Beniben a écrit:C'est psychologique surtout, quand j'étais à la maternelle j'en ai mangé un qui m'a rendu bien malade durant des jours. Je pense que c'est un mécanisme tacite de défense du corps qui fait que je ne veux plus en manger.J'ai réessayé des fois mais n'y ayant trouvé aucun plaisir je ne vois pas pourquoi je continuerai. Après ce n'est pas hyper gênant vu que je ne suis absolument pas difficile avec les autres aliments.
J'ai eu la meme avec le poisson, tres mauvais souvenir de cantine (moi c'etait pas trop malade physiquement mais etre force de rester en manger, humiliation etc). Du coup pendant des annees poissons et fruits de mer c'etait niet, pas moyen. Ce qui est plutot genant au bout de la Bretagne !
Et puis j'ai progressivement appris a re apprecier, progressivement. Bon par contre en CZ le poisson et les fruits de mer c'est pas la peine

Par contre c'est progressif hein, j'en suis pas encore au stade de bouffer du crabe comme mon pere le fait (c'est assez spectaculaire

Du coup Beniben si tu veux t'y rehabituer, peut etre que les fromages hollandais sont un bon debut, voire meme des goudas aromatises (cumin, pesto...)
Et pas commencer par un vieux clacos qui empeste toute la cuisine des que tu ouvres la porte du frigo