Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Bonjour.
Ce post s'adresse tout particulièrement à EdWarner, notre spécialiste ès nuggets, mais si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas.

Je suis à la recherche d'une marque de nuggets qui ait à la fois un bon goût (dans la mesure du possible), une texture pas désagréable (dans la mesure du possible) et en même temps dans lequel les fibres de la viande ne sont pas perceptible (hélas)....
Nous sommes munis d'un petit Homo sapiens relouquasivegetariens qui n'aime pas la viande, hormis sous forme de lardons allumettes, boudin blanc (Auchan ou Carrefour, surtout pas artisanal), saucisson, chipos sans peau, makis, Krunchy, parfois jambon.
Bref, c'est compliqué. Ca ne serait pas grave si il mangeait des lentilles ou des haricots, mais..... Là, on tourne en rond avec le boudin blanc (en plus c'est trop salé) et les oeufs chez la nounou.
Je pense qu'il y a un souci avec les texture mais également en partie psychologique (par exemple, il avait commencé à manger un cordon bleu mais s'est arrêté en entendant le mot "viande"). Du coup je teste plein de trucs dans lesquels la texture ne lui indiquerait pas qu'il s'agit de viande. Le prochain test c'est les saucisses version knackis, youhou, qu'est-ce qu'on s'éclate !

Ce weekend on a testé les "beignets" (des sortes de nuggets) de Le Gaulois. Il a aimé. Moi j'ai trouvé la texture abominable, et le goût pas extra.
Bref, si vous avez des recommandation de nuggets meilleur que ça mais où ne sent pas les fibres de la viande, je prends !
Idem pour les cordons bleu.
Il me semble que les nuggets picard répondent à tes critères.
Si tu essayais de les faire toi en mixant bien les blanc de poulet et rajoutant quelques épices pour masquer le gout, tu fais une bonne panure à anglaise bien croustillante , après j'imagine que tu as déjà eu idée...
Bouchées au poulet et cordons bleus au Beaufort ou Comté Picard.

C'est quand même meilleur que les machins "Père Dodu".
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
@el catala :
C'est vrai, je pourrais tenter ça. Enfin, quand on aura récupéré un mixeur girafe en état de marche. Et que j'aurais dépassé mon blocage à l'idée de mixer en bouillie de la viande. ;)

@Bidule :
Ils ont l'air très bien, mais j'ai peur qu'ils ne répondent pas au cahier des charges "pas de texture de viande". On sent la texture du poulet dedans ? Je note, je note, mais je crains bien que ça ne soit pour plus tard, une fois qu'il aura dépassé le stade "je crache dès que ça ressemble à de la viande".

@GPCU :
J'ai vu 2 types de nuggets chez eux. Ceux en boite cartonnée, et ceux en sachets. Tu pensais auxquels ? La composition est différente, ce ne sont donc pas les même. Les commentaires sur ceux en sachets ont l'air trop enthousiaste, j'ai bien peur que là aussi on sente trop la texture du poulet.

Je pourrais tous les essayer, mais je crains qu'après 1 ou 2 essais de nuggets trop "viande" il refuse le test suivant.
Cela dit, ça me donnerait une excellente excuse pour tester toute seule ceux qui ont des commentaires enthousiastes.... :D
Et vu que le lendemain chez la nounou il a pas voulu des deux nuggets restants, c'est peut-être de toute façon une mauvaise piste (déjà qu'au niveau nutritionnel j'étais pas ravie...).

H.S. Si jamais quelqu'un est doté également d'un enfant n'aimant plus la peau des saucisses, Hénaff fait des palets de chair à saucisse sans peau. Par contre, pas facile à trouver, il y en a dans notre Carrefour mais pas notre Auchan ni au Leclerc.
J'achète de la saucisse de Toulouse que j'ouvre et dont je prends la chair. Après j'en faisais de la farc epour tomates farcie,s mais tu peux en faire des steaks.
Là l'intérêt des palets c'est qu'ils sont très très bien formés. On est invité à un bbq vendredi soir, et j'ai bon espoir qu'ils tiennent sur la grille sans s'émietter. Enfin, si on en trouve, sinon on tentera le boudin blanc.
Jaouen a écrit:@GPCU :
J'ai vu 2 types de nuggets chez eux. Ceux en boite cartonnée, et ceux en sachets. Tu pensais auxquels ? La composition est différente, ce ne sont donc pas les même. Les commentaires sur ceux en sachets ont l'air trop enthousiaste, j'ai bien peur que là aussi on sente trop la texture du poulet.


Je pense que ceux en boite en carton n'existaient pas quand j'y allais régulièrement, donc je dirais ceux en sachet
Je vais poser une question idiote, mais as-tu pensé à tester la version gyoza/hakao ? Généralement, la farce ne donne pas de texture de viande, est "riche" en légumes, et c'est bien masqué par la pâte. Tu en as de très bons chez Picard comme chez LIDL, et les versions Ajinomoto trouvables chez Carrefour par exemple (mais pas que, je pense). Cuisson vapeur totale ou précuits avant un bain d'eau dans la poêle à frire, c'est en plus moins grassouillet.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui, il aime bien les gyozas de chez Lidl (et il mangerait presque n'importe quoi ressemblant à des pâtes ou du riz si c'est arrosé de sauce soja), mais ils ne sont pas souvent dispo. Il me reste encore quelques sachets dans le congèl. Quand ils auront libéré la place, j'ambitionne de prendre un gros sachet dans une épicerie asiatique (mais là c'est un peu la loterie, il y en a beaucoup dedans, sans trop d'indications, et plein de marques différentes sans indices sur laquelle choisir).
Ceux de Picard sont assez différents, et il me semble que dans mon Picard ceux avec de la viande sont frits, ce qui ne m'a pas incité à les prendre. Les autres étaient bien passés, je crois, mais sont aux légumes.

J'ai acheté des feuilles de gyoza il y a 2-3 semaines, en prévision du jour où j'aurais le courage d'en faire moi-même (et où on aura racheté un mixeur girafe).


Je suis pas mega fan des cuissons à la vapeur, je fais la technique 2 minutes à la poêle suivi de 2-3 minutes couvert avec 4 cuillères d'eau, puis à découvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
En marques de vapeurs trouvables en épiceries asiatiques il y a SFPA , Hoa Nam qui sont assez répandues et très correctes , c'est fabriqué en France me semble .

Sinon les Ajinomoto sont une valeur sûre comme dit plus haut (pareil je les fait griller un peu avant d'ajouter l'eau) .
C'est vrai que chez LIDL c'est souvent aléatoire (long désespoir sur mes bâtonnets de mozza, ou la disparition des Déli Pocket Bio tomate mozza).

Sinon, chez Picard, tu as les Jirou pao ou les bouchées de poulet au saté (bon, là, c'est plus gras, mais la texture est lisse, disons).

Et si tu veux moins pénible (quand tu auras récupéré ton mixeur) : les samossas, ça passe ? Il peut même apprendre à les plier et, au four ce n'est pas une bombe calorique.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai aussi prévu les samossas, un jour. Je ne sais plus si il avait eu l'occasion de goûter. Je n'en ai personnellement jamais fait avec de la viande, mais je les faisais effectivement au four.
Dans un style vaguement similaire, j'avais eu des résultats mitigés avec les nems, j'ai en stock un paquet prêt à ressortir un jour.
Les bouchées au saté de Picard sont justement prévues ce weekend chez sa grand-mère.

Par contre ce soir j'ai dû trier les lardons allumettes de son gratin ](*,) :roll: . Ils passent encore sur la Flammekueche, mais pour combien de temps ? (et puis soyons honnête, la flammekueche c'est encore pire que la pizza au niveau nutritionnel, alors que le gratin riz/courgettes/oignons/chèvre/lait de coco, tu as un peu moins de remords)
Ça dépend de ce que tu mets sur la pizza *se dit tout de suite que même avec la promo je ne vais pas acheter les Crousty Cheese de Carrefour*. Une flammekueche, sur une base crème allégée, ce n'est pas non plus la fin du monde.

Sinon, en version "style cervelas", comme ça ? Peu importe que la base soit ici halal, mais ça passe bien, et il y a des épices, s'il aime ça. Et rien n'empêche de les passer sous forme de lardons. Malheureusement oui, il va falloir hacher la viande, bien que je pense que cela se trouve en grandes surfaces.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pizza, je déteste la base crème, donc déjà y a de la tomate dans celle qu'on achète, qu'il n'y aura pas dans une flammekueche. ;) Et la flammekueche qu'on prend n'est pas allégée.

Visuellement, le truc en photo ne me tente pas des masses. Et récemment on a eu en produits gratuits le "jambon aux légumes du soleil" de la gamme "Ô P'tits Légumes" de Madrange. J'ai été heureusement surprise, c'était pas mauvais. Je me suis empressé de lui en refiler une tranche pour repas de midi... qu'il n'a pas voulu manger après une bouchée. J'ai peur que ça ne soit le même topo. Bon, de toute façon, en ce moment, jambon et lardons, ça ne passe plus trop. Ce soir il a fini par trier le jambon dans son croque-monsieur (avant il adorait).

Fails des derniers jours : les bouchées au saté de Picard, et les saucisses de Strasbourg bio de Carrefour (j'ai pas kiffé non plus les saucisses).
Il faut que je me procure des samossas cette semaine. ;)

Sinon, en réussite d'il y a quelques semaines, une découverte sympa : une sorte de saucisson, le "P'tit Nu" de la marque Brocéliande. C'est comme du saucisson, mais sans le boyau, du coup pour les gens qui ne mangent pas la peau y a rien à faire à part couper les tranches.
Nous sommes le Sam 24 Juil 21 12:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité