Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
7 messages Page 1 sur 1
20 ans que vous attendez Dunkin' Donuts ou Krispy Kreme, et toujours rien à l'horizon ? Et pourtant, ça pourrait changer rapidement car ce sont les alternatives à ces deux géants qui viennent les devancer, combler le vide, créer le marché et confirmer la demande.
Quel que soit le concept ou le produit, Il faut souvent une initiative tiers pour réveiller les géants et les rassurer sur le potentiel de leur concept dans un pays comme la France.

Je ne viens pas parler ici des magasins indépendants - et pourtant il y en a bcp, dont de très bons comme l'excellent Boneshaker Paris et ses 50k d'abonnés sur insta. https://www.instagram.com/boneshakerparis/?hl=fr
Non, je viens vous parler des chaines, des vraies, qui viennent investir en masse dans les centres villes avant que Dunkin ne débarque.

-Vous avez sans doute entendu parlé de la chaine Allemande Royal Donuts qui est deja bien implantée en Europe et a signé un accord de Master Franchise avec uun entrepreneur français qui vise pas moins de 20 ouvertures cette année.
Jamais essayé perso (en plus j'ai arrêté le sucre !) mais c'est un peu le donuts tendance ultra chargé, limite foodporn.
je vous laisse le lien vers l'article de snacking.fr
https://www.snacking.fr/actualites/tendances/5345-Royal-Donuts-veut-faire-son-trou-en-France/
anilin que le lien instagram de la page france de la marque - on voit qu'ils ont deja ouvert 2 points de vente mais ont deja 9000 abonnés . Pas mal...

-l'autre nouvelle du jour, et c'est peut être un scoop, c'est que la chaine californienne Randy's que je ne connais pas bien mais qui est une enseigne iconique du donuts aux USA (son point de vente historique est dans plein de films) va débarquer sour peu.
le site web d'origine :
https://randysdonuts.com
le site web français est prêt :
https://www.randysdonuts.fr
Il mentionne meme une adresse sur les champs elysées qui devrait ouvrir sous peu ainsi qu'une liste des donuts en question. La, aucun doute sur le savoir faire, d'après les photos , on est vraiment dans le donuts US par excellence, ca a l'air mille fois mieux que Dunkin ou meme Krispy Kreme.
Ils ont également une page instagram qui a l'air d'être a peine ouverte, je 'y suis inscris pour suivre leurs annonces.
https://www.instagram.com/randysdonutsfr/?hl=fr

Ça bouge donc au royaume de France, et d'un point de vue commercial et marketing, la chance sourit souvent aux audacieux.
Alors, combien de temps avant que Dunkin annonce une invasion ?
Affaire à suivre...
Sympa le petit récapitulatif, merci.
Il est vrai que c'est très répandu dans d'autres pays européens, mais rien chez nous.

Très étonnant le Randy, avec uniquement 8 adresses en Californie, 4 en Corée (??), ce n'est pas celui sur lequel j'aurais parié. Et c'est tant mieux !
SundayBrunch a écrit:-l'autre nouvelle du jour, et c'est peut être un scoop, c'est que la chaine californienne Randy's que je ne connais pas bien mais qui est une enseigne iconique du donuts aux USA (son point de vente historique est dans plein de films) va débarquer sous peu.


Je pense que c'est la première photo que j'avais pris en arrivant à Los Angeles, la boutique n'est pas très loin de l'aéroport et l'agence où on avait réservé notre voiture était quasiment à côté.
Veniunt, Gustant, Narrant
Update du jour : ca bouge dans le monde du Donuts. Il faut croire que :
1) la demande s'installe
2) c'est un créneau très rentable (un donuts c'est pas cher à produire...mais vu le prix à l'unité, ca rapporte !)

-la chaine allemande Royal Donuts prévoit 200 points de vente en France d'ici 2023. Rien que ça !
http://officieldelafranchise.fr/actualites/royal-donuts-affiche-ses-ambitions-sur-le-sol-francais-07062021

-Par ailleurs, La Donuterie, une autre chaine, française cette fois, et dont on entend pas mal parler , vient d'ouvrir un point de vente à Paris 15eme, en plus des points de vente existants au Mans, à Bourges, et Paris 12eme.
Ils son égalment sur le point d'ouvrir une sur Rouen et Laval
https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/cafe-tea-time/articles/243255-la-donuterie-l-adresse-gourmande-du-15e-pour-des-donuts

Questions

1) Avez vous deja essayé l'une de ces deux enseignes - ou tout autre enseigne de donuts presents en France ?

2) Va-t'on assister à une accélération de la demande qui va faciliter l'arrivée des leaders mondiaux (Dunkin Donuts, Krispy Kreme, Tim Horton's...) ou est-ce que la multiplication des initiatives locales type Donuterie/ Royal Donuts va prendre le dessus, un peu à la façon des tacos à la française, et compromettre le lancement en france des géants mondiaux ?

Affaire à suivre...
1. Jamais

2. Les gros vont forcément s'y intéresser, à leur rythme. Ça fait des décennies qu'on sait que le marché français du fastfood est le deuxième mondial, pourtant Carls Jr, Steak'n Shake (par exemple) arrivent très lentement, et certains rebroussent même chemin. Il n'est jamais facile pour ces grosses chaines d'ouvrir un seul restaurant. Leur modèle est basé sur de multiples restaurants tous identiques, tous livrés par le même fournisseur etc pour permettre notamment de rentabiliser les coûts.

Je pense cependant qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, si Royal Donuts tient ses promesses, il va être difficile de le détrôner.
1. Non mais de toute façon ce que j'aime comme donut c'est le tout simple avec juste du sucre dessus donc celui du point chaud de Lild me va très bien :wink:

2. pas forcément, quand le burger s'est bien implanté en France c'est pour autant qu'on a vu débarquer des dizaines d'enseignes étrangères. Quelques une sont maintenant là mais au final très peu ont tenté leur chance sur le marché français.
Veniunt, Gustant, Narrant
Ah ben j'en parlais dans un autre sujet.
Je suis dans le 12eme, j'ai testé la Donuterie qui vient d'ouvrir, on est sur des produits plutôt chers mais bien chargés (4.5€ le donut).
Ça me fait penser aux différentes enseignes genre Scoop me a cookie, Laura Todd, ... (ça reste assez parisien).

Entre une chaîne et les autres enseignes, à mon avis la gamme de prix sera tellement différente qu'il restera de la place pour tout le monde.
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 24 Juil 21 5:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités