Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Après les bâtonnets de crabe sans crabe, le thon sans thon ? :lol:

https://www.lavoixdunord.fr/1033605/art ... ce-de-thon

Vrai scandale ou arnaque des plaignants ? :-k
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Vu le prix auquel on peut trouver du mauvais thon, ça semble douteux que Subway s'amuse à ça. Que ça soit pas du 100% thon peut être, mais aucune trace du tout...
J'ai bien aimé le "Ils soutiennent qu’ils ont payé des prix plus élevés pour un ingrédient qu’ils apprécient pour ses bienfaits pour la santé."
Les fameux bienfaits pour la santé du thon de Subway... =D>
Chez Subway, pas de thon dans les sandwiches au thon

Et aucune trace de poisson.

En 2013, les lasagnes au bœuf vendues par Findus faisaient scandale car la viande qu'elle contenait était en fait du cheval. C'est à une affaire similaire qu'est confronté Subway. Implanté dans le monde entier, le géant du sandwich (45.000 enseignes dans plus de 110 pays, soit plus que les 37.000 McDonald's) est poursuivi pour avoir proposé des préparations au thon... qui n'en contenaient pas.

Pain frais, thon émietté, mayonnaise crémeuse et suppléments de votre choix: c'est ainsi que la marque décrit son sandwich au thon, rappelle le Washington Post. Le problème, c'est qu'il n'y a en fait pas le moindre milligramme de thon dans ce sandwich proposé à la carte de ses restaurants californiens. C'est dans cet État américain que des analyses réalisées en laboratoire ont démontré qu'il contenait en fait «tout sauf du thon», comme l'affirment les avocats chargés de poursuivre Subway.

À la place du poisson annoncé, la marque utiliserait «un mélange de préparations variées, mixées ensemble pour imiter l'apparence du thon», affirment les plaignants. La composition exacte de la mixture n'a pas été rendue publique. Interrogée par le Washington Post, la partie civile a simplement accepté de révéler qu'il n'y avait même pas de poisson dans ce mélange.

L'enquête a révélé que Subway se livrait à ce genre de pratique depuis début 2017. Karen Dhanowa et Nilima Amin, les deux consommatrices à l'origine de la plainte, pourraient donc être bientôt rejointes par des milliers d'autres, furieux d'avoir été trompés sur la marchandise. Elles attaquent la marque pour fraude, tromperie intentionnelle et enrichissement injuste. Amin et Dhanowa entendent bien démontrer qu'en faisant passer sa mystérieuse préparation pour du thon, Subway réalise des économies substantielles, basant sa communication sur les apports nutritifs de ce produit et le vendant à un prix relativement élevé (7,39 dollars contre 6,19 dollars pour un sandwich plus classique).

Le thon monte
Bien loin de faire amende honorable, Subway a décidé de nier et de s'en prendre aux victimes, affirmant que ses sandwiches contenaient bien du thon (ce qui semble contraire aux analyses effectuées) et que les deux plaignantes cherchent simplement un moyen de se faire un nom dans l'industrie alimentaire. Jouant sur la corde sensible, les porte-parole de la chaîne de restaurants affirment que ces accusations prétendument mensongères vont également faire beaucoup de mal à tous les franchisés.

La liste des procès intentés à Subway est de plus en plus longue, comme le fait remarquer Tim Carman pour le Washington Post. Taille des sandwiches non conforme, pain qui n'en est pas vraiment, mauvais traitement des franchisés... Les plaintes sont nombreuses et n'aident pas l'enseigne, aussi bien implantée soit-elle, à se faire une image positive. Le verdict du «procès du thon» ne sera pas connu avant plusieurs mois.

Jezebel en profite pour se fendre d'une réflexion sur ce que devraient réellement contenir un sandwich ou une salade au thon, véritables institutions dans certaines régions des États-Unis. Le site féministe cite même les dialogues d'Urban Cowboy, l'un des premiers films de John Travolta et Debra Winger, dans lequel le débat fait rage. Noix de pécan ? Pomme ? Oignon ? Difficile de trancher. La présence de thon, elle, ne fait en revanche aucun doute.

Source : Slate


Et dans le poulet subway, y'avait que 50% de poulet, le reste, du soya au Canada, SoyLent GREEEEEEENNNN...
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Un autre article que j'avais lu insinuais que les tests n'étaient pas forcément fiables car les traces recherchees pouvaient avoir été détruites à la cuisson.
Subway affirme utiliser du thon jaune et de la bonite à ventre rayé

Les responsables des analyses en ont conclu qu’il leur était impossible d’identifier les espèces utilisées pour la confection du sandwich. Un porte-parole du laboratoire a estimé que les résultats des tests pouvaient être interprétés de deux manières. La première possibilité est que le poisson a été si lourdement transformé qu’il n’est plus détectable par les tests. Le quotidien a d’ailleurs indiqué qu’une très forte cuisson dénature l’ADN du thon.

L’autre explication est qu'« il n’y a rien là-dedans qui soit du thon », a-t-il expliqué. Subway a de son côté affirmé qu’il existait 15 espèces de thon dans la classification utilisée par le gouvernement américain, et non cinq. La chaîne de restauration rapide a assuré utiliser pour ses sandwichs du thon jaune et de la bonite à ventre rayé. Elle a affirmé que le laboratoire n’était pas équipé pour détecter la présence de ces deux espèces.


Source : 20 minutes
Yep, le gouvernement américain... Le même qui a classé la sauce tomate comme légume et donc permis à la pizza d'être classé parmi les 5 fruits et légumes par jour...

Ça fait sens.


Le Figaro
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour cette histoire , je savais pas !

C'est toujours d'actualité (cf. date de l'article) ? PotatoesJunky si tu passes par là .
Vu le poids des lobbies agro aux USA, pas de raison que cela change.
:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Sur le thème il y a Jamie Oliver's Food Revolution :


Cela permet de se rendre compte de la pression des Lobbies agro notamment sur l'alimentation des enfants.
Veniunt, Gustant, Narrant
Il n'y a pas de lobby agro dans l'alimentation des enfants... crème de complotiste.



¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Mais c'est trop bien la noisette ! Faut que je demande à ma mère d'en acheter plein, comme ça je serai fort au foot !
Vite, du nutella !
Là, je trouve que vous y allez fort : la série À table les enfants n'est pas mal conçue. Ce n'est pas parce qu'ils ont choisi le foot sur cet épisode que c'est forcément merdique. Pour une fois qu'ils font dans l'explication, et qu'elle est complète, c'est plutôt à mettre en valeur. Quant au lobby de la noisette... ça évite justement de la limiter au Nutella, en expliquant à quoi ressemble une vraie noisette, et comment elle se mange.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mais il y a déjà des images sur les pots de Nutella, les enfants savent à quoi ça ressemble :twisted:
Et comment elle se mange ? Avec un couteau, sur du pain voyons !
Hélas, non. Il y a des barbares qui pensent que c'est avec une cuillère et non un couteau...... :roll:
Image

Tartineur adapté à la forme du pot (normalement).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Jeu 29 Juil 21 1:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité