Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
1 message Page 1 sur 1
McDonald's ne vendra plus de bouteilles en plastique d’ici à la fin de l’année

Selon RTL (et d'autres par la suite), l’enseigne américaine s'apprête à arrêter la vente de ses bouteilles d’eau d’ici 2022. L’entreprise a lancé des tests en restaurant pour les remplacer. Des systèmes de fontaines à eau devraient être mis en place.

Chaque année, 75 millions de petites bouteilles d’eau sont vendues et distribuées par McDonald’s France. Mais selon RTL, la direction française a décidé d’y mettre un terme, au nom de la réduction des déchets.

Les bouteilles d’Evian et de Badoit sont en effet toujours commercialisées alors que les autres boissons sont distribuées dans des gobelets recyclables. L'eau ne va évidemment pas disparaître des 1.500 restaurants que possède la chaîne de restauration rapide en France. Des tests sont en effet actuellement menés dans plusieurs points de vente pour remplacer les bouteilles en plastique. La direction souhaite par ailleurs en profiter pour diversifier l’offre des eaux proposées à la vente.

Contacté par RTL, Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald's France confirme que l'entreprise arrêtera de commercialiser ces bouteilles d'ici la fin de l'année. "À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd'hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients" explique le dirigeant. L'entreprise précise qu’il reste un peu moins de 3% de plastique à usage unique et qu'elle a pour objectif d'atteindre zéro plastique à usage unique en 2021.

Aujourd'hui McDonald's commercialise deux eaux en bouteille: Evian et Badoit. Chaque seconde, ce sont près de 2,5 bouteilles que la chaîne écoule dans toute la France. il sera toujours possible de boire de l'eau avec son Big Mac à la fin de l'année, mais elle ne sera plus servie dans des bouteilles.

La chaîne qui teste des concepts dans une dizaine de restaurants en France n'a pas encore décidé pour quelle solution elle comptait opter. Mais elle semble s'acheminer vers un système de fontaine à eau de type Sodatream pour professionnel. Cette solution permettrait d'accroître l'offre d'eau avec des pétillantes et des aromatisées qui seront servies dans les actuels gobelets en carton.

Sources RTL & Autres
Cela fera tes tonnes de moins à transporter, merci pour le dos des équipier-e-s, et probablement plus de bénef pour McDo, qui pourra vendre le gobelet d'eau du robinet avec (ou sans) un coup de gaz ou de sirop au prix du coca... oh... wait...

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 22 Avr 21 3:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron