Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
Bonjour ! =D> Je voudrais vous faire part de ma recette de burger végétalien préférée. Mon ami américain me l'a conseillée et elle est devenue mon plat végétarien préféré.
Ce burger a un goût inhabituel. C'est.. :
Tendre à l'intérieur
L'entreprise à l'extérieur
Hearty :evil:
Naturellement doux
Savoureux 8)
Subtilement épicé + fumé
Simple :lol:
Sérieusement satisfaisant
Ingrédients
    2 tasses de purée de patate douce (~2 grosses patates douces // biologiques si possible)
    1 tasse de haricots noirs salés cuits (rincés et bien égouttés // si non salés, ajouter plus de sel dans les hamburgers)
    1 - 1 1/2 tasse de riz brun cuit* (ou de quinoa* sous-cuit avec des résultats variés)
    1/2 tasse de farine de noix ou de noix de pécan (ou très finement hachée)
    1/2 tasse d'oignons verts coupés en petits dés
    2 1/2 cuillères à soupe de cumin moulu
    1 cuillère à soupe de paprika fumé
    1/4 de cuillère à soupe de sel et de poivre (selon le goût)
    1/4 de cuillère à soupe de poudre de chipotle (facultatif)
    1 cuillère à soupe de sucre brun (facultatif // pour plus de douceur)
Instructions

1.Préchauffez le four à 400 degrés F (204 C) et coupez les patates douces en deux. Frottez-les avec de l'huile d'olive et placez-les face vers le bas sur une plaque de cuisson recouverte de papier d'aluminium. Faites cuire les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient tendres au toucher - environ 30 minutes - et réservez. Réduisez la chaleur du four à 375 degrés F (190 C).
2.Pendant que les pommes de terre cuisent, faites cuire le riz ou le quinoa (voir les notes pour les instructions).
3. Ajoutez les haricots noirs dans un bol et écrasez la moitié d'entre eux pour obtenir une texture. Ajoutez ensuite la patate douce et écrasez légèrement, puis 1 tasse de riz (la quantité indiquée dans la recette originale // si vous modifiez la taille du lot, commencez par la partie inférieure de la gamme), l'oignon vert, la farine de noix et les épices. Mélangez pour combiner. Goûtez et ajustez les assaisonnements selon les besoins. Ajoutez plus de riz ou de farine de noix si le mélange vous semble trop humide. Il doit être très humide mais moulable.
4. Graissez légèrement une plaque de cuisson et recouvrez une tasse à mesurer de film plastique.
5. Remplissez le gobelet doseur garni avec le mélange de patates douces. Grattez pour tasser, puis soulevez et transférez sur la plaque de cuisson et appuyez doucement pour écraser. Plus vous les pressez, plus elles cuisent rapidement, mais il n'est pas nécessaire d'aller trop loin. Il suffit de presser doucement.
6. Faites cuire les hamburgers pendant 30 à 45 minutes au total, en les retournant soigneusement pendant 20 minutes pour assurer une cuisson uniforme. Plus vous les faites cuire longtemps, plus ils seront fermes et secs - selon votre préférence. J'ai opté pour une durée de 35 minutes environ.
7. Servez-les sur des petits pains à glissière (empilez-les deux fois pour plus de volume) ou sur une salade avec des tranches d'avocat, d'oignon rouge, des légumes verts et du ketchup ou de la salsa.
8. Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu'à quelques jours. Congelez-les pour une conservation à plus long terme.[/
9. Instructions pour la congélation : faites cuire au four pendant environ 20 minutes (au lieu de 30 à 45 minutes), laissez refroidir, puis déposez délicatement entre des morceaux de papier parchemin et enfermez dans un sac ou un récipient de congélation avec un couvercle bien fermé. Réchauffez-les à partir du congélateur à 375 degrés F (190 C) pendant environ 20-30 minutes ou jusqu'à la fermeté désirée.
Notes
*Pour cuire le riz : porter 2 tasses d'eau à ébullition. Ajouter ensuite 1 tasse de riz très bien rincé, réduire le feu pour faire mijoter, couvrir et faire cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit moelleux et tendre. Vous aurez des restes.
*Pour le quinoa : rincer 1 tasse de quinoa et l'ajouter dans une casserole à feu moyen. Faire sauter dans un peu d'huile d'olive pendant 1 à 2 minutes, puis ajouter 2 tasses d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter, couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et moelleux et que l'eau soit absorbée.

Bon appétit \:D/
A ce niveau là je préfère me cuisiner un lièvre à la royale.
Sic transit gloria mundi...
Désolée, mais j'ai ri...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
45 minutes juste pour la cuisson du "burger" ? C'est pas supposé être un truc facile et rapide à faire ?

Pask'en 45 minutes, j'ai le temps de faire 2 beaux burgers (pas très recherchés), de les manger, de faire la vaisselle et de me dire "j'ai encore un petit creux" et d'en faire de deux plus (+ la vaisselle). Et un p'tit rototo quand même.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Pourquoi ça serait forcément facile et rapide à faire ?
Il n'y a qu'à regarder les participations aux concours ici pour voir que ce n'est pas forcément le cas.

C'est comme les pâtes. Tu peux faire bouillir de l'eau, jeter le contenu d'un sachet de pâtes 3 minutes puis verser dans le résultat une boite de sauce toute prête.
Ou alors tu peux faire ta pâte à pâte (ah ah), la laminer et la découper, les faire cuire, et auparavant avoir cuisiné toi même ta sauce et autres ingrédients accompagnant tes pâtes.
Dans les deux cas, c'est des pâtes. Il y en a une version qui est facile et rapide, et une autre qui peut être très longue, et pas si facile.
Ça veut dire quoi "L'entreprise à l'extérieur" ? Cette question m'obsède depuis que j'ai lu le message.
"Firm on the outside"
J'ai tapé quelques mots-clés traduits en anglais, je suis tombée direct sur la recette d'origine. ;)

https://minimalistbaker.com/sweet-potat ... an-burger/
Il y a d'ailleurs une vidéo Tasty sur 2 minutes, 2 hours, 2 days sur les burgers :D

Sinon, pour avoir testé une recette du genre (celle de Marc Grossman), ça peut être assez intéressant, surtout si on a faim. Ça m'avait *vraiment* bien calé
C'est quand même une prouesse en soi, il reste même des morceaux de balises... Rien à redire, c'est de la recette testée et validée par Google Trad.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
cet utilisateur avait mis un lien en signature vers un site_a_la_con (que j'ai supprimée), sûrement pour ça qu'il a copié collé la recette.
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités