Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Voire l'abandon de ce rayon pas M&S.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ca fait depuis de nombreux mois que les rayons des Marks & Spencer sont à moitié vides.. A la Défense, qui est le plus grand M&S Food de France si je ne m'abuse, il y a même des rayons qui sont inaccessibles, histoire de pas trop étaler le magasin.

Officiellement c'est dû au Brexit: actuellement il est très compliqué de faire venir rapidement la bouffe du Royaume Uni, et comme les produits M&S ont des dates assez courtes...
Aux dernières nouvelles, M&S attend l'avancement des négociations des nouveau traités d'échanges...
Bonjour,

En revenant sur Paris je me faisais une joie de retourner au M&S à côté de la gare St Lazare, mais en effet les rayons de ne sont plus comme avant ... C'est dommage il y avait de si bons produits.
En lisant les commentaires cela viendrait du Brexit, c'est ça ? C'est a se demander si la franchise va tenir le coup à force...
Bientôt la fin de Marks & Spencer en France...

Vous aviez pour la plupart constaté les difficultés d'approvisionnement de la chaine depuis le Brexit.
Le Daily Mail vient de faire savoir qu'une annonce liée a la possible fermeture des magasins français est imminente.

J'habite au UK et je vous laisse imaginer comme les populistes pro-Brexit s'en prennent a l'UE qu'elles accusent de deployer une bureaucratie suffocante envers les entreprises britanniques pour les punir du Brexit.

l'Article du Daily Mail en question ( très pro-brexit) raconte que les camions affrétés par M&S pour approvisionner l'Europe doivent désormais s'acquitter de jusqu'à 700 pages de certifications au passage des douanes UE depuis le Brexit.
Quand on pense au fait qu'il n'y avait encore aucun contrôles il y a quelques mois et que le transit était d'une fluidité parfaite, on se dit que le Uk est vraiment revenu en arrière !

Enfin bref, tout cela est bien triste.
Voici l'article en question - à mon avis l'annonce va suivre dans la presse française cette semaine.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9981505/Marks-Spencer-poised-close-French-stores-stringent-European-border-restrictions.html#comments
C'est effectivement bien triste, merci pour les informations.
SundayBrunch a écrit:l'Article du Daily Mail en question ( très pro-brexit) raconte que les camions affrétés par M&S pour approvisionner l'Europe doivent désormais s'acquitter de jusqu'à 700 pages de certifications au passage des douanes UE depuis le Brexit.
Quand on pense au fait qu'il n'y avait encore aucun contrôles il y a quelques mois et que le transit était d'une fluidité parfaite, on se dit que le Uk est vraiment revenu en arrière !


L'Europe et son marché unique a tué une profession, celle de "déclarant en douane" ainsi que pas mal de lieux dédiés, à proximité des frontières...

En quittant ce système dans lequel il n'avait pris que les avantages, le Royaume Uni (qui le reste encore pour quelques temps encore), découvre que tout n'y était pas si mal.

Et il y avait des contrôles, mais bien plus "légers" que ceux actuellement remis en place.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Clap de fin ?

Brexit : Marks and Spencer ferme plus de la moitié de ses magasins en France
L’approvisionnement en produits frais et réfrigérés du Royaume-Uni vers l’Europe est devenu trop compliqué pour la chaîne


Fini les chips jambon rôti au miel, les crumpets et les scones aux fruits… Marks and Spencer a annoncé ce jeudi la fermeture de 11 magasins en France « au cours des prochains mois ». C’est plus de la moitié de ses 20 sites dans le pays. La chaîne britannique de vêtements et de nourriture 100 % British, souffre de problèmes d’approvisionnement liés au Brexit.

« Les procédures d’exportation longues et complexes désormais en place à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne limitent considérablement l’approvisionnement en produit frais et réfrigérés du Royaume-Uni vers l’Europe et continue d’avoir un impact sur la disponibilité des produits pour nos clients » en France, a justifié le groupe dans un communiqué.

Via 20min.fr

Les magasins dans les aéroports ou gares pas concernés
Le partenariat de Mark & Spencer avec SFH, l’un de ses deux partenaires dans l’Hexagone, « va s’arrêter, ce qui aura pour conséquence la fermeture de ses 11 magasins en franchise », majoritairement situés à Paris, d’ici à la fin de l’année, précise le communiqué.

En revanche, les neuf magasins Marks & Spencer détenus par Lagardere Travel Retail, le deuxième partenaire du groupe en France, resteront ouverts. Il s’agit de boutiques situées dans les aéroports, gares ou stations de métro qui « continueront à fonctionner normalement ».

« M & S a une longue histoire au service de ses clients en France et ce n’est pas une décision que nous, ou notre partenaire SFH, avons prise à la légère », a regretté Paul Friston, responsable de Marks & Spencer pour l’international, dans le communiqué.

via Le Monde.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Donc celui de la Défense resterait ouvert ? :-k
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Et celui de la Gare Montparnasse aussi !? :-k
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi en garder certains ouvert ? C’est plus compliqué d’importer un carton de 20 qu’un carton de 10 d’un produit ? Je schématise bien sûr mais je vois pas pourquoi cela serait plus simple avec moins de point de vente. :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
@Michaek : D'un point de vue économique, si c'est le franchisé qui se tape tout le boulot et les frais, cela peut être logique pour M&S.

Mais pour un "petit joueur" ie pas Lagardére... c'est pas forcement tenable économiquement

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Dans tous les cas, Lagardère ou non, aucune boite, aussi grande soit-elle, ne garde une branche si elle n'est pas rentable.
Et Lagardère étant en passe d'être racheté par Bolloré... Si ça ne fait pas de gros bénéfices, ça durera pas longtemps.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Le seul MS ou j'allais (celui de saint-lazare) a été reconverti en carrefour market depuis quelques mois. Il faut aussi savoir que le MS en question ne vendait presque plus rien de britannique depuis le covid. #-o
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités