Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
10 messages Page 1 sur 1
McDonald's ne vendra plus de bouteilles en plastique d’ici à la fin de l’année

Selon RTL (et d'autres par la suite), l’enseigne américaine s'apprête à arrêter la vente de ses bouteilles d’eau d’ici 2022. L’entreprise a lancé des tests en restaurant pour les remplacer. Des systèmes de fontaines à eau devraient être mis en place.

Chaque année, 75 millions de petites bouteilles d’eau sont vendues et distribuées par McDonald’s France. Mais selon RTL, la direction française a décidé d’y mettre un terme, au nom de la réduction des déchets.

Les bouteilles d’Evian et de Badoit sont en effet toujours commercialisées alors que les autres boissons sont distribuées dans des gobelets recyclables. L'eau ne va évidemment pas disparaître des 1.500 restaurants que possède la chaîne de restauration rapide en France. Des tests sont en effet actuellement menés dans plusieurs points de vente pour remplacer les bouteilles en plastique. La direction souhaite par ailleurs en profiter pour diversifier l’offre des eaux proposées à la vente.

Contacté par RTL, Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald's France confirme que l'entreprise arrêtera de commercialiser ces bouteilles d'ici la fin de l'année. "À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd'hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients" explique le dirigeant. L'entreprise précise qu’il reste un peu moins de 3% de plastique à usage unique et qu'elle a pour objectif d'atteindre zéro plastique à usage unique en 2021.

Aujourd'hui McDonald's commercialise deux eaux en bouteille: Evian et Badoit. Chaque seconde, ce sont près de 2,5 bouteilles que la chaîne écoule dans toute la France. il sera toujours possible de boire de l'eau avec son Big Mac à la fin de l'année, mais elle ne sera plus servie dans des bouteilles.

La chaîne qui teste des concepts dans une dizaine de restaurants en France n'a pas encore décidé pour quelle solution elle comptait opter. Mais elle semble s'acheminer vers un système de fontaine à eau de type Sodatream pour professionnel. Cette solution permettrait d'accroître l'offre d'eau avec des pétillantes et des aromatisées qui seront servies dans les actuels gobelets en carton.

Sources RTL & Autres
Cela fera tes tonnes de moins à transporter, merci pour le dos des équipier-e-s, et probablement plus de bénef pour McDo, qui pourra vendre le gobelet d'eau du robinet avec (ou sans) un coup de gaz ou de sirop au prix du coca... oh... wait...

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ok pourquoi pas, après tout ça limite la consommation de plastique et l'eau du robinet est bien meilleure :D
Fan de burger et de machine à café à grains
Sauf que les eaux en bouteilles sont minérales (bonjour l'écart d'apports en minéraux), et que, pour Évian en tous cas (souvent représentée dans les Happy Meal et les menus "light"), le plastique est déjà recyclé (et recyclable selon leur logo). Point de détail : le gobelet n'est pas refermable, et tout le monde ne picole pas 50 cl par repas. Le gâchis sera donc important (et pas recyclable...). C'est une posture, rien de plus, mais c'est trendy.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Euh , toutes les eaux sont "minérales" (sauf pour qui boit de l'eau osmosée/distillée) :lol: . Non ?
EdWarner a écrit:Sauf que les eaux en bouteilles sont minérales (bonjour l'écart d'apports en minéraux), et que, pour Évian en tous cas (souvent représentée dans les Happy Meal et les menus "light"), le plastique est déjà recyclé (et recyclable selon leur logo). Point de détail : le gobelet n'est pas refermable, et tout le monde ne picole pas 50 cl par repas. Le gâchis sera donc important (et pas recyclable...). C'est une posture, rien de plus, mais c'est trendy.


Parait que le gobelet McDo est pas recyclable, à cause de la pellicule recouvrant le carton pour le rendre étanche. Mais ça a peut-être changé (en même temps que l'abandon des pailles ?), ça fait des années que je n'ai plus pris la moindre boisson.

McDo ferait mieux de trouver un moyen pour rendre ses emballages vraiment recyclables ( https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 86777.html ) en montant mieux ses sandwichs (stop au fromage collé au carton !).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Jafar a écrit:Euh , toutes les eaux sont "minérales" (sauf pour qui boit de l'eau osmosée/distillée) :lol: . Non ?


C'est sans doute pour cela que certaines sont "de source", d'autres "minérales", d'autres déconseillées/recommandées pour les nourrissons, et qu'aucune ne dispose de la même composition. Je n'apprécie guère que l'on me prenne pour une idiote complète (partielle si on veut, mais le reste je m'en passe aisément).

Bonne journée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Excepté prouver que tu te crois plus de lexique que moi, je pense que tu viens de te tirer une balle dans le pied. L'eau de ville (même filtrée, comme c'est le cas en multiplex), n'entre dans aucune de ces deux catégories.

Quant à moi, je n'aurais pas été chercher un site aussi commercial, j'ai d'autres bases.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:C'est une posture, rien de plus, mais c'est trendy.


Oui c'est exactement ça, il ne faut pas oublier que MC Do est une des plus veilles boites améraines cotées en bourse, et que les effets d'annonce, aussi bidons soient ils quand on analyse le fond, ont toujours un impact sur la confiance qu'on les gens qui misent sur MD et qui mettent des billes dedans (y compris le particulier que je suis)
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 24 Sep 21 7:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité