Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
EdWarner a écrit:Pas spécialement : c'est la viande qui est dite "Royal", pas le fromage...


Mais Cheese ça implique fromage, hein. On précise bien qu'on veut du fromage avec, et qu'il ne fasse pas juste une pâle figuration.
Hello à tous :D

On s’est remis avec mon frère à refaire pas mal de burgers et autres, y’a pas si longtemps on a découvert un grossiste pas loin de chez nous ouvert aux particuliers... j’ai évidemment pensé à essayer d’y trouver du cheddar style fast food (ils vendent à peu près ce qu’il faut pour ouvrir son fast food de quartier, des frites jusqu’aux emballages)
Évidemment tout reste en grosse quantité, sauf le pain, on a pu trouver un bon pain burger brioché par 6 qui est bien meilleur (en goût, selon moi) que ce qu’on trouve en grande surface (dans la catégorie pain industriel)

Et donc pour le fromage, ben j’ai trouvé un bon gros paquet de tranchettes de cheddar et pour le coup c’est vraiment ce qu’ils utilisent dans les grecs (j’appelle ainsi les petits fast food qui font tous les sandwich style triple x etc)

Image

Donc de la marque Hochland

Image

Comme vous le voyez elles sont disposées (je connais pas le mot pour cette disposition) de sorte à pouvoir les saisir facilement un peu comme chez McDo pour ceux qui ont pu y travailler

Donc on a testé d’en utiliser pour nos burgers, et c’est selon moi le meilleur qu’on ai trouvé jusqu’ici, maintenant le défaut que j’y trouve c’est qu’ils manquent de goût, il vaut clairement pas le fromage du five guys (le meilleur dans sa catégorie pour moi) mais la texture est exactement celle que je cherchais, le goût est faible mais du coup pas écœurant du tout, j’ai limite envie d’en foutre le double histoire de bien sentir (et pour 1kg de tranchettes on peut y aller :) )
Ils fondent vraiment bien, ils sont lisses, faciles à manipuler, bref c’est l’idéal si on veut reproduire les burger/sandwichs de fast food

Voilà donc où s’achève ma quête du cheddar de fast food je pense, je laisse de côté les expériences de fromage maison, sans regret évidemment
C'est beau d'être arrivé au bout de sa quête, félicitations :)
Tu donneras l'adresse du grossiste, on sait jamais que quelqu'un soit intéressé, merci :chinois:
C'est "ethnic market", après faudrait voir si y'a des équivalent aux alentours de chez vous (pour ceux qui seraient intéressés)
On en a un à Reims, un grossiste entièrement halal, ce qui est la "marque de fabrique" de l'enseigne.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour les gens qui disent "mais pourquoi le American Cheese":
à peu près toutes les meilleures recettes burger sur youtube, Kenji Lopez, Guga Food, Ethan Chablonski etc etc etc disent "et pour le fromage, désolé les pseudos connaisseurs, mais l'American Cheese est indispensable". Le "mais ce n'est pas un vrai fromage" se trompe sur le role de cet ingrédient dans le mix final, qui n'est pas d'apporter du gout mais de l'onctuosité. L'American Cheese est optimisé pour fondre très vite et très bien, précisément pour ce type de recette. Il est nécessaire dans le burger pour la même raison qu'on ne fait pas une raclette avec un camembert affiné de trois mois par un maître fromager: erreur de casting.

Il est effectivement complètement fou qu'en France les grandes surfaces fassent des millions de CA par jour sur des ingrédients de burger mais n'aient toujours pas l'un des plus centraux, l'American Cheese, en rayon. La faute certainement à ce préjugé ignorant que "c'est même pas du fromage".

Il est vrai que ça nous encourage à essayer des options locales. Le fromage à raclette n'est pas qu'un gimmick, il fonctionne réellement mieux que presque tout ce qu'on trouve ici. Mais ce n'est plus un cheeseburger, c'est un autre plat.

Toute mon admiration à l'auteur du post original qui nous sauvera peut être tous. En attendant, il est vrai que pendant un temps la version Lidl était la mieux en grande surface. Récemment Intermarché a changé sa recette sur sa propre ligne et à mon sens, c'est à présent le meilleur ersatz. Mais non, c'est toujours pas ce qu'on a au McDo, Burger King etc.
Redford a écrit:Il est effectivement complètement fou qu'en France les grandes surfaces fassent des millions de CA par jour sur des ingrédients de burger mais n'aient toujours pas l'un des plus centraux, l'American Cheese, en rayon. La faute certainement à ce préjugé ignorant que "c'est même pas du fromage".


On vend quand même à la pelle des toastinettes qui ont le même rôle de liant et fondant. Les toastinettes "cheddar" sont les plus utilisées et sont équivalentes.
Ce n'est qu'un souci de nom, ici tu ne trouveras pas du "swiss cheese", mais de l'emmental et du gruyère à foison. L'american cheese, c'est de la toastinette de supermarché avec écrit "cheddar" dessus.
Après, il y en a sûrement des meilleures que d'autres.
Redford a écrit: En attendant, il est vrai que pendant un temps la version Lidl était la mieux en grande surface. Récemment Carrefour a changé sa recette sur sa propre ligne et à mon sens, c'est à présent le meilleur ersatz. Mais non, c'est toujours pas ce qu'on a au McDo, Burger King etc.


Sauf que les enseignes que tu cites parlent justement de cheddar, et non d'American Cheese (qui est un mélange de fromages comportant du cheddar, mais pas que, et coloré pour tenter d'y ressembler). Quant à l'American Cheese de LIDL, pardon, mais autant prendre de la Vache qui rit ou un emballage plastique, c'est moins cher.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bah la vache qui rit est pas le pire ersatz (le pire c'est le President).

La personne qui dit "mais en France on a d'autres trucs qui fondent aussi, c'est donc pareil" semble s'être gourée de forum.

Sinon voilà un restau qui a gagné trois fois le prix de meilleur burger du monde. Ils font tout eux même sauf... devinez...
https://www.youtube.com/watch?v=VsDtnTvgDB0

Kenji Lopez, chef respecté sur YT et particulièrement réputé pour ses burgers, présente la recette du Smash burger, considéré par beaucoup comme "le meilleur burger"
https://www.youtube.com/watch?v=Wwgn5k_TzKM

Même burger, différent chaine avec les énervés de Googa foods:
https://www.youtube.com/watch?v=3yX_bpbCmfo

Et j'en passe, j'en ai vu des dizaines. L'american cheese est la constante absolue. Les pains changent (potato bun en France: quand?), les garnitures, les mélanges de viande - tout ça même pour un cheeseburger classique. Mais le fromage, c'est *toujours* American Cheese (je parle pour les classiques. bien sur qu'ils ont d'autres recettes avec Peppejack et autres). Avec en général un layus du cuisinier: "ouai c'est du fromage industriel, à peine du fromage, mais pour la consistance, c'est irremplaçable".
Je vois pas trop le souci oui, on met de la toastinette plastique quand on veut faire un burger à l'americaine.
Après, quand on veut que ce fromage soit un élement plus important au niveau du goût, on met autre chose (ou quand on est frileux on met du pepperjack comme tu dis).

Le fait est, car c'est bien ce que tu relèves dès le début, qu'on en trouve sous toutes ses formes dans les supermarchés. Juste pas le même nom.

Et même si tu estimes que c'est un préjugé, ce n'est pas du fromage, c'est un "processed cheese".
Processed cheese (also known as prepared cheese, cheese product, plastic cheese or cheese singles) is a food product made from cheese and other unfermented dairy ingredients mixed with emulsifiers. Additional ingredients, such as vegetable oils, salt, food coloring, or sugar may be included. As a result, many flavors, colors, and textures of processed cheese exist. Processed cheese typically contains around 50-60% traditional cheese.

Il est utilisé, comme tu le dis, pour son liant mais surtout parce qu'il fond très rapidement (n'oublions pas que c'est du fast food, que ça doit aller vite).

Et si de nombreux "chefs" estiment que c'est indispensable, tant mieux pour eux, tant mieux pour ceux qui les considèrent également, le but est de se faire plaisir soi même et de faire un burger qui nous correspond.
Me concernant, un bon burger ne doit pas avoir cette toastinette. Mais il est vrai qu'un burger classique américain a toujours sa toastinette.
Mais il est vrai qu'un burger classique américain de chaîne de fast-food a toujours sa toastinette.

FYP
Parce que, pour autant que je sache, après 20 ans de tests dans divers restaurants et fast-foods en Californie (et un peu au Nevada), la grande majorité des restaurants (spécialisés ou non) mettent du cheddar (ou d'autres vrais fromages) et non de l'american cheese, contrairement aux chaînes (McDo, BK, Jack in the Box, Carl's Jr, In & Out...).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Nous sommes le Mar 22 Juin 21 3:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité