Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Tout est devenu plus accessible que ce soit au niveau des tutos ou du prix.
Même pour l'acquisition du son et les effets, c'est énorme, ce qui a été accompli ces 20 dernières années.
J'en suis au point où je vais sans doute me débarrasser de mes amplis : un de mes frangins m'a fait l'éloge de la Focusrite Scarlett solo (carte son externe, avec effets et simulation d'amplis). Comme je ne joue plus que chez moi, ça et une paire d'enceintes de qualité, ça devrait le faire.

Retour au début des années 2000 : je composais avec Acid Pro, puis avec Sony Vegas.
J'avais acheté une banque de sons (une quinzaine de CD, plus de 18.000 échantillons...)
Quasiment 20 ans plus tard, je suis passé sur Adobe Audition, j'échantillonne chez moi (basse, guitare*), je me procure le reste en ligne via des banques de sons (sauf pour la batterie où il existe des sites bien intéressants pour composer des patterns).

Note : j'ai aussi une batterie acoustique, mais, outre le fait que je suis très mauvais sur cet instru, c'est galère à enregistrer proprement. Sauf à disposer d'une console numérique et des micros qui vont bien, mais pour ce que j'en fais, l'investissement n'en vaut pas le coût (ou le coup, au choix).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
J'avais la cousine basique de la Scarlett, la Saffire. J'ai depuis une NI Audio 6..

Et je ne suis pas trop branché hardware mais je lorgne sérieusement sur la ''reprise'' du mythique synthé SH101 par Behringer avec son MS1, 300 euros. Sans doute avant la fin de l'année!
Méfiance avec Behringer, la marque n'est pas des plus fiables. Outre les nombreuses reviews que tu pourras trouver sur le Web, mon expérience perso : piano numérique Behringer (me rappelle plus du modèle, mais je dois pouvoir le retrouver) acheté neuf à Costco il y a probablement 10-12 ans. 2 touches HS en 2 ans, il était encore sous garantie, donc, renvoi au constructeur, puis réception du piano réparé. Et 3 ans plus tard encore plusieurs touches HS et hors garantie, bien sûr.

On l'a depuis remplacé par un piano droit de 1900 (si, si !) trouvé gratuitement sur l'équivalent US du Bon Coin (Craig's List). Des gens que cette pièce de musée encombrait, apparemment. L'accordeur qui est venu le régler n'en revenait pas :lol:
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Et d'ailleurs, depuis, il n'est plus revenu.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
[1er degré]Ben non, il n'a pas eu besoin de revenir : un piano, ça ne se désaccorde pas très souvent :P [/1er degré]
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
PotatoesJunky a écrit:Bref, y aura bientôt du son écoutable et des images qui bougent pour ce groupe-là (Closedown)

Allez, c'est la fête de la musique, un petit teaser du projet 8)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Apparemment Behringer a fait beaucoup de progrès depuis quelques années, ce ne sont plus trop les trucs cheap que c'était. De toutes façons, une copie parfaite d'un SH101 avec la mise à niveau moderne pour 300 balles... difficile de faire mieux.
Nous sommes le Mer 28 Juil 21 17:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité