Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Il a trop de mecs en bleu avec des bouquets de matraques.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Parcours du combattant, attente interminable, problèmes d'organisation flagrants,...
Bref, avec bixouille on s'est partagé 2 pizzas (margherita con bufala et 5 formaggi), petites et onéreuses (respectivement 12 et 16€), mais plutôt bonnes !
Ils ne me reverront pas de sitôt, mais j'suis content d'avoir tenté.
Vous y êtes allé le jour de l’inauguration? Mais vous êtes fous!
Vous hurlez à la mort quand vous voyez une pizza à 7€, mais vous payez 16 balles pour une au fromage? Autant aller aux Lafayette Gourmet ou à la grande épicerie...

C’est sûrement intéressant pour acheter de bons produits et du vin. Mais pour le côté resto le doute mabitte.
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Vous y êtes allé le jour de l’inauguration? Mais vous êtes fous!

Non. Comme dit 2 messages au-dessus, l'inauguration était le 12 avril.
Ptain mais comme d'hab t'es pas foutu de lire avant de parler, c'est dingue.

Flopchef a écrit:Vous hurlez à la mort quand vous voyez une pizza à 7€, mais vous payez 16 balles pour une au fromage?

Hurler à la mort ? non.
7 balles une pizza c'est cher ? non.
J'ai par contre dit dans un autre topic que 7€ pour une pizza de supermarché, c'est cher, oui. Mais je ne vois pas le rapport avec ce topic.
Ptain mais comme d'hab t'es pas foutu de lire avant de parler, c'est dingue.

Flopchef a écrit:Autant aller aux Lafayette Gourmet ou à la grande épicerie...

Non

Flopchef a écrit:C’est sûrement intéressant pour acheter de bons produits et du vin. Mais pour le côté resto le doute mabitte.

Bien ! Continue de ne pas y aller alors, et continue de juger sans connaître.
La lecture c’est has been man! Je parle pas’ j’écris.
Tu es un peu avare de précision aussi.

Mais si y a des veaux pour faire la queue et payer 16 balles une petite pizza au fromage dans un magasin, tant mieux. Surtout si ils sont content de l’expérience.

Mais pour des gens qui n’ont malheureusement pas souvent les moyens d’aller au restaurant, je trouve cela étonnant. Surtout que tu te fais des super pizze chez toi.
Sic transit gloria mundi...
ça m'emmerde de donner une réponse à chacun de tes points vu que tu ne liras pas, donc je m'abstiendrai :)
Merci pour le retour d'expérience. :) La première fois que j'ai entendu parler d'Eataly c'était sur le MSC Meraviglia mais ce n'était pas en service quand je l'ai visité. J'avais fait des recherches et vu que ça devait être assez cher, cependant vu le succès ça doit valoir le coup. :wink:
Oui c'est pas donné, mais c'est assez qualitatif, donc ça se tient.
Sur les 4000m² de l'espace, si ma mémoire est bonne, il y a 3 restaurants, un bar, une boulangerie qui propose autant du pain au levain et cuit au feu de bois que des focaccia, une grosse cave à vin et son coin bistrot, une cave à fromage, un fromager, un boucher/charcutier, un stand de pâtes fraîches, un maraîcher, et un coin qui fait plutôt supermarché/épicerie (avec conserves, gâteaux, fromage, charcut, légumes,... et même un rayon viande où la viande provient de chez Le Bourdonnec...hmmm bizarre...).
Pas donné (et blindé de monde), mais c'est un plaisir pour les yeux et les papilles.

Je viens de me faire une ptite Burratina des Pouilles que j'ai chopée là-bas (125g - 2€), accompagnée d'une bonne tomate, basilic du balcon, huile d'olive, fleur de sel et poivre du moulin. Un régal de simplicité. :wink:
Poste la photo des pizzas, il me semble que t'en as fait une, non ?

Je ne vais parler que des pizzas et globalement du lieu, je vais volontairement omettre l'organisation pourrie et le manque d'amabilité du personnel que je mettrai sur le compte de l'ouverture récente et de la saturation mentale.

Il est très sympa de voir un "centre" de cette taille dédié à la cuisine italienne, le lieu est plutôt bien décoré même si certaines parties laissent à désirer (couloirs en mode béton brut même pas tendance, ou plante aromatiques complètement sèches et à l'abandon, par exemple), c'est très plaisant, que ça soit dans la place au centre avec le puits de lumière et le (faux) citronnier, ou même dehors sur la grande cour. Quand il y aura 4 fois moins de monde (dans deux ans), ça sera agréable.
Niveau épicerie, c'est cher, très cher mais c'est qualitatif donc je suppose que ça rattrape.
Niveau restaurant j'ai pu uniquement tester leurs pizzas, et elles sont vraiment très bonnes. Grasses comme il faut, sans trop en faire, ingrédients de qualité également, bien cuites, rien à redire (sauf le prix, forcément).

On connait d'autres coins avec des pizzas 4€ moins chères, quasiment 50% plus grandes, et qualitativement parlant très proches, donc bon... :chinois:
Image

et la Burratina di Puglia, mangée à la maison :

Image
Testé en famille il y a quelques semaines. L'un des points forts du lieu c'est le magasin où l'on trouve pas mal de (bonnes) choses. Des farines, des pâtes, des ustensiles. Assez bonne qualité, mais un peu cher, sans pour autant être vraiment plus cher qu'ailleurs sur ce même type de produits, rares en France.

Côté bouffe, on a pris des pizzas, ils utilisent de bons produits et un four haut de gamme, bien en vue de la salle.
La pâte était excellente ce qui compte énormément pour une bonne pizza. Ceci étant dit, même si la pizza était très bonne, ce n'est certainement pas la meilleure que j'ai mangé à Paris.
Les prix sont élevés, mais pas prohibitifs par rapport à ce qui se fait dans la capitale. Là encore j'ai mangé des pizzas bien moins bonnes pour le même prix (entre 12€ et 16€).

Vu l'ampleur du choix que l'on a à Paris pour de la bonne cuisine italienne, je ne recommanderais pas Eataly. C'est plutôt bon, mais on peut trouver aussi bon, voir meilleur, pour le même prix ou moins cher.
Et ce sans avoir à subir les longues queues, la foule (compacte le week-end) et un manque d'organisation, probablement imputable aux débuts et manque de rodage des équipes, qui restent très sympathiques malgré la pression.

Bref pas une mauvaise adresse, mais pour manger ça ne vaut pas trop le coup. Par contre pour trouver des produits italiens rares, c'est top.

Edit: Pas vu le message de Bixouille, pourtant juste au dessus! Ben pour le coup, exactement du même avis. J'irais y prendre de la farine type 00 de temps en temps !
Par le pouvoir du bacon ancestral!...
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 23:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité