Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
933 messages Page 56 sur 63
Je viens de tester la pizza des consommateurs (achat chez Leclerc), et effectivement c'est quasiment la même que la Manosque :o

Comparaison des ingrédients ça donne ça :

Manosque 3 fromages Label Rouge
Pâte (40%), Garniture (60%) : emmental Label Rouge (32%), raclette (19%), comté Appellation d’origine Protégée (14%)

la pizza des consommateurs
Pâte (40%), Garniture (60%) : emmental Label Rouge (21%), raclette Label Rouge (11,5%), comté AOP (8,3%)
Après dans la Manosque le fromage représente 65% de la garniture et celle des consommateur a peine plus de 40 % ça fait une belle différence je trouves.
De souvenir j'avais regardé les deux recettes et je crois qu'en fait les pourcentages sont à peu près équivalents. Je crois que sur la pizza de Manosque les % sont exprimés par rapport à la quantité de garniture et l'autre pour le total de produit.
Beniben a écrit:De souvenir j'avais regardé les deux recettes et je crois qu'en fait les pourcentages sont à peu près équivalents. Je crois que sur la pizza de Manosque les % sont exprimés par rapport à la quantité de garniture et l'autre pour le total de produit.


Exactement ça, du coup après un rapide calcul cela donne :
Manosque 3 fromages Label Rouge
Pâte (40%), Garniture (60%) : emmental Label Rouge (19.2%), raclette (11.4%), comté Appellation d’origine Protégée (8.4%)
=> 39% fromage

la pizza des consommateurs
Pâte (40%), Garniture (60%) : emmental Label Rouge (21%), raclette Label Rouge (11,5%), comté AOP (8,3%)
=> 40.8% :-=
Veniunt, Gustant, Narrant
En théorie, le pourcentage s'exprime sur la sous-catégorie concernée, pas sur le poids total du produit. Et je suppose que vous avez évité de citer les additifs permettant d'atteindre 60% dans la garniture ? Parce que là, il manque du monde...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Dans les 20% manquant de la garniture il y a déjà presque 15% de sauce puis après huile d'olive, oignon, herbes, etc ... et sucre pour la pizza des conso :-k Franchement c'est une plaie ce sucre partout, en plus là c'est même pas dans la sauce ou dans la pâte cela fait parti de la garniture ](*,)

Sinon pour les compos :
La Pizza 3 Fromages - Manosque - 430 g
Pizza surgelée 3 fromages - C'est qui le patron ?! - 450g
Veniunt, Gustant, Narrant
et coté tarif ça donne quoi ? hier j'ai acheté une pizza de Manosque label rouge chez carrefour et elle m'a couté dans les 6 euros. :x
En format standard ou familial ? Hors promo, pour la basique c'est 6,39 chez Monoprix, mais en offre "la seconde à - 50%", ça fait 4,79 € la pièce. Ce qui reste hors de prix. Les prix datent de février 2019, ils ont pu augmenter.

@Michaek : selon les les visuels, rien n'indique une variation entre le poids total et le pourcentage par proportion. D'autant que celle des Consommateurs place même en tête les 60% de garniture, ce qui est plutôt rare. Pour le sucre, je suppose qu'ils l'indiquent parce qu'il est dans la sauce tomate.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
c'est ce que j'ai payé plus ou moins chez carrefour pour la normale ce qui est très cher je trouve. Pour la pizza des consommateurs elle est a 4.50 chez Leclerc saint brice ça fait presque 2 euros de moins pour plus ou moins la même chose.
Si tu as pris Carrefour Cernay (excusez, on fait dans le régional), il faut savoir qu'ils ne se mouchent pas du pied gauche question tarifs. Ce qui explique probablement leur taux de fréquentation...
Mais, pour la pizza, certes elle est bonne, mais je ne mettrais pas prix-là pour ça. Je préfère largement, pour un prix moindre, une Dolce Pizza (quand je trouve cette Margherita devenue si rare) de chez Sodebo.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Non c’était au carrefour Tinqueux, je l'ai gouté ce weekend et franchement pour plus ou moins le même prix autant prendre la version familiale non label rouge. Je note la dolce pizza de sodebo pour une prochaine fois merci ;-). Et pour finir je prend souvent les pizzas chevre et 3 fromages turini de chez leclerc en version feu de bois je les trouve bonne pour le prix de 2.30 euros.
en revenant au pizza de Manosque ils fabriquent pour aldi dans la game "bio et bon" des pizzas trois fromages pour moins de 3 euros

https://fr.openfoodfacts.org/produit/26 ... bon-et-bio

et chez Leclerc les pizzas turini

https://fr.openfoodfacts.org/produit/35 ... ois-turini
Intéressant, quelqu'un a déjà gouté ?
les deux j'aime beaucoup les pizza feu de bois turini mais la bio c bon de chez aldi pas mauvaise mais sans plus
J'ai testé lors de la dernière promo Italiamo chez Lidl deux petites pizza du rayon frais, apparemment c'est pas nouveau mais j'avais jamais testé, peut-être à cause du prix qui est de 1€99 pour 180g côtéla recette "Cherry tomatoes and cheese" et pour 170g côté recette "Salami and Cheese" ce qui donne du 11€05/Kg et du 11€70/kg.
Donc avec 170 et 180 grammes on est sur des petites pizza, même moins que l'ovale de Sodebo ... les deux n'ont pas été de trop pour me caler :wink:

Image

Je sais pas pourquoi mais ces pizzas m'ont attiré car elle ne font pas industrielles car pas régulières et l'épaisseur de la pâte était tout à fait ce que j'aime dans une pizza : ni trop fine, ni trop épaisse.
Chose étrange, alors que c'est marqué pizza sur l'emballage, le prospectus indiquait "Focaccia" au lieu de pizza ...

Image
Image
Un rapide coup d’œil à la compo et la liste d'ingrédients est assez impressionnant , surtout pour la version Salami, d'ailleurs la dénomination exacte donne tout de suite moins envi "Pizza précuite avec de la sauce tomate, du salami avec collagène de bœuf :shock: et du fromage"


Image
Image

Je suis les instructions et je passe les pizzas 10 minutes dans un four à 180°C

Image
Image

Les deux pizzas sont très bonnes, j'ai vraiment bien aimé la pâte niveau épaisseur et surtout niveau consistance car je n'aime pas trop les pâtes à pizza qui ressemble plus à des biscuits qu'à du pain une fois cuitent (genre les Ristorante de Dr Oetker ...)
Les garnitures sont sympa mais rien de transcendant non plus, alors que sur la papier j'étais plus attiré par la version Salami c'est l'autre version qui m'a le plus plus, surement car plus de fromage.
Veniunt, Gustant, Narrant
933 messages Page 56 sur 63
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités