela dit, les divers photos de plats font bien envie, il faudrait que j'y fasse un tour !


Vers chez moi, il y a le "Chicken Street" qui a ouvert récemment. Mais en dehors du fait qu'ils ne font pas le type de pièces de poulet que je cherche, chaque fois que je me dis "il faudrait que j'aille voir ce que ça donne", la lecture des avis des clients reste un bon moyen de dissuasion...
Il y a pas mal de black meat on dirait quand même ! Et 3,8 pour un fast food, c'est une bonne note selon moi.

Image
Moi sur leur carte je ne vois que des wings et des tenders.
D'ailleurs, à part 1 pilon qui s'est perdu là, c'est aussi des wings et des tenders que je vois sur cette photo.

Et je ne me fie pas à la note globale, quand on lit les commentaires ça donne plutôt l'impression que tous leurs potes et connaissances sont consciencieusement venu mettre 5 étoiles sans commentaires ou avec un commentaire style "trop bon!", qui contrastent beaucoup avec les commentaires plus fournis (et les quelques commentaires sur la cuisson insuffisante du poulet font un peu peur).
Cela-dit, du coup on s'est rabattu sur un truc totalement différent hier soir avant d'aller au ciné, et ça fait 3 fois que je teste Pitaya, 3 fois que je suis déçue, et c'est même de pire en pire. Je crois que je vais arrêter là les tests chez eux. Heureusement le film était très bien, lui ("Les Éternels"). :wink:
Punaise il y a 119 restaurant Pitaya en France, moi j'étais resté au fait que c'était une enseigne locale sur Bordeaux ...
Je crois que j'ai testé qu'une fois, il y a surement plus de 5 ans, et dans mes souvenirs cela n'avait rien d'exceptionnel.
Veniunt, Gustant, Narrant
Je crois que j'ai testé les 3 de Nantes (à moins qu'il y en ai encore plus?). La première fois, le plat était pas trop mal (nua kao ou sie yai, j'ai un doute) mais ils ont oublié la ciboulette thai et ça manquait de saveur. La deuxième fois, j'ai pris un pad thai qui était fade. Hier soir on a pris un chicken satay, qui était insipide et gras. On n'avait qu'une heure pour manger, finalement on a regretté de ne pas avoir tenté le petit restau indien pas loin qui ne payait pas de mine, mais qui aurait difficilement pu faire pire (après, la grande inconnue c'était le temps de service).
Mais c'est quand même un comble de transformer ce qui est à la base une culture culinaire pleine de goûts, de fraicheur, d'herbes et d'aromates en un truc banal et fade.
Les plats asiatiques sont souvent considérés comme trop épicés/forts pour les palais occidentaux. Les recettes sont modifiées pour plaire au plus grand monde, au risque de devenir fades.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Sauf que pour ce type de plats, on est normalement plutôt sur les herbes aromatiques, les légumes crus et goûteux, et le jus de citron vert, donc il n'y a aucune excuses valables. ;)
Jaouen a écrit:Bonjour. Connaissez-vous des enseignes qui font du poulet frit comme le faisait KFC avant. Je veux donc dire de vrais morceaux de poulet avec des os, pas des tenders tout secs, des nuggets ou des wings (avec des os, certes, mais dispos partout et avec quasi rien à manger dedans).



Oui, il y a BFC, je ne sais pas si tu connais ?
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités