Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
15 messages Page 1 sur 1
Bonjour,

Burger King sort 3 nouvelles variations du Big King :

BIG KING ORIGINAL CHICKEN
Image
Un pain aux graines de sésames, des cornichons, de la salade, des oignons frais, des tranches de cheddar fondu, du poulet pané croustillant et toujours l'inimitable sauce Big King !


BIG KING BACON & ONIONS XL
Image
Un pain aux graines de sésames, des Onion Rings, de la salade, des oignons frais, des cornichons, des tranches de bacon fumé, des tranches de cheddar fondu, une viande de bœuf grillée à la flamme et toujours l'inimitable sauce Big King !


BIG KING SPICY & ONIONS XL
Image
Un pain aux graines de sésames, des Onion Rings, des cornichons, de la salade, des oignons frais, des tranches de bacon fumé, des tranches de cheddar fondu, une viande de bœuf grillée à la flamme et une irrésistible sauce Big King épicée !


L'inspiration n'est pas grandiose mais je testerai sûrement les versions épicées et poulet :chinois:
Le Big King n'est pas mon burger préféré chez Burger King mais cela reste une valeur sur sure donc je pense que moi aussi je vais me laisser tenté par la version pimenté et/ou version poulet.
Veniunt, Gustant, Narrant
Moi j'aime beaucoup le big king, en XXL. En version normale il est bien trop petit. Ce ne sont que des versions normales là je présume ?
Pas la révolution mais c'est appétissant je trouve.
Effectivement je ne l'ai pas précisé mais d'après leur site les versions boeufs existent en XXL avec deux steaks ;)
bixouille a écrit:Moi j'aime beaucoup le big king, en XXL. En version normale il est bien trop petit. Ce ne sont que des versions normales là je présume ?
Pas la révolution mais c'est appétissant je trouve.


A priori de base ils sont déjà en "XL", même pain et steak que le Whopper. Dans les 800 kcal pièce tout de même.

Il est vrai que le Bing King "normal", malgré ses 2 patties, est basé sur les même petits buns que le cheeseburger et n'est finalement pas plus gros qu'un Double Cheese de menu King deal. Il ne présente en fait que très peu d'intérêt hormis sa sauce, vu son tarif.
Ah, bonne nouvelle alors ! Merci :chinois:
Je t'en prie, on finira par me surnommer "expert BK" ou "référent BK", mouahaha :D

J'irai tester ces nouveautés la semaine prochaine je pense.
J'ai testé la version Spicy XXL (deux steak vs. un pour la version XL) mardi soir et cela m'a pas déplu. Je sais pas si j'aurais le temps de faire une chronique donc voici mon avis express en attendant : sauce suffisamment piquante pour moi et qui fait vraiment la différence par rapport à la sauce du Big King. Steaks trop sec à mon avis, j'aurais préféré un seul gros steak bien épais et juteux que deux galettes sèches ... Sinon j'ai trouvé bizarre d'avoir onion rings et rondelles d'oignon cru (qui était vraiment épaisse dans mon burger) car ces dernières prennent le dessus sur les premières donc je pense qu'il aurait fallait soit l'une soit l'autre.
La prochaine fois je testerai la version poulet comme ça pas de problème de viande sèche mais du coup c'est la recette la plus proche du Big King classique, pas de version spicy de la sauce, pas de bacon, pas d'onion rings ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai l'impression que j'ai eu la sauce piquante dans le Big King poulet. Normal ou erreur ? :-k
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Mais du coup il y a du bacon ou pas dans la version spicy ?

Sur la photo et dans le nom il n'y en a pas, mais sur la fiche dans l'application le bacon apparaît bien dans les ingrédients... C'est bizarre...
Non pas de bacon dedans :
Image
Veniunt, Gustant, Narrant
Donc il y a bien une erreur dans la fiche produit :

https://www.burgerking.fr/produit/big-k ... -onions-xl

Les saligauds.
Ou une erreur de montage...
Je ne sais pas... D'habitude le bacon est toujours visible sur la photo officielle, quand il y en a... Mais là il n'apparaît pas visuellement dans le cas du spicy.

Spicy d'ailleurs 20 centimes moins cher que l'autre, ce qui pourrait expliquer l'absence de cet ingrédient :P
J'ai testé ce midi.

Alors de base, j'étais parti pour un Big King XL bacon et onion. Sauf qu'une fois la commande reçue... Point d'onion rings à l'intérieur ! Et mon collègue pareil (le même qui avait eu du poulet dans son Veggie, je crois qu'il a la poisse.. )

Du coup on est allé demander au comptoir, et ils nous ont proposé un burger de remplacement et on pouvait garder ou jeter (je vous laisse deviner ma décision) le premier à la recette incomplète. Du coup je me suis retrouvé avec un spicy que je n'avais pas demandé à la base :)

Verdict du Big King XL bacon et "sans onion rings" :
Ben pas si mal, le format Big King XL qui n'existe pas habituellement à la carte me convient très bien, excellent compromis entre le Big King normal et le XXL. L'ajout du bacon est ici plutôt intéressant car pas couplé à une sauce au goût similaire. La sauce big King typique et sucrée reste assez efficace même si à haute dose je m'en lasse assez vite. L'absence des onion rings ne m'a pas choqué outre mesure.

Verdict du Big King XL Spicy :
Recette conforme pour celui ci (et donc bien sans bacon), qui du coup présentait un aspect visuel plus épais et copieux que le premier. Par contre la sauce ne m'a pas vraiment emballé : trop piquante pour moi, elle prend trop le dessus sur le reste au point que je n'aurais même pas su reconnaître sa base de sauce Big King. Même constat que Michaek par rapport aux onions rings : il s'effacent par rapport aux oignons frais et leur présence est anecdotique, ils n'apportent rien à la recette.

Du coup, pas de chronique et je ne pense pas que j'en reprendrais, c'était bon mais pas transcendant.

Par contre à l'occasion il faudrait que je fasse une chronique du Big King XXL...
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron