Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
300 messages Page 14 sur 20
Pour la bière en fast food , il y en avait chez McDo, il y a bien longtemps mais il ne me semble pas que ça soit toujours le cas. Mais comme il y a du vine dans les cantines de lycée, tout est possible.
Sic transit gloria mundi...
Sauf erreur, disparue puis revenue, puis sans doute re-disparue, la vente aux mineurs (ou sans sandwich avec) posant une difficulté. Le prix de la Licence IV doit aussi jouer un rôle dans l'affaire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Pour la bière en fast food , il y en avait chez McDo, il y a bien longtemps mais il ne me semble pas que ça soit toujours le cas. Mais comme il y a du vine dans les cantines de lycée, tout est possible.


Il y a du vin dans les cantines des lycée ????? En tout cas pas à mon époque ( 99-2002 )
Genre 25cl de villageoise. Du moins c’etait le cas il y’a 25 ans, probablement pour les profs mais c’était au self.
Mon beau père me disait qu’étant enfant (année 55/60), en Alsace, ils avaient de la bière à la cantine de l'école.
Sic transit gloria mundi...
Mon beau-père emmenait du vin tous les jours à l'école (peut-être même primaire).
Mais bon, c'était en Vendée... :-=
On est pas obligé, en tant que restaurateur, d'être titulaire de la licence IV pour servir une boisson alcoolisée avec le menu. Et pour palier à la difficulté de la vente à emporter, une licence à emporter suffit.
Ben, justement, c'est le principe de la Licence IV : l'alcool sans la nourriture. Sauf que chez McDo, on avait souvent des demandes façon "une bière et un verre d'eau". Et si mes souvenirs sont bons, il fallait un "plat principal" pour faire office de menu.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sic transit gloria mundi...
EdWarner a écrit:Ben, justement, c'est le principe de la Licence IV : l'alcool sans la nourriture. Sauf que chez McDo, on avait souvent des demandes façon "une bière et un verre d'eau". Et si mes souvenirs sont bons, il fallait un "plat principal" pour faire office de menu.


Tout à fait, avec la licence restaurant, il faut un mets pour accompagné. Après on proposant genre de tapas pour apéro ça passe. Mais avant c'était plus compliqué, il y avait 2 licences petite et grande restauration.
En gros snack, fast food et consort petite restauration pas alcool au dessus de 15° ou 16°
Le reste tous les alcools tant qu'on mange.
La licence restauration suffit pour la majorité des cas. S'agissant de la vente d'alcool sans repas, la licence restreinte suffit largement pour les fast-foods ou les restaurants. La licence IV a son utilité pour la vente de boisson avec un volume alcoolique supérieur à 18%.

Si l'on souhaite vendre bière, cidre ou vin, même sans repas, il n'est pas nécessaire d'obtenir une licence IV.
Visiblement, les deux licences "petites", hors la IV, existent toujours. Je suppose donc que nos indications étaient plus rigides que la législation, mais je suis certaine que la bière consommée seule était interdite (sans compter qu'on avait aussi le cas des mineurs à gérer).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
A mon avis, ça a du sens d'appliquer une règle plus stricte. C'est un fast-food, et qui plus est qui joue beaucoup sur le côté familial, ils ne doivent pas voir très envie d'être fréquenté par des groupes bruyants consommant bière après bière ou par des gens éméchés venus se procurer une rasade de plus.
Un verre de bière pour accompagner le repas d'un parent venu faire plaisir à ses enfants ou de quelqu'un venu se restaurer à sa pause de midi, ça passe, faire office de bistrot du coin, non.
ça donne quoi les tarifs chez Carl's Jr ?
Pour cette édition ananas (boeuf ou poulet), 7,70 le burger seul, 11,65 le menu

et en ce moment pour toute commande, on vous offre ça ...

Image

Image
300 messages Page 14 sur 20
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités