Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Bidule a écrit:Bonjour,

J'ai assisté à un spectacle surréaliste aujourd'hui. McDo a supprimé les pailles et les couvercles en plastique pour des raisons d'écologie toussatoussa. Soit. Je prend pas de boisson, ça me gêne pas.

Mais les cookies arrivent dans des sachets en plastique individuels puis sont déballés et transférés dans des emballages en papier type boulangerie (avec une fenêtre en plastique, comme l'emballage dans lequel ils sont livrés).

Donc deux emballages pour un seul biscuit. Et du plastique dans les deux cas. C'est ça, l'écologie ?


C'est plutôt que les premiers sachets sont ceux de congélation (qui doivent donc tenir -18°C), les autre servent à la présentation. Et il est fort possible que le "plastique" de ces derniers soit recyclable. Mais c'est obligatoire, ils ne peuvent pas entrer en contact direct avec (anciennement) le plateau, ou ici le sachet du drive.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et le sachet "congélo", ils peuvent pas le laisser ? Ça ferait un emballage de moins donc un déchet de moins.

Enfin, je dis ça, j'en sais rien. L'écologie pour moi, ça se limite à tout mettre dans la poubelle jaune et à rouler à l'e85.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Ça voudrait dire qu'il faut stocker ces sachets, les renvoyer à l'usine, trop couteux. L'écologie s'arrête dès que le portefeuille est attaqué.
De mon temps, c'était direct dans le carton, la surgélation (à vérifier, c'est pas d'hier, mais je ne me souviens pas avoir enlevé des emballages avant de filmer les plateaux). Mais non, tu ne peux pas laisser dans le plastique, car à la décongélation, tu vas avoir trop de condensation, ce qui va altérer la qualité organoleptique du produit (non, je rigole à peine).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Ça voudrait dire qu'il faut stocker ces sachets, les renvoyer à l'usine, trop couteux. L'écologie s'arrête dès que le portefeuille est attaqué.


Faut voir, car tout dépend de ce que tu as sur le sachet. S'il indique une DLC, il doit être conservé (comme les opercules de sauce ou les sachets de pains, par exemple). Donc recyclable ou non, peu importe. Ensuite, aucun intérêt de le renvoyer à l'usine, il part au recyclage comme tous les autres produits de ce type.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bidule a écrit:Bonjour,

J'ai assisté à un spectacle surréaliste aujourd'hui. McDo a supprimé les pailles et les couvercles en plastique pour des raisons d'écologie toussatoussa. Soit. Je prend pas de boisson, ça me gêne pas.

Mais les cookies arrivent dans des sachets en plastique individuels puis sont déballés et transférés dans des emballages en papier type boulangerie (avec une fenêtre en plastique, comme l'emballage dans lequel ils sont livrés).

Donc deux emballages pour un seul biscuit. Et du plastique dans les deux cas. C'est ça, l'écologie ?


En fait, c'est très simple : les pailles plastiques sont désormais interdites. Pas les emballages plastique autour des cookies.....
Ils en ont rien à battre de l'écologie, ils veulent juste éviter une très grosse amende.
Oh tu sais, les amendes leur font pas trop peur. Apple (par exemple) en paie tous les ans de très grosses amendes pour ne pas se conformer aux règles européennes, Starbucks également... J'ai rien sur McDo sous la main mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent de même.
Il existe aussi des plastiques fort recyclables, hein... Du genre de ceux que vous trouvez actuellement au rayon des pains ou des fruits et légumes de votre supermarché préféré.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les sacs à base d'amidon , recyclables ? Biodégradables plutôt ...
McDo anticipe l'interdiction probable en 2022 des jouets en plastique dans les menus pour enfants

Attention au sucre qui dégouline de l'écran au visionnage O:)
Jafar a écrit:Les sacs à base d'amidon, recyclables ? Biodégradables plutôt...


Les deux sont incompatibles (question sérieuse) ? Au passage, pour la conservation, c'est très moyen comme produit.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
MonsieurMerci a écrit:McDo anticipe l'interdiction probable en 2022 des jouets en plastique dans les menus pour enfants


C'est pas probable, c'est juste prévu.

Et la pub n'est qu'un plagiat éhonté de celle de Nutella Noël 2019



](*,)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ce qui serait sympa c'est que Mcdo fasse comme Burger King pour qu'on ait une réduction de 50cts si on prend pas le jouet.
Veniunt, Gustant, Narrant
MonsieurMerci a écrit:McDo anticipe l'interdiction probable en 2022 des jouets en plastique dans les menus pour enfants

J'avais pourtant l'impression qu'ils savaient déjà le faire. La voisine d'en face dépose régulièrement une cargaison de livres McDo (je ne sais pas si sa petite-fille est accro ou si elle a une autre source). C'est mieux qu'un truc en plastoc qui va être utilisé 5 minutes. Et j'avoue qu'il y en a même quelques uns qui sont très sympa.
EdWarner : De mainère générale aucune idée , mais dans le cas des sacs non ce n'est pas du tout recyclable . Biodégradable , au mieux compostable .
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité