Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
11 messages Page 1 sur 1
McDonald's continue à verdir son image en Suède. Après avoir installé des ruches sur les toits de restaurants, la société a créé une réplique miniature d'un restaurant. Il s'agit en fait d'une ruche fonctionnelle conçue grâce une agence de communication.

Image

Image

C'est mignon et j'espère que ce n'est pas juste une action de plus pour soigner son image, ce serait bien que ça se généralise et que la marque se serve du miel pour créer des produits avec. :wink:
j'espère que ce n'est pas juste une action de plus pour soigner son image


Bah si. :-$
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
On peut toujours avoir un peu d'optimisme. :P
Peut-être, mais en attendant :
certains restaurants McDonald’s en Suède ont déjà des ruches sur leurs toits. [...] De plus en plus de franchisés à travers le pays rejoignent cette belle cause et ont également commencé à remplacer l’herbe autour de leurs restaurants par des fleurs et des plantes, importantes pour le bien-être des abeilles sauvages.

Y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant....

Quand je vois la superficie, tant chez les particuliers qu'autour des entreprises ou sur la voie publique où le sol est au mieux couvert de pelouse ("au mieux", mais la pelouse, c'est naze), au pire avec la terre apparente et pauvres 3 trucs indigents qui se battent en duel plantés dedans, alors qu'une bonne partie, totalement inutilisé, pourrait être couvert de grandes herbes et de fleurs et aider la biodiversité tant végétale que animale...
Et s'il vous plait, arrêtez de dénuder la terre, c'est une catastrophe pour les sols...
Sauf que la pelouse, faut la tondre. Aucune entreprise ne tolérera de hautes herbes, ça donne une mauvaise image de l'entreprise. :roll: Alors, la terre, nue, c'est pas cher et facile d'entretien (aucun, donc pas de frais).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Et bien il serait temps que les mentalités changent.
Personnellement, de hautes herbes avec quelques fleurs me paraissent éminemment plus sympathiques et vivantes qu'une pelouse. ;)
Le terre à nu si tu veux qu'elle le reste obligé d'utiliser du désherbant donc non ce n'est pas gratuit .

Une pelouse il existe de méthodes pour limiter les tontes , dont l'utilisation de retardateurs de croissance mais je sais pas si c'est vraiment mieux d'un point de vue environnemental . Et pour garder une pelouse "belle" il faut utiliser aussi de l'engrais, parfois du désherbant sélectif .

Les prairies fleuries c'est pas si moche voire plutôt joli et si ils mettaient en avant le fait que c'est mieux pour la biodiversité ça pourrait passer mais bon ..

Le coup des ruches pourquoi pas , par contre leurs salades , tomates , pdt , blé etc ils utilisent probablement des molécules pas très bonnes pour la faune et la flore donc AMA c'est juste de la com et se donner meilleure conscience .
Suffit de recouvrir la terre de bitume, de peindre des lignes blanches, et zou. :lol:
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Personnellement, je trouve ceci bien plus sympathique qu'une bête pelouse rase :

Image

(hélas ce matin je n'étais pas du côté où les herbes sont réellement hautes, celles-ci sont encore assez basses, j'ai pris la photo accroupie avec le tel à faible hauteur, d'où la qualité médiocre de la photo, et mauvaise surprise, le magnifique talus couvert de fleurs et de hautes herbes a été fauché...)
Et pendant ce temps là, 22 milliards de personnes par an se rendent dans un McDo pour commander leur repas et jeter les déchets toujours non recyclables/recyclés.
C'est ça, avec des emballages qui ont le plus souvent une durée d'utilisation inférieure à une heure...
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités