Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Oui c'est la même anatomie, mais niveau goût on en est loin selon moi.
Le sanglier est une viande rouge contrairement au cochon.
Un peu comme la différence entre un lièvre et un lapin.
Sic transit gloria mundi...
C'est à dire que, disons, le sanglier, c'est pas trop élevé en batterie. Donc, la texture ne sera pas la même qu'une pauvre bête élevée pour finir en jambon sans nitrites... Ni empilé sur 3 étages pour traverser un océan. Et je ne vois toujours pas le rapport avec le pauvre équidé.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Wow, voilà que mon post déchaine les passions !
Alors pour répondre à tout le monde : De ce que je sais, c'est un burger qui se fait beaucoup au Portugal, où le sanglier se trouve très facilement :) Il n'est pas question de manger une bête exotique mais de se rapprocher le plus possible des souvenirs d'enfance de mon compagnon.
Il m'a aussi dit que cela se faisait avec du zébu... Mais déjà, si je ne trouve pas de sanglier, je vais sûrement pas trouver ça, ahah. (Et puis, j'aimerai bien ne pas me ruiner.)
Sinon, n'ayant ni voiture, ni pare-buffle, je voulais juste savoir si il y avait Bordelais sur le forum et s'ils en avaient croisé :)
Et, avec la possibilité que je n'en trouve pas, avec quoi je pourrais le remplacer.
N'ayant jamais consommé de sanglier, je me tourne donc vers vous. J'avais entendu dire que ça se rapprochait du cheval mais apparemment non. Donc, du cerf. Ce sera peut-être plus simple à trouver, déjà.
Le sanglier étant une bestiole relativement invasive, la chasse est souvent ouverte toute l’année dans certaines régions de France. C’est une viande qui ne coûte pas cher ( ou ne devrait pas :evil: ) et c’est le gibier le plus courant. Même les restaurants du cœur (ou la soupe populaire :-k ) en ont distribué.
Le problème est qu’en France, les commerçants ne se risquent pas à proposer du gibier en dehors des périodes de fêtes de fin d’année. Tu peux demander à un boucher volailler qui peut aussi le commander à rungis. Sinon :
http://www.gibierdefrance.com/?page_id=285

Ils sont très bien, mais il y a le coût de la livraison.

Après quel partie du sanglier utiliser pour faire un steak haché? Faut peut-être demander.

Pour le cheval tu peux en acheter chez Spanghero sous forme de lasagne qu’il désignent comme 100% « Pur bœuf »
Sic transit gloria mundi...
Ah ouais, merci pour le lien ! Je regarderais.
Pour le haché, j'imaginais qu'on prenait les mêmes morceaux que le porc, vu leur ressemblance. De la poitrine ou de l'épaule, quoi.
Cela se trouve très facilement dans les boucheries ici en Tchéquie, comme beaucoup de gibiers d'ailleurs. :D (je sais cela vous fait une belle jambe..)
Un beau cuissot! Toute l’année?
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Le sanglier est une viande rouge contrairement au cochon.
Un peu comme la différence entre un lièvre et un lapin.


Et le cochon sauvage corse, nourri à la châtaigne ? :-k Bon, il n'y en a pas au Portugal, ni à Bordeaux. Mais entre le sanglier et le cochon, notre ami corse ne ferait il pas un peu le lien ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Oui, le phacochère aussi, c’est pas simple à trouver...même à Paris.
Sic transit gloria mundi...
La rénovation du zoo n'est pas encore terminée ?
Flopchef a écrit:Oui, le phacochère aussi, c’est pas simple à trouver...même à Paris.


Passion Pumba !
Salut Acronyque.
Je ne sais pas où tu pourrais en trouver sur Bordeaux mais si tu veux je peux t'en envoyer. Malheureusement je ne retourne en Espagne qu'en octobre mais j'ai là bas des sacs de 500g de viande de sanglier que j'ai haché et surgelé.
Que j'utilise en bolognaise généralement. Pour les burgers plutôt de la biche ou du chevreuil personnellement mais c'est un choix qui appartient à chacun.
Si cela t'intéresse contacte moi et je m'arrangerai pour t'en envoyer par la poste en octobre ou si trop compliqué en ramener en France début novembre.
DjayKY épicurien absolu
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités