Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
5 messages Page 1 sur 1
Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je prépare l'ouverture prochaine d'un truckfood. J'y vendrai des burgers, sandwichs, paninis, kebabs, chawarmas.... Jai remarqué en tant que client et j'ai fait le tour des fastfoods de ma ville, la qualité des pains pour burger et même panini est nulle. Jhésite entre les faire moi même ou trouver un boulangerie partenaire. Je me questionne sur les couts ?
Jaimerais avoir des conseils sur cela et sur la gestion d'un foodtruck en general.
Merci pour vos reponses.
En boulangerie, tu devrais les avoir entre 0,40 et 0,50 cts pour les buns , un peu moins cher pour tes pain paninis selon ton volume et ta localisation. Les faire toi même te reviendras bien moins cher, c'est bcp de taff. Surtout au début, entre les services, les préparations, administratif, trouver des lieux ou des événements, tes courses...
Je penses que vaut mieux déléguer...
Après si je peux me permettre un conseil, je trouve ta gamme trop large, ça fait le snack qu'on trouve à tous les coins de rue, essaye de différencier.après c'est que mon avis...
Beaucoup de food truck sur Paris, même après plus de 5 ans d'existence, continuent de déléguer les buns à des boulangeries.
Merci pour vos réponses. Ok, je vais confier ça à une boulangerie.
Pour ma gamme aussi j vais essayer de réduire.
Aussi j'aimerais avoir des astuces pour la conservation de mes produits.
Il y a pas de véritable astuce, on ne peux pas prolonger la durée de vie d'un produit, après c'est ton organisation qui va primer, malgré tout voici mes conseils :

- Tu vas avoir le FIFO ( frist in frist out ) en gros range bien tes produits selon la DLC, la plus proche devant.
- Utilise des produits que tu peux utiliser dans plusieurs recettes
- Sur les produits frais, fait tes courses plusieurs fois par semaine ( ça 2 avantages, les produits sont plus frais et ça réduit les perte )
- c'est un basic, mais c'est toujours utile à rappeler mais si tu gardes une préparation de type poulet mariné date là ! et garde étiquette de la DLC primaire
- Respect absolument la chaine du froid.
- vérifie la température de tes frigos quotidiennement et crée un cahier de suivi( surtout si vous êtes plusieurs à y travailler )
- Quand tu ouvre un paquet referme le mieux possible avec du film alimentaire ou dans des boites en plastique
- Nettoie bien tes gastros et ton camion

Ces conseils allonge pas la durée de vie d'un produits mais aide à les conserver de façon optimal, au début tu auras des pertes c'est normal.
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités