Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Essixel a écrit:

Sinon hier soir j'avais envie d'une pizza mais plus de sauce alors j'ai fait à l'ancienne avec des rondelles de tomate ^^

Image


Si tu avais des tomates, tu aurais pu faire de la sauce tomate non ? Si non ta pizza fait envie :bave:
Oui j'aurais pu mais je n'avais pas envie de m'embêter hier soir, il me fallait un truc à préparer en moins de 10 min.
Non mais entre toi et les trouvailles de Michaek, je voudrais savoir si c'est un complot contre mon régime à base de salade de riz et de pommes vapeur. :cry:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Recemment, gâteau chocolat et carpaccio.

Je me suis mis au carpaccio minute, j'achète de gros morceaux de boeuf que je coupe en parts de 150/200 g et hop au congel. Je ressors et je coupe (pas très) finement, là il y a de la roquette et du pecorino mais en général c'est juste sel poivre huile d'olive.

Image

C'est merveilleux à chaque fois.

Et le gâteau, une habitude de confinement, j'ai commencé à en faire un tous les week ends sur base génoise. Il y a des approximations mais je m'améliore petit à petit.

Image
Image
Lisant en diagonale, j'ai cru au départ que tu avais combiné gâteau au chocolat et carpaccio. J'ai pris peur.

C'est quoi, l'avant-dernière couche de ton gâteau ? On dirait des gavottes, mais ça ne résisterait pas à la cuisson...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Des rigatonis ? :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Avec une base génoise, la crème (et les gavottes potentielles) entre chaque couche de génoise sont rajoutés après cuisson, donc ton hypothèse se tient... ;)

Ca me rappelle que je n'ai toujours pas essayé de faire une génoise, et ça me redonne envie de tester.
Cette semaine on a été plutôt sur le "triple fudge chocolate brownie", c'est... moins aérien. Une tuerie, mais t'as un peu l'impression de décéder chaque fois que tu manges une (petite) part. ;)
Oui ce sont des gavottes, enfin des biscuits d'ici qui y ressemblent plus ou moins. J'avais essaye en les écrasant et en faire une mince couche mais le croustillant disparaissait. mais avec les biscuits entiers la cuiller butait contre lors de la dégustation et c’était peu pratique. Il faut que je trouve un juste milieu.


Le montage ne nécessite pas de cuisson, a part la génoise cuite dans un premier temps, puis coupée en deux disques. Le dressage se fait 'a l'envers' puis est mis a durcir au congélateur. Une fois durci, on le retourne, on rajoute un glaçage si on veut, et hop!

La génoise est très facile a faire, mélanger des œufs et du sucre, et 5/10mn au batteur électrique pour les faire un peu blanchir et monter.

Ensuite on rajoute de la farine, un peu de levure si on veut, et au four une quinzaine de minutes.

On peut également la personnaliser avec du chocolat ou des arômes...

Il peut être intéressant d'imbiber la génoise avec un sirop de sucre ou un coulis allonge d'eau, sinon elle sera un peu trop dure par rapport a la crème.

je m’éclate avec ces entremets en tout cas ^^

Celui du week end dernier aux myrtilles, qui flashe de couleurs alors que tout est naturel: génoise aux oeufs fermiers, et myrtilles du coin.

Image
En s'imbibant, ça a fait un dégradé sympa. ;)
Wouah ! Il est top visuellement.

Et ton vert vient d'où ?

@jaouen : la génoise, c'est pas la mer à boire du tout. Le tout, c'est le four et sa température. Et avoir soit un fil soit un couteau bien aiguisé, sinon couper est un peu plus délicat.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
De toute façon, ce n'est pas l'ordre du jour, demain on aura (si tout va bien) un robot pâtissier, donc je pense que la semaine suivante s'annonce plutôt sous le règne des brioches. ;)
Mais je vais finir par me souvenir que je suis pas mega fan des brioches, et du coup je note dans un coin l'idée de la génoise. ;)
Ce qui ressemble a du vert vient bizarrement du sirop de myrtilles dans la génoise.

A la base j'ai passé des myrtilles 5mn au micro ondes avec du sucre, ensuite j'ai mixé et divisé en deux parties; la première mélangée a la crème fouettée, l'autre diluée dans de l'eau et étalée sur les génoises pour qu'elles l'absorbent et ne soient pas sèches.

Le résultat est un kaléidoscope assez surprenant :shock:

La génoise est au final assez facile, même en ne faisant pas trop gaffe je n'en ai jamais ratée, j'ai eu de sacrées différences de texture parfois, sans trop comprendre pourquoi. mais je fais mes dosages complètement au pif aussi, ceci explique sans doute cela. :lol:
Jaouen a écrit: demain on aura (si tout va bien) un robot pâtissier;)


Cela fait longtemps que j’hésite a en prendre un a prix raisonnable... Mais j'ai peur que ça reste au placard (même chose pour une machine a pain)
Sympa, les gâteaux, py :)

De notre côté, la ferme du coin propose un carton/semaine ($266 pour 10 semaines), grosses quantités, bio, et qualité/goût largement au rendez-vous.
Le premier carton :
Image
Soit :
- 1 scarole (énorme)
- 1 romaine (idem)
- 4 belles carottes (avec fanes comme les radis et betteraves)
- 3 betteraves
- 1 botte de radis
- des fèves fraîches
- des blettes
- des oignons verts
- 3 barquettes de fraises
Bref, on en a pour quelques jours.
Testé hier une quiche avec les fanes de betterave, c'est étonnamment bon.
Et ce soir, cake (salé) aux carottes et fanes des mêmes.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Jaouen a écrit: demain on aura (si tout va bien) un robot pâtissier;)


Tu as choisi quoi comme robot ?

py a écrit:Cela fait longtemps que j’hésite a en prendre un a prix raisonnable... Mais j'ai peur que ça reste au placard (même chose pour une machine a pain)


Je pense que le truc pour vraiment l'utiliser le plus souvent possible c'est d'avoir une place sur le plan de travail et que du coup tu peux l'utiliser directement sans avoir à aller le chercher dans la réserve ou je ne sais où.
Nous qu'on a investi on lui a trouver une place accessible et du coup quand je veux l'utiliser j'ai pas à le sortir, bon bien sur sauf les accessoires que je peux pas tous laisser traîner avec :P
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 4:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités