Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
12 messages Page 1 sur 1
Salut à tous,

Je vais bientôt me faire une petite soirée burger maison, et j'ai trouvé des steaks surgelés qui ont l'air vraiment pas mal. Du coup je me suis dit que j'allais faire un petit effort et faire un maximum de choses maison, et dans le cas contraire essayer de prendre des composants de qualité. Malheureusement je n'ai pas trop le temps de chercher pour le pain (ni la motivation ou les connaissances pour en faire moi même), du coup j'aurais aimé connaître vos avis sur les pains qu'on trouve en supermarché.

EDIT : Donc suite aux réponses ci-dessous qui me conseillent quand même de le faire moi-même, si quelqu'un à une recette de pain à proposer, je suis preneur :)

La plupart du temps je tombe sur des pains avec une odeur de levure un peu trop forte à mon goût, qui s'effritent et se cassent trop vite. Ou alors des pains sucrés, que je n'aime pas du tout pour les burgers. Et je suis ouvert à tout sinon (sésame, pavot, nature, ciabatta, avec épices, etc...)

Merci d'avance !
Le meilleur conseil que je te donnerai, c'est de voir avec ton boulanger et de compter dans ce cas de figure environ 1€/pain qui te permet de faire un bon gros burger.

Sinon, certains parlent ici souvent des pains à burger du rayon boulangerie fraîche de chez Auchan mais perso je n'ai jamais testé :)
Tout pareil, si t'as la flemme de faire les buns toi-même, alors fais fonctionner le bizz de ton boulanger, c'est son taff.

Si tu as comme ambition de faire "un maximum de choses maison", alors évite clairement le pain de supermarché.
Déjà que tu pars sur du steak surgelé alors que préparer des patties toi-même, c'est pas si compliqué... ;)
Pour les steaks je me fais pas trop de soucis, c'est limite du boucher surgelé. Et bizarrement, j'ai toujours préféré les surgelés au frais. Attention, je parle de surgelés 100% boeuf, le supermarché ou je les achète les font eux-même, c'est simplement ceux du rayon boucherie mais surgelés. Je trouve que la cuisson est aussi plus intéressante, ça me permet d'obtenir un goût grillé/brûlé sur l'extérieur tout en gardant l'intérieur saignant. Et ceux que je vais essayer proviennent de races bovines étrangères (wagyu australien pour l'un et angus américain pour l'autre). Du coup, pour les trouver frais ici c'est moins évident :D

Enfin bref, quoiqu'il en soit, je pense que je vais quand même essayer de me motiver à les faire même si c'est pas trop mon truc la boulangerie. Je demanderai quand même au boulanger à côté de chez moi si y'a moyen qu'il me fasse ça.

Sinon, des recettes testées et approuvées pour les buns ?


Merci pour vos éclaircissements :)
Beaucoup de liens morts pour les recettes sur ces topics malheureusement :( Mais comme conseillé, je vais lorgner du côté des recettes du site :) Sinon j'ai trouvé une vidéo avec des pains qui ont l'air vraiment pas mauvais du tout (et accompagnée d'un mini-dossier spécial conseils sur les hamburgers maison : http://www.enviedebienmanger.fr/en-cuis ... els-maison
Cette recette http://parisdansmacuisine.com/article-b ... 93434.html est parfaite pour qui aime les pains hyper moelleux.

Testée et approuvée !

Image
Ça a l'air pas mal ! Par contre, je vois sur la recette que le pain est légèrement brioché (25g de sucre). Est-ce qu'on sent beaucoup le goût du sucre ?
Alors effectivement il faut un peu de sucre mais le côté sucré dans le résultat final ne m'a vraiment pas marqué :wink:
En fait, dans ce genre de recette, le sucre sert principalement comme "carburant" à la levure, qui du coup est largement plus efficace.

:D
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ne pas parler de recette de pains ici, il existe des topics pour ça, merci.
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités