Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
8 messages Page 1 sur 1
Du sel de régime ?

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
J'pense que si quelqu'un achète ça, c'est pas forcément par choix (si ce n'est par choix de survie).
C'est comme le sucre sans sucre, l'alcool sans alcool, la weed sans thc, le café sans caféine,...
Si t'abuses du produit brut et que ton corps dit "merde", tu finis par devoir utiliser des substituts chelous si tu veux continuer à garder tes habitudes.

Il serait intéressant de connaître la composition de ta boîte.
Ils remplacent les 33% de sel par quoi ?

Perso j'utilise du Herbamare depuis ma jeunesse. Dans la composition, y'a 33% de légumes et herbes.
Donc comme sur le Cerebos de ta photo, y'a 33% de sel en moins, et le goût de mes aliments est bien "exhausté".
Voici 2 versions qui ont 5 ans de différence (temps de vie d'une boîte de 250g chez moi) : recto et verso
2/3 chlorure de sodium, 1/3 chlorure de potassium. (Déconseillé aux personnes suivant un régime pauvre en potassium.)

Je ne toucherais pas à ce produit, je préfère utiliser du vrai sel de Guérande et de la fleur de sel mais sans abuser.
hmmm

merci pour l'info ! Bon apparemment ça exhauste le goût, mais faut pas en abuser non plus.

Wikipedia a écrit:"Le chlorure de potassium (numéro E50813) est utilisé dans les denrées alimentaires comme remplacement du sel de cuisine (halite, NaCl) car il possède une saveur salée similaire. Cependant il développe aussi un arrière-goût amer qui permet de les différencier.
(...)
Il est utilisé lors des exécutions de condamnés à mort aux États-Unis, par injection létale : l'administration en intraveineuse d'une solution excessive de KCl provoque un arrêt cardiaque."
On a bien découvert que les substituts de sucre à base d’aspartame sont des cochonneries en plus d’être mauvais.
Sic transit gloria mundi...
L'aspartame et les nouveaux édulcorants qui se retrouvent partout sont dégueulasses au goût, ça c'est un fait. Je préfère boire un vrai Coca une fois par semaine plutôt que de boire du Coca zero tous les jours, mais bon après c'est très personnel et je respecte les envies de chacun.
Cela dit, il n'a absolument pas été prouvé que l'aspartame était vraiment nocif, je le croyais aussi quand on disait ça, mais le lobby du sucre est extrêmement puissant et ils ne voient pas d'un bon oeil tous les édulcorants du marché. C'est un peu comme American Tobacco, qui tente tout pour faire croire que la cigarette électronique est plus dangereuse que leurs clopes. Chacun défend son busisness et le consommateur doit toujours avoir cela en tête.
J'ai une amie écossaise qui adorait le soda local (Irn Bru), qui était d'ailleurs l'un des seuls qu'elle pouvait boire. En 2018, ils ont modifié la recette, pour abaisser le taux de sucre, et une partie du vrai sucre a été remplacé par des édulcorants.
Depuis, elle ne peut plus en boire, comme des milliers d'autres écossais, que ces édulcorants rendent malades. Je ne suis plus sûre des symptômes, je crois que c'est dans le genre migraines et nausées, voire pire.
Bref, il y a au moins un groupe de personne pour qui les édulcorants sont réellement nocifs, et à qui on ne laisse parfois plus d'options...
Il existe aussi du sel sans sodium, ou du concentré de sel (qu'on trouve sous forme liquide). Personnellement, j'en reste au sel basique, mais certains ont des problèmes de santé qui exigent ce genre de choses. Ou alors, disons que d'autres salent bien trop tous leurs plats...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités