Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Il me semble bien que si , en tout cas c'est le même logo .

A l'époque ils vendaient ces kits :

Image
Image

Et c'était une belle réussite , avec des produits frais parfois difficiles à dénicher comme les racines de coriandre , le kale avant que ça devienne hype ... Dommage que ça ait disparu .
Oh ! Marrant, je savais pas qu'il y avait plusieurs restaus à ce nom ! Encore moins qu'ils proposent des kits.
Ça se trouvait en grande surface ? Épicerie spé ?
Merci pour les photos !
C'était uniquement chez monoprix ;)
ok, merci pour l'info :)
Hier soir, c'était gigot de 7 heures et gratin dauphinois (pas de photos parce que je n'y ai pas pensé. Les 2 bouteilles de rosé qu'on a éclusé pour accompagner tout ça n'y sont sans doute pas étrangères).

Pour la petite histoire, c'est la première fois que je faisais cette recette et la seconde que j'y goûtais : la première, c'était il y a 25 ou 26 ans, c'était ma mère qui l'avait préparé.
Verdict : très bon, à refaire et ça ne demande somme toute que peu de préparation. Mais beaucoup de cuisson (7 h minimum à 150°C/300°F).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Merci pour l'info concernant l'origine de Blue Elephant. Jafar c'est curieux que tu dises que ça n'était disponible que chez Monoprix, je croyais en avoir vu chez Carrefour à Nantes. Donc j'ai cherché dans ma mémoire et en fait je confondais avec Blue Dragon (jamais testé). :D

Image

Le gigot de sept heures c'est un plat que je n'ai jamais goûté mais qui me fait terriblement envie. Le temps de cuisson est quand même disqualifiant pour une personne seule et avec ma famille ça me semble assez compliqué. Si je tombe dessus dans un bon restaurant je tenterai, c'est certain. :wink: En revanche le gratin dauphinois j'en fais de temps en temps, c'est simple et délicieux ! Une valeur sûre pour se régaler.
seamusmcfly a écrit:Ça se trouvait en grande surface ? Épicerie spé ?
Merci pour les photos !


Les miens (aussi des kits pour brochettes de poulets, et pour des beignets de poisson, mais à faire avec du filet de bar, aucune idée d'où je peux en trouver) venaient de chez Noz. Le cas typique super triste où tu y trouves un produit super bon et que tu n'as aucune idée de comment tu vas réussir à t'en procurer à nouveau. ;)
Beniben a écrit:Merci pour l'info concernant l'origine de Blue Elephant. Jafar c'est curieux que tu dises que ça n'était disponible que chez Monoprix, je croyais en avoir vu chez Carrefour à Nantes. Donc j'ai cherché dans ma mémoire et en fait je confondais avec Blue Dragon (jamais testé). :D

Image


Blue Dragon, ça se trouve dans pas mal de supermarché. Ça ne concerne pas trop le même pays, et c'est donc logiquement pas les mêmes recettes. ;)
De mémoire, c'est quand même bien plus classique. En tout cas, ceux qu'on a testé (quand promos date courte), c'était juste des sachets de sauce. Alors que nos kits Blue Elephant comporte divers herbes et graines séchées, en plus de la pâte de curry.
Beniben a écrit:Le gigot de sept heures c'est un plat que je n'ai jamais goûté mais qui me fait terriblement envie. Le temps de cuisson est quand même disqualifiant pour une personne seule


Tout pareil ! Et j'avoue que laisser mon four allumé pendant 7h ça me fait grincer des dents. Dommage car j'aime beaucoup ce plat, mais je préfère me faire des gigots avec 1h de cuisson max.
bixouille a écrit: Et j'avoue que laisser mon four allumé pendant 7h ça me fait grincer des dents.


En hiver, cela permet de chauffer l'appartement, non ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Surtout à 120°. Mais tout dépend du four qu’il a.
Mais pour un amateur d’agneau c’est top. Le plus simple et économique, c’est d’acheter un gigot raccourci dans une boucherie halal et de le cuire avec l’os.
Mais c’est pas très flexitarien...
Sic transit gloria mundi...
Oui ça chauffe l'appartement, mais c'est clairement pas le meilleur moyen =) (et puis je chauffe pas chez moi).
C'est ce que j'achète Flopchef, première boucherie à gauche sur rue faubourg saint denis.
haaa, nous revoilà 5 pages en arrière, sur le débat d'utiliser son four électrique pour se faire à manger.

J'propose qu'on se rende tous à Odeillo pour partager un méchoui cuit au soleil !
:D
Mais ça ne me gêne pas d’utiliser un four pendant 7 heures si c’est nécessaire à la réalisation d’un plats.
Mais pas 1 heures pour une pizza qui cuit en 5 minutes. C’est tout.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités