Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Deux nouveaux Masters en ce mardi 5 octobre chez Burger King : les Masters Montagnards, un avec rosti se pomme de terre et l'autre sans.

https://www.burgerking.fr/page/masters-montagnard

Ça semble être du bien lourd et bien copieux ! La sauce échalotte peut être sympa et les oignons fondants en général c'est assez efficace.

Par contre le prix risque de piquer un peu...

A voir !
J'ai pu goûter un morceau de la bête, une dégustation surprise en salle hier soir, alors que j'étais venu manger mes derniers burger mystère/glace mystere (et rien d'autre :twisted: ) on me propose un quart de ce master, version rosti. Chouette surprise ...même au milieu du dessert.

Je n'ai pas vraiment senti la sauce échalotte, le fromage je l'ai trouvé présent mais trés discret dans mon burger incomplet, mais ce qui m'a interessé c'est le rosti que je trouve plus 'cuisiné' que d'habitude (dans mes souvenirs les galettes de pomme de terre étaient des étouffoirs sans goût, là tout l'inverse ...changement de fournisseur?) et les oignons fondants.

Bah bien joué BK; A priori ce Master ne m'intéressait pas, mais là je vais me faire la version complète pour rejuger la sauce et l'ensemble.
MonsieurMerci a écrit:[...]mais ce qui m'a interessé c'est le rosti que je trouve plus 'cuisiné' que d'habitude (dans mes souvenirs les galettes de pomme de terre étaient des étouffoirs sans goût, là tout l'inverse ...changement de fournisseur?) [...]


Je pense que cela doit être le même rosti que dans le Master Auvergnat :
Master Auvergnat Rösti de Burger King (Chroniqué par Michaek le 07/01/2021)Image

Et moi aussi j'avait bien aimé cette version de rosti dans le burger.

Sinon je vais bien évidement tester cette version raclette au plus vite, cela donne vraiment envie :bave: :bave: :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Dans le BK du coin : 11,40 en menu normal et 13,40 en rosti.

2 € la galette de pomme de terre, elle a intérêt à être bonne ! :shock:
Oui la même différence de prix qu’avec les master auvergnat, moi aussi cela m’avait choqué comme on peut le lire dans la chronique mais au final c’était une très bonne surprise, après est-ce que cela vaut 2€…

Moi je vais utiliser mes couronnes je pense pour tester ce master 8)
Veniunt, Gustant, Narrant
Rhooo, 2€ c'est quoi ?

Juste le prix d'un burger mystère... qui soit dit en passant, n'est pas une vente à perte (interdit par la loi).
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ce midi j'étais contant de goûter ce nouveau Master rosti montagnard, un sacré morceau !

Mais malheursement il y a eu un hic...
C'est la viande, le goût de "grillé à la flamme" en était tellement fort et écoeurant, il déséquilibrait complètement les saveurs de ce burger...
J'ai eu des relents de ce goût genre brûlé jusque dans la soirée !

De quoi être écoeuré de Burger King pour un bon moment.... :roll:
J'ai testé le rosti Montagnard hier midi.

Bon, c'est sympa mais je renouvellerais pas l'expérience, ça ne vaut pas son prix pour moi.

Alors certes le goût "montagne" est bien là avec le fromage à raclette, les oignons fondants, le bacon, la galette de pomme de terre. Léger problème : l'exemplaire que j'ai eu avait la garniture assez compactée et mal répartie sur le dessus du burger, tandis que le steak dépassait de tous les côtés et que le bacon se faisait la malle...

Beaucoup d'ingrédients fat, au final c'est assez lourd, épais, et la dégustation est presque pénible pour réussir à attraper un peu de tout à chaque bouchée. La galette de pomme de terre n'est pas étrangère à ce ressenti. Pourtant elle était bonne avec les bords bien croustillants. Mais finalement... Je me demande si elle ne serait pas meilleure à part que noyée dans un burger.

En Master, je préfère de loin le Cantal, plus équilibré.

Verdict : pas mauvais une fois mais n'a pas ce goût de "reviens-y". 12/20.
Franchement déçu par ce Master Montagnard version rosti ! J'ai eu l'impression de manger un gros bloc certes très copieux (trop ?), gras et sans vraiment de gout prédominant.

La raclette pourtant présente n'a pas de gout, le sauce à l'échalote est fade et manque d'une petite acidité, le steak est gros mais mal assaisonné (peut-être n'ai je pas eu de chance ...). Le rösti n'a pas franchement de gout non plus, je me demande d'ailleurs si le burger n'aurait pas été meilleur sans lui, en laissant plus de place au reste.

Bref, a plus de 13€ le menu, j'ai regretté.
Ah, la sauce était à l'échalote ? Honnêtement impossible de la distinguer... Effectivement comme dit Yohann, il y a trop d'ingrédients dans cette recette et ils ont bien du mal à se mettre en avant.
Moi la sauce a l'échalote je l'ai plus senti dans les heures qui ont suivis la dégustation ...
Veniunt, Gustant, Narrant
5€ (ou 5,60€ en menu) pour un steak de 150gr ?
'sont tarés non ? #-o

Prix menus :
Image

Prix burgers :
Image

--

Et les prix de 2022 : post152615.html#p152615
Le veggie n'a pas bougé, les 2 à la viande par contre...
Chez moi les 3 ont augmenté... mais l'inflation fait mal, une fois de plus... ce qui suit assez les prix de la viande...

Prix 2023 : 13,20 / 15,20 / 10,20 en menu.
J avais adoré le Montagnard l année dernière, c est franchement qualitatif avec de vraies grosses tranches de Raclette, le rosti, bacon et oignons, je l ai donc pris en menu avec frites cheddar bacon et une glace : plus de 21 euros !

15.40 le menu + 1.50 euros pour supplément cheddar et bacon sur les frites + 4 euros la glace (king fusion)

Franchement ça devient hors de prix, avant les principaux avantages des fast food c était la rapidité et le prix, aujourd'hui il n y a plus beaucoup de différence avec la restauration classique au niveau du prix et c est toujours a toi de trier et ranger la vaisselle...
C'est clair qu'il n'y plus beaucoup de différence de prix avec un bistrot/restaurant qui lui a un un vrai service, hier je regardais le prix des nouveautés et je vois le master rösti à 12€ et quelques, je me dis cool cela me semble moins cher que l'année dernière mais non en fait c'était que le burger et pas le menu qui lui dépasse les 15€ ](*,) ](*,) ](*,)
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 12:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités